Un nouveau F-86 Sabre freeware, FS9.

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Un nouveau F-86 Sabre freeware, FS9.

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde :)

Vu sur plusieurs forums a la fois, donc je forwarde simplement l'info ici: un nouveau Sabre freeware au format FS9 est dispo sur avsim (enfin, quand les serveurs d'avsim auront repris leur souffle...). Au menu, un modele exterieur magnifique et un cockpit virtuel du meme acabi.

Plus d'info ici, notemment a la reponse numero 14 pour les utilisateurs de FSX:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... php?t=1749

Je cite:
seems* to work in FSX.
I only renamed the main texture folder to texture.shared and placed a texture.cfg in every AC texture folder ([fltsim]fallback.1=..\texture.shared).
And i changed the alpha channel of the textures f86jv_glas_vcanopy.bmp, f86jv_glas_vcleft.bmp and f86jv_glas_vcmid.bmp to dark gray.
Voila, sous FSX SP2 il y aura donc juste 3 textures a editer pour solutionner les problemes de transparences :Jumpy:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

J'ai vu des screens de la bête sur Screenshotworld.com et le modèle est vraiment superbe dans ses formes, avec une verrière conforme ! :cool:

Un futur "must have" sous FS9 et FSX !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Et Jan Visser, comme dirait mon avatar, c'est pas Jo le rigolo! Ca promet du haut niveau! :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Bah j'ai pu tester la bete finallement.
J'ai edite les trois textures citees dans mon post original et plus de soucis de transparence, du moins de jour (pas eu le temps de tester de nuit).
Lorsque vous editerez les alpha channel de ces textures, choisissez un gris fonce mais pas trop, les reflets interieurs sur la verrieres sont sympa, ce serait con de les perdre totallement avec un alpha channel noir... m'enfin apres ca depend des gouts ;)

Le modele de vol est tres sympa.
Le modele exterieur est magnifiaue, surtout les textures photorealistes.
Le cockpit virtuel est une pure tuerie, y'a un max de trucs clickables, je suis un peu perdu mais j'ai pas encore lu le manuel.
D'apres le readme, beaucoup de systemes sont modelises, et notemment le systeme hydrolique qui s'avere etre capricieux et susceptible en plus (en gros, les bourins du manche vont avoir des mauvaises surprises).
Y'a un impact sur les FPS sur FSX, mais un utilisateur explique que c'est peut-etre du a l'effet de fumee moteur.
Y'a un affichage de texte rouge montrant le status des trains, volets, aerofrein etc... exactement comme dans IL-2. C'est tres laid et inutile mais en visant bien sur les lettres on peut l'eliminer, c'est une petite fenetre du panel apparement, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder en detail dans le panel.cfg.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Gill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 juillet 2003

pb f86 & active camera

#5

Message par Gill »

bonjour, tout est dans le titre. au bout de quelques secondes à quelques minutes, active camera ne fonctionne plus avec le F86.
Si je change d'avion, ça remarche, mais quand je reprend le f86 ça ne fontionne plus !
genant, surtout avec un si superbe appareil !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
les nuages, là-bas, les merveilleux nuages...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

Un petit aperçu de la bête ! o_O

Image
Que dire ? Pour un Freeware, le travail est tout bonnement hallucinant ! Un must !:king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

Un autre ! :king:

Image

Bonne journée.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Gill a écrit :bonjour, tout est dans le titre. au bout de quelques secondes à quelques minutes, active camera ne fonctionne plus avec le F86.
Si je change d'avion, ça remarche, mais quand je reprend le f86 ça ne fontionne plus !
genant, surtout avec un si superbe appareil !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
Gill a deja trouve la reponse depuis longtemps sur un autre forum, mais pour ceux qui chercheraient encore, je met la reponse ici: Il faut editer le panel.cfg et effacer ou commenter (en mettant // devant) toutes les lignes qui commencent par "zorder" :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

UPDATE POUR FSX:
Bjoern du forum SimOuthouse a mis en ligne un petit pack correctif pour le Sabre.
Ce pack contient notemment un nouveau panel.cfg et aircraft.cfg pour corriger quelques petits soucis avec les radios dans le cockpit virtuel, ainsi que supprimer tous les effets de fumees/flammes faisant gagner quelques precieux FPS :)

Pour telecharger: http://home.arcor.de/justasoldier/Sabre ... pgrade.zip
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »