BSOD avec Falcon OF
BSOD avec Falcon OF
#1Hello à tous
Voilà, après un nombre inconsidérable d'investigations, je viens vous voir afin d'essayer de résoudre mon problème:
- J'ai installé OF (transfert de répertoire complet d'une install fonctionnelle, clés de registre à jour)
- Je lance le RL, configuré ok (F4 patch, DTC)
- Je lance Falcon OF à partir du RL, pas de problèmes
- Setup configuré (logbook, settings graphiques 1280x1024, joy)
- je crée un TE simple, le lance, ok
- Je quitte la mission, ok
- Je quitte le jeu, et là.........écran bleu avec comme erreur BAD POOL CALLER !!
Je pense que celà vient sûrement de mes drivers CG, car lorsque je lance le jeu, et que je ressors aussitôt sans lancer de TE, ça fonctionne très bien.
Ma question est: quels seraient les drivers les plus fonctionnels pour une carte 8600GT (mes drivers actuels sont les 175.16)
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean-claude
Voilà, après un nombre inconsidérable d'investigations, je viens vous voir afin d'essayer de résoudre mon problème:
- J'ai installé OF (transfert de répertoire complet d'une install fonctionnelle, clés de registre à jour)
- Je lance le RL, configuré ok (F4 patch, DTC)
- Je lance Falcon OF à partir du RL, pas de problèmes
- Setup configuré (logbook, settings graphiques 1280x1024, joy)
- je crée un TE simple, le lance, ok
- Je quitte la mission, ok
- Je quitte le jeu, et là.........écran bleu avec comme erreur BAD POOL CALLER !!
Je pense que celà vient sûrement de mes drivers CG, car lorsque je lance le jeu, et que je ressors aussitôt sans lancer de TE, ça fonctionne très bien.
Ma question est: quels seraient les drivers les plus fonctionnels pour une carte 8600GT (mes drivers actuels sont les 175.16)
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean-claude
Pour tout ce qui est Nvidia en dehors des 8800, le 169.01 a bonne presse pour OF. C'est celui que j'utilise, sans aucun problème.
Blog: Kurultay.fr
Ah, merci.
Où peut-on trouver cette version, car je ne les trouve plus sur nvidia, même en beta....
Où peut-on trouver cette version, car je ne les trouve plus sur nvidia, même en beta....
Merci bien.
Après formatage, réinstall de Falcon OF, et test:
- Le blue screen ne survient que lorsque je fais un TE
- En instant action, ou campagne, pas de PB
Après formatage, réinstall de Falcon OF, et test:
- Le blue screen ne survient que lorsque je fais un TE
- En instant action, ou campagne, pas de PB
On parle bien d'un écran bleu ou noir?
Si c'est bleu, alors je pense que le soucis est a chercher au niveau de la machine meme, en tout cas c'est sérieux.
Amraam.
Si c'est bleu, alors je pense que le soucis est a chercher au niveau de la machine meme, en tout cas c'est sérieux.
Amraam.
Oui, écran bleu avec reboot auto du PC.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça arrive seulement avec des TE créés via l'éditeur, et pas avec le reste !! (campagne, training, etc...)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça arrive seulement avec des TE créés via l'éditeur, et pas avec le reste !! (campagne, training, etc...)
ah, important ca. Tu as installé quoi avec? comment tu as installé le tout? Quels sont les spec de ton pc?
Amraam.
Amraam.
Ben, rien de particulier.
- Falcon 4.0
- OF 4.5
- Theâtre Israel
- Pas de HiTiles
- RL paramétré normalement
Ma config:
- CM M2N-E SLI
- Athlon 64x2 5200+
- CG Nvidia 8600GT 512
- 2 Ghz de RAM
- X52 Pro
Petite précision, le théâtre n'est pas en cause, puisque ça me le fait aussi sur la Corée.
- Falcon 4.0
- OF 4.5
- Theâtre Israel
- Pas de HiTiles
- RL paramétré normalement
Ma config:
- CM M2N-E SLI
- Athlon 64x2 5200+
- CG Nvidia 8600GT 512
- 2 Ghz de RAM
- X52 Pro
Petite précision, le théâtre n'est pas en cause, puisque ça me le fait aussi sur la Corée.
Salut III/JG52-Gabs,
Je ne peux pas me prononcer pour OF, je vole essentiellement sous AF.
Pour les écrans bleus de la mort (Black Screen Of Death), il faut désactiver le redémarrage automatique (Démarrer>Panneau de configuration>Système, onglet Avancé>Démarrage et récupération, décocher Redémarrer automatiquement). Comme ça, dès que tu auras un écran bleu, tu notes le message et surtout l'adresse hexa 0x00..... , et tu fais une recherche sur Google avec cette adresse physique et BSOD ou STOP en mot-clé.
Mais comme dit Amraam, ça sent le problème hardware (ram, disque dur ...)
VMFA_Hud
Edit: ça peut venir aussi de la météo particulièrement chaude en ce moment, donc ouvrir et dépoussiérer le PC
Pour les écrans bleus de la mort (Black Screen Of Death), il faut désactiver le redémarrage automatique (Démarrer>Panneau de configuration>Système, onglet Avancé>Démarrage et récupération, décocher Redémarrer automatiquement). Comme ça, dès que tu auras un écran bleu, tu notes le message et surtout l'adresse hexa 0x00..... , et tu fais une recherche sur Google avec cette adresse physique et BSOD ou STOP en mot-clé.
Mais comme dit Amraam, ça sent le problème hardware (ram, disque dur ...)
VMFA_Hud
Edit: ça peut venir aussi de la météo particulièrement chaude en ce moment, donc ouvrir et dépoussiérer le PC
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Oui, mais comme je disais :
Donc, c'est bizarre, car si ça ne devait pas fonctionner, ce serait pour tout le jeu, et non pour une situation particulière.....Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça arrive seulement avec des TE créés via l'éditeur, et pas avec le reste !! (campagne, training, etc...)
Va savoir, un secteur ou un cluster défectueux pour l'éditeur de mission ou la zone tampon avec le jeu... Fais un scandisk pour vérifier.
Mais comme je disais :
VMFA_Hud
Mais comme je disais :
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
quand tu a un ecran bleu note bien les information de l'erreure:
0X0000007A.......................ect
et le fichier systeme en question ex: nv4_mini.sys
C'est important car c'est avec ca que l'on peut aider. Il y a des base de connaissance sur le net ou en mettant dans le moteur Google.com (pas fr) tu obtient des reponse sur les problemes resolut par d'autre internaute.
Exemple pour moi ce weekend, j'ai eu un crach PC (ecran bleu au boot xp ) et c'est dû à une mise a jours windows incompatible avec les Drivers NGO que j'avais installé. Resultat j'ai reinstaller pour rien mon xp. fort heureusement je l'ai fait sur un autre partition. j'ai trouvé la reponse avec mon pc portable alors que la réinstalle etait en cours. j'ai fait un demarrage en sans echec et désinstallé les drivers de la carte video. reinstallation en mode normale.
pour la petite histoire, j'avais joué sur rfactor dans l'aprés midi. j'ai eu famas au tel pour ce rencarder un vol de of le soir. je suis parti laver ma voiture alors que le pc etait allumé et j'ai pas vue qu'une mise a jours etait fait. quand je suis revenu j'ai activé mon of sur mon pc et lancé pour tester. mon pc à merdouillé et comme il avait pas etait rebooté de 48h ,j'ai fait un redémarrage. tu connais la suite de l'histoire!!!
0X0000007A.......................ect
et le fichier systeme en question ex: nv4_mini.sys
C'est important car c'est avec ca que l'on peut aider. Il y a des base de connaissance sur le net ou en mettant dans le moteur Google.com (pas fr) tu obtient des reponse sur les problemes resolut par d'autre internaute.
Exemple pour moi ce weekend, j'ai eu un crach PC (ecran bleu au boot xp ) et c'est dû à une mise a jours windows incompatible avec les Drivers NGO que j'avais installé. Resultat j'ai reinstaller pour rien mon xp. fort heureusement je l'ai fait sur un autre partition. j'ai trouvé la reponse avec mon pc portable alors que la réinstalle etait en cours. j'ai fait un demarrage en sans echec et désinstallé les drivers de la carte video. reinstallation en mode normale.
pour la petite histoire, j'avais joué sur rfactor dans l'aprés midi. j'ai eu famas au tel pour ce rencarder un vol de of le soir. je suis parti laver ma voiture alors que le pc etait allumé et j'ai pas vue qu'une mise a jours etait fait. quand je suis revenu j'ai activé mon of sur mon pc et lancé pour tester. mon pc à merdouillé et comme il avait pas etait rebooté de 48h ,j'ai fait un redémarrage. tu connais la suite de l'histoire!!!
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55