Code laser

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Code laser

Message par XEDON »

Bonjour à toutes et tous ... :flowers:

Sur le panneau affichage et ciblage ... du panneau central ... à quoi correspondent les 3 codes laser affichables par sélecteur en bas à gauche ... référencé n°4 ... page 74 du manuel anglais ... ?? :huh:

Merci ...

@+ :king:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Je suppose que ça doit permettre d'éviter les "interférences" entre plusieurs illuminations laser simultanées. Ou de faire du buddy lasing (illumination par un autre hélico si on est réglé sur la même fréquence).

En tout cas ce principe existe sur les chasseurs équipés de pod laser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

jojo a écrit :(illumination par un autre hélico si on est réglé sur la même fréquence).
Bonne réponse.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

C'est bien ce que l'on pensais, hier sur une mission avec utilisation de Kh25 nous avions des interférence une fois chacun sur une "code" différent tout est rentré dans l'ordre.

Image

Image

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Attention toutes fois, impossible à utiliser avec les Vikrh.

Aru

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Flaps a écrit :C'est bien ce que l'on pensais, hier sur une mission avec utilisation de Kh25 nous avions des interférence une fois chacun sur une "code" différent tout est rentré dans l'ordre.
Si cela se confirme, cela voudrait donc dire aussi que le multi ... lors de missions AS avec Kh25 ... ne dépassera jamais 3 appareils en vol avec possibilité utilisation laser sur 1 code chacun ... les autres ne se servant jamais de leur laser car ... plus de code dispo ... !!! :huh:
Mais toujours rien encore trouvé dans le manuel qui confirme ou affirme ... :sweatdrop

@+ :king:

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Ca veut dire aussi qu'une coopération "éclaireur-tireur" est possible à condition d'être reglés sur la même fréquence. Et puis si dans le vrai c'est comme ça...

Aru

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

@ Xed : après un placement géographique différent limite peut-etre les interférences.

@ Aru : j'avais pas penser a ca dit donc... a tester :D

Image

Image

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Flaps a écrit :@ Xed : après un placement géographique différent limite peut-etre les interférences.

@ Aru : j'avais pas penser a ca dit donc... a tester :D

pas besoin c'est fait pour et ca marche! :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Arekushi a écrit :Ca veut dire aussi qu'une coopération "éclaireur-tireur" est possible à condition d'être reglés sur la même fréquence. Et puis si dans le vrai c'est comme ça...
Aru
Ah oui ... et cela répond alors à la question !
Car si je dis "ALAT 805/OPS de 2005" ...

@ Arekushi : tu es dans le vrai !! :notworthy

@hellflyer : merci à toi pour la confirmation ...

@ Flaps : :Jumpy: ... :king:

Et merci à tous pour votre aide ... :cheers:

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Question: Est ce que vous lockez vos cibles au Shkval avant le tir?
J'ai remarqué qu'il suffisait de pointer sa cible sur l'écran pour que le missile se dirige droit vers elle.
Dans ce cas, le mode de visée s'apparente presque à un tir à vue, non? Le probleme du code laser persiste t'il dans ce cas?:wacko:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

En fait si tu ne lock pas tu est moins precis mais il tout de même une désignation laser donc en gros tu peux tirer sur des coordonnées, par exemple pour un bâtiment ou un target statique tu n'est pas obligé de lock et le code laser doit surement fonctionner.

Image

Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je deterre ce post car une question me saute aux yeux !!
Comme on sait que le capteur laser du missile est situé a l arriere de celui ci et que cela engendre la trajectoire en "vrille" du missile pour rester dans le domaine d illumination assez etroit!
Je vois assez mal l utilisation d une illumination d un autre hlo... car il devrait se situer a coté du lanceur , dans le meme domaine d illumination que ce dernier pour que le missile sortant de la rampe capte le laser ...
Ce qui limite grandement l interet de la chose
voila :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

C'est pour le Kh25 et non le vhikr ;)

Image

Image

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Oui, le Vikhr étan guidé sur le faisceau et non la tâche laser, le principe tireur/éclaireur est impossible :crying: Comme précisé par Aru plus haut, ça ne marche pas avec les Vikhr.

Pourquoi ce sujet est dans BS ? Ce devrait être dans la section Lock-on, non ? (vu qu'il n'y a pas de missiles avec lesquels ça fonctionne dans BS - pour le moment)

PS : je suis pas un expert, c'est comme ça que je le comprends - et faut que je teste ça dans LO :Jumpy:

EDIT : Euh, c'est bien dans lock-on, je me suis pas complètement gourré ? Il ne me semble pas qu'on puisse avoir des Kh-25 dans BS ?

Re-EDIT : Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de KH-25ML dans Black Shark... A cause de leur absence dans les emports standards :sweatdrop :blushing:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Oups j ai lu trop vite en diagonale lol, et trompé par le nom de la salle :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »