ecran noir avec OF 4.5

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Snake (PB0_Foxy)

ecran noir avec OF 4.5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Bon voila , j'ai un ptit soucis avec OF !
je volais avec la 4.5 depuis un petit moment et il y a de ca 2 mois , j'ai eu un soucis et j'ai du formater

il y a quelques jours , je me dis , je vais réinstaller OF , je sors mon CD de F4 et je re-télécharge OF en 4.5 OCI
j'installe le jeux a partir du CD , les HiTiles , et je lance l'installation de OF 4.5 .

tout ce passe à merveille même si c'est un peu long (mais bon ça , avec mon Xp3000+ c'est normal)

je lance le jeux a partir de son icône , j'atterris dans l'UI , je règle mes settings et mon logbook !Au passage , je me fabrique un petit TE et je le lance
et c'est la que ça se complique , a la fin du compte a rebours au moment de passer a l'écran de chargement , rien ne se passe !
j'atterris sur un écran noir avec l'icône de la souris en forme de parachute !!!!
je n'atterris pas sur l'écran de chargement

j'ai réinstallé 3 fois , en prenant soin de virer les clefs de registres avec regcleaner
j'ai viré frameworks 3.0 dans le doute ....
j'ai testé plusieurs drivers graphiques ....
coché la case black screen on exit fix dans F4 patch .....
essayé plusieurs réglages ingame dans le setup de OF .....
et j'ai aussi testé l'astuce posté ici
A savoir :
hi Everybody, I'm new to Falcon OF and this is my first post, so I'll try to make it count.
i have noticed some people have a black screen when launching a mission in OF. everything works fine (sound, etc...), but the only thing they see is a black screen. I had the same issues on my PC and have found a fix for this.
If you have an nvidia based card you can try the following:
1. open the nvidia control panel
2. go to 3D settings/manage 3D settings/ program settings
3. add falcon (point to F4-BMS.exe)

in specify the settings

5. set "antialiasing - transparency" to "supersampling".
6. set "Extension limit" to "on"
7. this should fix the black screen. :Banane21:
8. If not, set "negative LOD bias" to "Allow"
Is there anyone who can confirm this?

cheers,
bref rien n'y fait :sad:
si quelqun a une petite idée ....
j'ai un Athlon XP3000+ 1 G0 de DDR et une geforce 6660 GT 128 Mo en AGP 8X
windows XP pro SP3

je désespère vraiment la donc si vous avez une idée , bah merci d'avance
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Question: en patientant un peu, il arrive qu'on se retrouve en mission sans l'image mais avec le son. Est-ce ton cas?

Question 2: le jeu finit-il par planter quand tu sors? Si oui fais un copier / coller de ton crashlog ici.

Affirmation: je n'ai jamais réussi à avoir un OF qui tourne proprement à partir de l'OCI...

Suggestion: télécharge le patch correctif de la 4.5 (pas les fichiers 4.6, hein) trouvable dans un post stické dans le même forum que ton lien ("***All to download 3***") et installe-le, il arrive que ça résolve des problèmes.

Et à la limite, avant tout ça, essaie de désactiver l'antialiasing et antialiasing transparency pour voir.

Topic author
Snake (PB0_Foxy)

Non , je ne me retrouve jamais en mission et je n'ai jamais le son (j'ai attendu jusqu'à 10 mn)

le jeux ne plante pas , je suis obliger de l'arrêter via CTRL ALT SUPR et je n'ai pas de crashlog.

j'ai essayé de mettre le fix dont tu as parlé et d'appliquer les réglages graphiques que tu as donnés mais ça ne change rien

PS: pour info mon ancienne installe qui fonctionnait n'était pas une OCI , mais je n'ai plus les fichiers ....
ou puis je les retrouvés ?

merci pour l'aide en tout cas
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Bah de rien. Une fois installé le contenu du lien que tu n'as pas reçu et qui était dans le MP que je ne t'ai pas envoyé (:tongue:) tu nous diras si ça fonctionne ou s'il faut sortir le matériel lourd! Ce message s'autodétruira dans 30 secondes... :shuriken:

Topic author
Snake (PB0_Foxy)

bon pour poursuivre la recherche de panne , j'ai donc installé falcon via un nouveau CD (US cette fois-ci)
je n'ai pas mis les HiTiles pour être sur ...
j'ai essayé d'installer la 4.3 pour voir si celle la marchait ....

et toujours pareil , je ne vois plus qu'un problème de configs !!!!
seul soucis , ça marchait avant je n'ai rien changé niveau hardware ....
niveau software , j'ai mis un XP pro et j'ai fait toutes les mises a jour

je sais plus quoi faire la :crying:

Topic author
Snake (PB0_Foxy)

bon je crois que j'ai trouvé :D

alors en fait déjà le jeux marchait bien mais j'attendais pas assez longtemps <_<
en fait pour faire un vol normal dans un TE il fallait :
- que j'attende 1 mn pour passer de la salle des vols a l'écran du compte a rebours (ou y'a les choix entre rampstart , taxi ou take off
- après l'écran du compte a rebours , j'avais un ecran noir pendant 6 mn
- j'arrivais enfin sur l'écran de chargement de mission pendant laquelle la mission chargeait durant 3 mn
- cockpit

bref il me fallait 10 mn pour atteindre le cockpit

j'ai désinstallé Avast , et la comme par miracle il me faut plus que 3 mn pour faire tout ça :hum:
bon bah voila , je pense que avast scannait les fichiers pendant leurs chargements

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

arf le truc con :sweatdrop

sinon normalement tu peux demander à ton AV de ne pas scanner falcon (ou tout autre simu).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Dis, on a un souci là! J'ai Avast sur mon ordi, je l'avais aussi sur mon précédent (quasiment la même config que toi) et il ne m'a jamais causé ce problème là. Simplement je fais clic droit et "arrêter la protection résidente" avant de jouer pour éviter les scans et autres mises à jour pendant le vol. Mais quand par hasard j'oublie de le faire, il ne me met pas le bronx comme chez toi, sauf màj bien sûr. Et je n'ai même pas pris la précaution de créer une exception comme le dit Roll. De plus Avast est réputé économe en ressource.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Mais quand par hasard j'oublie de le faire, il ne me met pas le bronx comme chez toi, sauf màj bien sûr. Et je n'ai même pas pris la précaution de créer une exception comme le dit Roll. De plus Avast est réputé économe en ressource.

Ca dépend peut être de la conf, avec un 3000+ on a des soucis différents d'un core2.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Snake (PB0_Foxy)

dans tout les cas même si le chargement me parait encore un peu long , bah je suis loin des 10 mn que j'avais auparavant

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

rollnloop a écrit :Ca dépend peut être de la conf, avec un 3000+ on a des soucis différents d'un core2.
Relis bien mon post.
*Aquila* a écrit :J'ai Avast sur mon ordi, je l'avais aussi sur mon précédent (quasiment la même config que toi) et il ne m'a jamais causé ce problème là.
:)
Répondre

Revenir à « Support technique »