Flyboy-57 a écrit :Merci pour ces précisions cat plombe
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
pas de quoi...
Scrat a écrit :C'est là que çà se corse ! En général, un mud peut pas tirer plus de 5,5G. ET même en lisse, 9G, c'est le max autorisé par les FLCS en sécurité et le max supporté pas très longtemps par le pilote avec son anti-G !!!:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
tu largues les charges et tu tires les G que tu peux. Pour ma part, j'ai testé un jour 9.2G sans anti-G pour voir, ça passe...
Sinon j'ai été obligé de faire mon premier Red Flag sans brancher l'anti-G car j'avais une côte flottante brisée et l'anti-G appuyait dessus et me faisait horriblement mal. Ca passe aussi... :laugh:
Pour info, tu peux tirer plus de 9G en lisse avec un Mirage 2000, j'ai un pote qui, pour sa survie, a tiré 13G !
Sinon, les 9G répétés, ça passe sans problèmes, c'est une question d'entrainement
logann a écrit :en général si tu as des tirs SAM en muds c'est que la mission a foiré quelque part, préparation ou autres....
Pourquoi la mission foirerait-elle à cause d'un manque de préparation ? Et si les renseignements donnés aux équipages étaient erronés, comme ce fut le cas dans les Balkans où on ne voulait pas nous dire qu'à tel endroit se trouvaient des SA6 parce que certains chefs croyaient qu'on aurait peur ?
8th_Romano a écrit :D'ailleurs quelle est l'efficacité des systèmes de leurrages dans la réalité ? Pour moi, les paillettes métalliques (pour les missiles radar) sont moins efficaces dans leur domaine que les leurres IR dans leur domaine. Je suppose que les 2 ne sont efficaces qu'avec des manoeuvres appropriées, mais peut-on vraiment compter dessus ?
Et les leurres radar remorqués (comme j'en ai vu sur le Typhoon) ça vaut quoi ?
Les paillettes sont aussi efficaces sur les missiles anciens que les IR. Mais il faut toujours les associer au brouillage et à la manoeuvre pour les optimiser
Aujourd'hui, on est obligé d'envoyer ces leurres IR et EM vers le haut car les caméra de poursuites sont capables de les éliminer lorsqu'elles constatent que des choses partent vers le bas.
Pour ce qui est des leurres remorqués, je n'en sais rien, on n'a pas ça en France.