Ah-64A et Ah-64D (Différence)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Ah-64A et Ah-64D (Différence)

#1

Message par Raven »

Bonjour à tous !

C'est quoi la différence entre les deux, quand on met les deux appareils côte à côte ? A part le Radome du Longbow sur les pales ? Mais quand on le voit pas, comment on peut le reconnaître ?

Merci.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Les "bajoues" ont enflé et se sont rallongées sur le D, tandisque des appendices en tous genres ont fleuri sur le fuselage (changement des radios, Datalink et tutti quanti).

Ici un AH-64A:
Image

Et là un AH-64D:
Image

Le conteneur au bout du moignon d'aile est optionnel, il n'est pas toujours présent. Je crois que c'est une caisse à chaffs / flares, mais ça mérite vérification.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#3

Message par PiF »

Conteneur de flares en effet.:yes:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Il est tout biscornu. L'excroissance noire derrière le conteneur pourrait être un détecteur de flash missile, qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Euh, pour ce qui est du conteneur en bout "d'ailes", je crois qu'il n'est monté que sur les Apache néérlandais.

C'est le système Apache Modular Survivability Equipment (AMASE) fabriqué par Terma qui comprend, pour chaque conteneur, trois détecteurs d'alerte missile type AAR-54, AAR-57 ou AAR-60(V)2 (un vers les trois-quarts avant, un trois-quarts arrière, et un vers le heut ou le bas, on peut en voir un à l'avant du pod), un brouilleur RF interne, un lance-flares, et un DIRCM Northrop AN/AAQ-24(V) Nemesis (le truc qui peut pivoter dans tous les sens).

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#6

Message par PiF »

Ca serait possible, j'essaye de trouver des infos là dessus, je ne sais pas si c'est le système HIDAS par hasard...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#7

Message par Raven »

Merci pour toutes ces précisions. ;)
On voit quand même une différence entre les 2 photos.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »