Vitesse d'un allié connu sans verrouillage radar

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Vitesse d'un allié connu sans verrouillage radar

Message par Axstar »

Tous est dans le titre , je m'entraine pas mal a ravitailler ... et a tenir une Ps mais , comment savoir la vitesse de l'avion sans passer par le vérouillage radar , car je pense qu'il y a une autre solution ... , c'est pas gentil de vérouiller son leader :hum:

Axstar :king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tu lui demande :Jumpy:. Non plus sérieusement, tu doit l'estimer en visuel. Mais en regle général un tanker est entre 300 et 315 kts.

Pour la PS, ça s'estime à vue, avec de l'entrainement ça rentrera.

Amraam.

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

Pour rassembler un tanker, je te conseille d'utiliser le radar pour avoir ta vitesse de rapprochement. Appliques la méthode de rassemblement d'un tanker, à savoir 100kt ou plus de Vr jusqu'a 1Nm. Puis en dessous d'est 10kt de Vr par tranche de 1000ft de distance.
Quand tu arrives à à moins de 1000ft (300m) tu gardes les 10kt de Vr puis ensuite c'est à vue pour finir. De plus tu dois couper ton radar pour ne pas envoyer d'ondes au boomer.

Pour rassembler un IA, je te conseilles de faire pareil.
Avec des humains, tu rassembleras très rarement en ligne droite, mais très souvent en virage car c'est beaucoup plus rapide.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »