La PAF se pose à VELIZY...
La PAF se pose à VELIZY...
#1Non, pas Velizy 2, Velizy-Villacoublay..; ils viennent de passer devant ma fenêtre, train bas, AF sortis (j'ai pas vul les volet), à la que leu leu, et vu la trajectoire je pense pouvoir dire qu'il se posaient...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote d'essais
Vers midi, j'ai été survolé aux alentours de Douai par une formation de dix appareils à aile en flèche (on aurait dit des alphajets, mais beaucoup plus que la PAF) volant en direction de Cambrai.
(Des alphajets belges de l'école Franco-belge rentrant au pays ? ou bien y a-t-il encore des mirages F1 à Cambrai ?)
(Des alphajets belges de l'école Franco-belge rentrant au pays ? ou bien y a-t-il encore des mirages F1 à Cambrai ?)
-
- Pilote d'essais
Pour ce qui est de Cambrai, les Mirage F1 ont depuis quelques années déjà été remplacés par des Mirage 2000...E-crew a écrit :Vers midi, j'ai été survolé aux alentours de Douai par une formation de dix appareils à aile en flèche (on aurait dit des alphajets, mais beaucoup plus que la PAF) volant en direction de Cambrai.
peut-etre les Belges rentrent-ils pour repeter le defile du 21?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Pilote d'essais
Enfin... aujourd'hui, sur les Champs, la PAF elle était à 9 !E-crew a écrit :Vers midi, j'ai été survolé aux alentours de Douai par une formation de dix appareils à aile en flèche (on aurait dit des alphajets, mais beaucoup plus que la PAF) volant en direction de Cambrai.
-
- Pilote d'essais
C'est qu'il serait susceptible avec ça!!lollolJulietBravo a écrit :De Hyères-Toulon, tu veux dire, j'imagine !
-
- Pilote d'essais
Non, c'est juste pour ceux qui ne connaissent pas la région et qui s'imagineraient que l'on a réussi à caser un aéroport autour de Toulon, entre la rade et le Faron...Oxitom a écrit :C'est qu'il serait susceptible avec ça!!lollol
Cela dit, s'ils ne connaissent pas la région, ces références géographiques ne leur disent certainement rien !
C'étaient les hawk des Red Arrows.E-crew a écrit :Vers midi, j'ai été survolé aux alentours de Douai par une formation de dix appareils à aile en flèche (on aurait dit des alphajets, mais beaucoup plus que la PAF) volant en direction de Cambrai.
J'ai eu droit à un super passage verticale de la maison, dans l'axe, un box de 6 et un box de 4 (en flèche).
De quoi me consoler de ne pas être allé au meeting de Valenciennes, où ils effectuaient une démo
-
- Pilote d'essais
A moins que ce ne sois la patrouille de France qui devait également se rendre à Valenciennes pour le meeting aérien où les deux patrouilles effectuaient une présentation.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Le meeting pour le centenaire de la traversée de la Manche par Blériot ?
Au passage, ça me rappelle qu'il y aura des festivités sur la côte (à Calais) le 25 juillet (jour du centenaire), avec notamment une démo de la PAF en début d'après-midi et un passage des Red arrow à 19H (le programme n'est pas très clair sur ce qu'ils vont faire, une réunion avec la PAF peut-être ?)
Au passage, ça me rappelle qu'il y aura des festivités sur la côte (à Calais) le 25 juillet (jour du centenaire), avec notamment une démo de la PAF en début d'après-midi et un passage des Red arrow à 19H (le programme n'est pas très clair sur ce qu'ils vont faire, une réunion avec la PAF peut-être ?)
Non, c'était juste le meeting annuel de Valenciennes.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Oui, mais non, je suis formel, c'était bien les Red ArrowsYasha a écrit :A moins que ce ne sois la patrouille de France qui devait également se rendre à Valenciennes pour le meeting aérien où les deux patrouilles effectuaient une présentation.