Probleme de son

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

Probleme de son

#1

Message par JoKoS »

Bonsoir,

Alors voila, j'ai un problème de son, je sais pas du tout a quoi c'est du.
J'utilise Allied Force patché avec Allied mirage.. j'ai rien rajouté d'autres apres cette install... Je vol avec le F16 et le cockpit d'origine.
En gros j'utilise Open Falcon

Quand je suis en vol, j'entends bien le son du réacteur (bien sure je règle bien le son dans le setup) mais en fait au bout d'un certain temps de vol, par exemple 10 minutes, le son du moteur devient a peine audible... parfois cela le fait largement avant 10min de vol, parfois 20min... enfin bref c'est totalement aléatoire..

Mais dans tout les cas, j'entends presque plus le moteur (tout les autres sons fonctionne nikel) , et ça refonctionne tout seul au bout de 2 - 3 - 5 minutes ça dépends..

Je comprends rien, c'est chiant !!
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#2

Message par La Gachette »

J'ai jamais entendu parlé de ce soucis, mais t'es sûr que le son ne devient pas plus faible quand t'es à haute vitesse en régime de croisière par exemple, il me semble que c'est normal, on entend moins le moteur, en fait on devrait presque jamais entendre le moteur mais bon :p
Essaye de mettre plein ralenti quand t'as ce soucis, je sais pas j'ai l'impression que c'est au ralenti que çà fait le plus de bruit chez moi hehe.
J'ai pas non plus la même version que toi faut dire mais c'est un bug des plus étrange en tout cas.
cordialement

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#3

Message par JoKoS »

Hello,

Non c'est pas ça en fait, je pense que je viens de comprendre...
Lorsque je passe les 600 noeuds, on dirai un effet lié au passage du mur du son..
Parceque des que je repasse sous les 600, le bruit moteur redevient parfaitement audible...

Mais des que tu depasse les 600 Noeuds, t'entends le bruit moteur de facon beaucoup plus faible .. et peu importe si la manette de gaz soit au min ou au max... si t'es au dessus de 600 t'entends moins le moteur, et ca revient a la normal une fois que tu revient en dessous...
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#4

Message par La Gachette »

C'est surement voulu même si c'est très bizarre. Mets un pack de son ce sera plus simple :-)

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#5

Message par JoKoS »

Sur cette reflexion je viens de faire des tests....

En fait ce symptome de son, survient a des vitesse differentes suivant l'altitude..

Vers 13 000 pied ca me le fait vers 550 noeud
Vers 8000 pied ca me le fait a 600 noeuds.
Vers 2000 pied c'est plus vers 650 noeuds environ

Je pense que ca doit etre ça, parceque quand on passe la barre des 600 Noeuds a 8000 pieds par exemple, d'un coup on entends plus le bruit moteur ou du moins presque plus, et quand tu ralenti et que tu repasse en dessous des 600, tu entends cette fois un espece de "bang" pas trop fort mais legerement quand meme,
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#6

Message par La Gachette »

ben si c'est lié au mur du son c'est normal, la vitesse du son c'est 39 x racine de T°
température en degré Kelvin donc plus tu montes plus la vitesse du son est faible. Attention en principe y'a pas énorme de différence mais c'est peut être amplifié sous Falcon

A 13000 pieds en atmosphere standard il fait -11 degré soit 262 degré k
avec la formule juste au dessus la vitesse du son serait de 631 kts en principe.
A 2000 c'est environ 660 kts

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#7

Message par JoKoS »

Bon et bien tout s'explique...Merci en tout cas pour cette explication, ca parrait plus logique maintenant..
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

En sachant que t'as même pas besoin de calculer pour en avoir le coeur tout à fait net: ta vitesse par rapport au son est indiquée dans ton HUD ainsi qu'entre les jambes du pilote. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#9

Message par La Gachette »

J'ai regardé entre mes jambes j'ai bien un truc mais çà s'appelle pas un mach number :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Il faut attendre d'être dans le cockpit pour en profiter, parce que si tu dépasses la vitesse du son avec ce que tu as entre les jambes lorsque t'es pas dans le cockpit, l'industrie du cinéma a du boulot pour toi. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »