étalonage des courbes de réponse de palo ?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

étalonage des courbes de réponse de palo ?

#1

Message par PB0_Mighty-8 »

Hello !

J'ai reçu Rise Of Flight ce midi et ce soir un petit vol d'essai on-line fait remonter un problème :

Existe-t-il un logiciel comparable à "IL2-Joy control" qui permettrait de modifier les courbes de réponse sur les différents axes des joy / palo pour Rise of Flight ?

Le X52 n'est pas étalonnable sous windows (ou alors je ne sais pas comment) mais surtout j'ai un palo fait maison, comme beaucoup d'autre pilotes virtuels sans doute et .... dans ROF c'est la galère : un pression de 5mm sur une pédale suffis à faire faire une embardée d'au moins 30° au nez de l'avion o_O

Du coup, ça pause de gros problèmes pour la tenue d'axe au roulage, le simple fait d'ajuster un tir est quasi-impossible et l'atterrissage est... aussi sur qu'une roulette russe.

Si quelqu'un connait un utilitaire miracle.... je suis preneur ou alors si les testeurs officiels pouvaient faire remonter l'info aux créateurs du simu pour qu'ils implémentent un réglage par bargraph "à la IL2"... ca serait vraiment bien:yes:

@+

M8

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Il n'y a pour le moment pas de solutions dans RoF
En ce qui concerne le X52, je ne connais pas bien le matos Saitek, mais il me semble qu'avec le SST et les drivers qui vont bien, tu peux étalonner ton HOTAS.
Pour ton palo... pas de solutions à court terme.

Le problème a été remonté, mais il n'y a pas de réponses pour le moment.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

apres faut peu etre verifier si la course de la derive dans le jeu ( de l' avion 3d dans une partie) correspond ou pas a la course de son palo .

si oui , pas de souci et donc il faut s' habituer a cette sensibilité
si non , ya un souci

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Dans un jeu ce qu'on voit n'est pas toujours ce qui se passe dans le soft
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

oui bien sur mais c' est deja une verif car si le palo fonctionne en tout ou rien cela se voit

gromatou

#6

Message par gromatou »

J'ai un palo Saitek, sous IL2 tout est parfaitement paramétrable ( avec ou sans Joy control)....
Sous ROF c'est bien différent comme on a tous pu le constater..... J'ai essayé avec le programme spécifique de chez Saitek, le SST, mais c'est une usine a gaz et j'ai laissé tomber... pour le moment je m'adapte, mais pour le tir ça demande un touché de chirurgien....

J'espère et souhaite que cela soit corrigé dans les évolutions du jeu....

Par contre, un des gros avantages est que mes performances de tir sous IL2 se sont grandement améliorées....

:yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

saitek aussi , il arrive malgré tout qu' en manoeuvre un peu extreme d' actionner au maxi le palo est que cela ne suffise pas .
de toute façon ces avions sont tres sensibles pour la profondeur et la derive si j' ai bien compris donc faut s' adapter et y aller molo et puis ça roule sinon c' est qu' il y a un reel probleme pour certain mais c' est subjectif aussi car ce que je trouve acceptable ne l' ai pas forcemment pour quelqu' un d' autre , une possibilité d' ajustement aiderai quand meme .

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

j'ai remarqué que ca depend enormement des appareils.
certains sont hyper sensibles sur la profondeur, d'autres sur la derive.
alors que sur d'autres, la derive est parfaitement gerable.
ou la profondeur un modele de progressivité.
je suppose que c'est donc totalement volontaire de la part des createurs, et qu'ils vont voulu representer la tres grande sensibilité dans tel ou tel axe de tel ou tel appareil.
c'est sur que les fokkers par exemple s'ils n'avaient pas ce 'défaut" seraient bcp plus faciles a piloter.
ca oblige aussi a y aller avec le bout petits orteils :)
ca donne d'autant plus de valeur a un kill réussi. mais c'est tres frustrant au début. je le reconnais.
j'ai mis bien 2 semaines avant d'abattre mon 1er appareil :s
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#9

Message par PB0_Mighty-8 »

Merci Rama d'avoir fait remonter le problème
(jolies maps ^^)

@+
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »