Y a t-il une raison à tous ces cockpits basse resolution

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Y a t-il une raison à tous ces cockpits basse resolution

Message par Trashzen »

Bonjour,
Je me demandais pourquoi nombre de cockpit virtuelle ont des textures tres basse def qui rendent un effet "degueulasse", et ce meme sur des addon payant comme la serie airbus de wilco? (cockpit virtuel illisible)

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par psv_fahrenheit »

prend le 727 de Captain Sim :)
Image :cowboy:

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Panzerfaust »

Parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça que les CV sont la norme... et que sur la marché encore beaucoup d'addon même payant sont issu de FS9.

D'ailleurs je suis même pas sûre que les vieux briscards des liners sous FS ne continue pas encore aujourd'hui à voler en 2D...

Quand on voit ce qu'Iris, A2A voir certain produits d'Aerosoft sont capable d'offrir...
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

OUi oui bien sur les nouveaux add on sont tres beau, je me demandais juste s'il y avait une raison technique aux cockpits flous de jadis ^^

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Si le VC est dégueulasse c'est que le produit vaut pas le coup... lol
Toute les dernières réalisation digne de ce nom pour FSX ont des VC magnifiques.

Trash, spéciale dédicasse: wilco c'est de la daube !!! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

c'etait un exemple... et certains produit de WILCO sont tres correcte. Je suis d'accord que les nouveaux add on ont des VC magnifique. Mais il fut un temps ou les VC etaient pitoyable (autre exemple : Fokker 100)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Trashzen a écrit :OUi oui bien sur les nouveaux add on sont tres beau, je me demandais juste s'il y avait une raison technique aux cockpits flous de jadis ^^
Tres simple: un cockpit est flou car ses textures sont en basse resolution.
Les textures basse resolution sont plus legere a manipuler pour une carte graphique.
Si a l'epoque des premiers addons payant pour FS9 on avait sorti un avion avec les memes gauges et memes textures que les avions de FSX, aucun ordinateur de l'epoque n'aurait ete capable de les afficher. C'etait les contraintes techniques de l'epoque.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

...ce qui m'amène à pester contre ceux utilisant toujours FS9 (hop un troll) :p Je pense qu'à cause de ça, pas mal de petits développeurs prennent le plus petit diviseur commun (les textures que FS9 supporte) et nous plantent les même aujourd'hui dans FSX. Résultat, c'est dégelasse.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ouais enfin exagerons pas, FS9 est capable d'avoir des cockpits virtuels haute resolution aussi.
Le meilleur exemple etant le 777 de POSKY.
Apres, la grosse difference va rester que sur FSX, les gauges seront fluides, contrairement au meme cockpit sous FS9, mais ca c'est une autre histoire.
(le manque de fluidite des gauges en cockpit virtuel sous FS9 explique en grande partie pourquoi certains volent toujours en FS5-style, avec les cockpits 2D ;)

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut,

Je ne connais que FSX et je n'ai jamais volé sur FS9 mais il est vrai que certains cockpits sous FSX sont mal fait, textures grossières, gauges pas très belles...

Mais voiçi la liste des appareils que je possède et dont les cockpits sont vraiment très beaux:

B377 de A2A.
P-47 de A2A.
P-40 de A2A.
Spitfire de A2A.
Spitfire de RealAir.
Columbia 400 de Eaglesoft.
PBY Catalina d'Aerosoft.
HUGHES_H1 d'Aerosoft.
F6F Hellcat de Realflight.
Beaver X d'Aerosoft.
C152 II de Carenado.
MOONEY M20J de Carenado.
Digital Aviation DO-27 d'Aerosoft.
EC-135 de Nemeth (là le seul hic c'est la nuit, je trouve qu'ils auraient pu se casser un peu plus le c....) mais sinon cet appareil reste un des plus beau hélico de FSX.

Mais il est vrai que l'on commence à voir des pits de plus en plus beaux et pour s'en convaincre il suffit de voir celui du PBY d'Aerosoft, c'est un vrai bijoux.....
Maintenant les addons pour FSX évoluent de plus en plus (il suffit de voir le P-47 + Accusim) là on repousse les limites de ce que pouvait faire FSX, donc on a encore beaucoup d'espoirs pour le futur.

@++ Skull

Ceux que je n'ai pas nommé c'est parce que soit je ne les ai pas dans ma collcetion ou alors je les possède mais ils sont assez moches........
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

etonnant ca pour comparer à Lockon qui date a peu pres de la meme epoque que FS9, les cockpits sont bien mieux realisés (certe il ne sont pas 6DOF peut etre est ce la raison ...)

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Dans lockon c'est du 2D et si tu zoom un peu c'est aussi assez flou.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

diditopgun a écrit :Dans lockon c'est du 2D et si tu zoom un peu c'est aussi assez flou.
Oula non, rien à voir. Un pit 2D c'est une image (forcément 2D) qui est affichée devant le décor. Un cockpit 3D c'est un tas de polygones sur lesquelles on affiche des textures, et forcément ces textures sont en 2D.

Et d'autre part LO mettait les PC à genoux à sa sortie, les pits 3D n'y étaient pas pour rien.
ImageImage

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et les textures de nuages non-plus si je me souviens bien... y'avait meme eu assez rapidement des textures basse-resolution pour la couche de nuage de pluie, pour soulager un peu les FPS :)

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Kerdougan a écrit :Oula non, rien à voir. Un pit 2D c'est une image (forcément 2D) qui est affichée devant le décor. Un cockpit 3D c'est un tas de polygones sur lesquelles on affiche des textures, et forcément ces textures sont en 2D.
J'ai pas dit le contraire......

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :
Kerdougan a écrit :Oula non, rien à voir. Un pit 2D c'est une image (forcément 2D) qui est affichée devant le décor. Un cockpit 3D c'est un tas de polygones sur lesquelles on affiche des textures, et forcément ces textures sont en 2D.
J'ai pas dit le contraire......
Heu... :sweatdrop
diditopgun a écrit :Dans lockon c'est du 2D [...]
Dans LO ce sont des cockpits 3D. Donc pas une image posée devant le décors.
Ce qui n'empêche nullement, et là on est d'accord, leurs textures d'être floues en zoomant ;)

++
Az'
Image Image

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que meme si le cockpit est en 3D, les gauges et autres instruments sont essentiellement en 2D, en opposition avec les toutes dernieres realisations qu'on peut voir pour FSX, ou toutes les gauges sont en 3D.

Topic author
Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

flou certe mais moins que les vc de FS a l'epoque

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Daube a écrit :Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que meme si le cockpit est en 3D, les gauges et autres instruments sont essentiellement en 2D, en opposition avec les toutes dernieres realisations qu'on peut voir pour FSX, ou toutes les gauges sont en 3D.
Oui c'est ce que je voulais dire, merci Daube ! lol
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »