MX Simulator (simu en developpement)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

MX Simulator (simu en developpement)

#1

Message par popov62 »

Me suis dit que celà pourrait peut-être vous intéresser , vu qu'il y a un topic Moto GP et que de temps en temps un ptit jeu de moto ... ça change du vélo :biggrin: , mais ici c'est du MX (comprenez MotoCross) , discipline sportive oh combien passionnante et spectaculaire également , de plus très peu de jeux sur ce sport , mise à part MCM (MotoCross Madness 1 et 2) jeu sur lequel j'ai joué , pour le fun surtout , et un MXUnmachintruc (je ne sais plus exactement , j'ai pas testé) mais ça reste très très arcade . MX Sim est en développement , il semblerait qu'il s'oriente plus vers la simulation que l'arcade enfin une bonne chose dans ce domaine , parce qu'à MCM faire des bonds et sauts de 500m m'a bien fait marré quelques minutes ...

Bref pour en savoir d'avantage c'est ici :

http://mxsimulator.com/
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#2

Message par popov62 »

Pour le titre je me suis un peu gouré , il n'est plus en développement mais une version est déjà en vente , j'avais pas trop fait gaffe la première fois sur le site .

Bref j'ai téléchargé la démo pour tester un peu , alors au clavier c'est jouable (par contre une option pour tourner à la souris aurait été bienvenue) , pour débuter au clavier mettre le jeu en mode arcade à moins d'avoir une bonne manette .

Les sensations sont très bonnes pour un jeu de MX surtout en vue pilote , y a 2 vues , l'autre (vue poursuite) n'offre pas autant de sensations , les sons pas très bons par contre , les graphismes moyens mais correctes .

La démo permet de jouer 2 motos , une Yamaha YZ 125 (2T) ou alors une 250 YZF (4T) , possibilité de mettre jusqu'à 40 concurrents IA en leur donnant soit une 2T ou une 4T au choix pour faire des courses mixtes , par contre 40 concurrents vaut mieux pas ça rame (sur une petite config) , pour ma part j'en ai mis 20 avec tous les graphismes réglés à moitiés , la qualité graphique reste bonne quand même avec ces réglages et le jeu très fluide .

2 circuits dispo , le second est plus technique , mieux vaut commencer par le premier .

Ensuite faut assigner au mieux les commandes suivant pilotage au clavier , manette , joy ... etc , mon volant momo est même détecté par le jeu , mais pas top après test , aussi on peut faire le choix du tout manuel ou alors tout automatique (passage de rapport , embrayage ... etc) ou même mettre la boite en auto mais assigner 2 commandes pour les vitesses (et autres) ainsi il est possible de rétrograder ou monter les rapports malgrès la boite auto (perso au clavier j'ai fait le choix des 2) .

Après plusieurs tours d'essais acharnés il faut bien l'avouer et seul en piste , j'ai pris pas mal de plaisir à enchainer les tours en compagnie de l'IA , j'ai fait une course sur le second track de 20 tours toujours en mode arcade pour le fun , c'est très sympa .

Le jeu continue d'être développé , il y aura surement un patch ou add-on pour le multi il me semble , mais d'autres choses également en vue , grâce à l'éditeur inclue déjà pas mal de circuits sont crées par les joueurs .

Voilà une petite simulation de MX assez sympa surtout qu'elles sont plutôt rares , par contre faut accrocher au début , pas simple même en mode arcade !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#3

Message par popov62 »

Je continue mes tests sur cette excellente simulation de moto , et oui elle est tout bonnement excellente , pas la démo qui ne montre qu'une infime partie du jeu , je ne parle bien évidemment pas des graphismes qui pour moi ne sont que secondaires (enfin lorsque c'est beau et réaliste tant mieux) , si on passe le coté graphique et sonore (peut-être des améliorations par la suite, surtout pour le son .... enfin la démo est une vraie démo :hum:) , le jeu en vaut la chandelle pour tous les fous de bécanes et surtout de MX .

Grâce à un site (Belges , les belges sont friands de MX) dont j'étais inscrit lorsque je faisais encore quelques courses online sur MCM2 (très fun d'ailleurs) , j'ai pu récupéré une des anciennes versions béta test de MXSim , sur celle-ci en ajoutant l'"éditeur" (un petit dossier contenant quelques fichiers) et en modifiant le nom du chemin du raccourci du jeu (ajout de "--erode 1.0" à la fin du chemin), on obtient un truc vraiment fantastique , le terrain se déforme o_O , j'ai fait l'expérience en freinant de l'av , puis en 1ère j'ai accéléré à fond , la roue s'enfonce dans le sol , celà créer un déformation du "mesh" donc une ornière , j'ai ensuite lancé sur cette ancienne version test (sur la démo la manip ne fonctionne pas) une course avec l'IA , alors au fils des tours , la piste change faut parfois oublier la trajectoire habituelle au risque de se prendre une mauvaise ornière , de plus des petites bosses s'ajoutent un peu partout sur la piste de tours en tours , et ça secoue le guidon de plus en plus !

Bref hormis que je trouve un peu cher le jeu en V1.0 , faut compter + de 30roros pour le cd avec frais de port , ou alors il est possible de l'acheter puis de le télécharger c'est moins cher , je pense qu'il vaut mieux patienter quand même voir si il y aura améliorations et autres choses comme le multi par exemple , parce que là c'est un peu trop cher pour ce qu'il est actuellement , mais je suppose que la déformation du terrain doit déjà être dans la V1.0 !

edit : à la fin de la course , l'IA est un peu cinglée lol , une fois la ligne d'arrivée passé , tous vont se mettre les uns sur les autres à un point précis sur le circuit , alors les derniers arrivés veulent aussi leur place , du coup ils accélèrent comme des fous pour tenter de pousser ceux devant eux , résultat les 2 derniers arrivés ont creusé un big trou :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#4

Message par popov62 »

Me suis stoppé pour prendre 3 screens montrant l'érosion du terrain dans un virage :

au début le virage relevé extérieur est nikel , mais ça n'empêche pas l'IA de faire des fautes , bon je gênais aussi , en même temps j'ai installé une superbe 250 CRF :

Image


le même virage mais une disaine de tours plus tard , commence à y avoir quelques bosses :
Image


ici j'ai refait une autre course sur le même track , mais après 2 tours de moins que sur le screen au dessus , le virage est presque impraticable , en même temps j'ai pris une KX mais moins belle que la Honda , c'est juste un skin de la moto d'origine :
Image

Edit : j'ai compris pourquoi le terrain était autant déformé à la seconde course après 2 autres courses hier soir, en fait j'avais réglé la course sur 15mn (on peut au choix régler une course au nb de tour ou en durée) , intéressant en durée parce que on ne sait pas quand est le dernier tour , rien n'indique le temps imparti à l'écran (sauf si on dispose d'un chrono sur son bureau) , donc faut rester concentré et toujours attaquer jusqu'au drapeau à damier , j'ai donc terminé la course , ensuite j'ai quitté (sans quitter le jeu) pour revenir à l'écran principal , j'ai relancé une course sans changer de circuit (juste la moto) ni la durée (tjrs 15mn) , le jeu garde en mémoire la course précédente , donc lorsque j'ai entamé la seconde course , j'ai remarqué les bosses qui ne sont pas lorsque l'on fait la première course , c'est vraiment intéressant , si par exemple on fait une course en 3 manches de 10 ou 15 mn , imaginez un peu l'état de la piste à la 3éme manche !!!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#5

Message par singesavant »

Merci a toi, j'ai passé du temps au debut mais la je dois avouer que je me regale.
La prise en main au debut est assez deroutante, mais une fois acquise, ce jeu c'est de la balle.
Par contre sur la demo en ligne, je pense pas pouvoir changer de circuit, coment as tu fait?
Bref merci de cette trouvaille c'est super captivant, suis addicted...

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#6

Message par popov62 »

Salut ,

Pour changer de track il te faut pointer et cliquer sur "Track" :biggrin: , comme sur ce screen :

Image

Pour la version que j'ai dl , il s'agit de la "Prerelease 4" qui n'est plus téléchargeable sur le site depuis la sortie de la démo (ainsi que les autres prerelease) , sinon tu peux la trouver chez les MXF , mais il te faudra t'inscrire , sur leur portail voir la partie "téléchargement" puis MX Simulator rubrique "Divers" :

http://www.mxforum.be/

La preview 4 est quand même limité , pas de réglages moto ni championnat , mais tu pourras y ajouter des tracks par exemple puis faire en sorte que le terrain se déforme , par contre mieux vaut virer la démo avant install de la pré-V4 , si tu as un soucis n'hésites pas à demander , ou voir sur les forums des MXF y a une section pour MX Sim !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#7

Message par singesavant »

merci encore

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#8

Message par singesavant »

quand je lance l'exe, sur l'ecran s'affiche: "this demo expire..."
je peux pas la lancer alors? (pre V4 apres desinstal de la demo officilelle)

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#9

Message par popov62 »

Normal ..... :biggrin: , tu connais "Retour vers le Futur" avec Doc hein ?? Bin tu fais pareil avec l'horloge de ton PC puis la V4 va miraculeusement fonctionner , euuhh pas la peine de retourner 20 ans en arrière non plus :exit: ! le problème c'est qu'il te faudra réajuster l'heure à chaque fois que tu quittes le jeu , pour revenir à la date actuelle !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#10

Message par singesavant »

oula ben dabord j'ai pas de de loreane ensuite comprends pas tout...

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#11

Message par singesavant »

je change la date, l'heure et toujours le meme message. suis triste, ca doit etre le transpondeur temporel qui deconne

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#12

Message par popov62 »

Ok , clic droit sur l'heure dans la barre des tâches puis "ajuster la date et l'heure" ensuite tu recules d'un an , n'oublies pas de réajuster l'heure après que tu quitteras le jeu , il se peut que ton anti-virus te signales un problème en changeant l'heure ..... pas d'affolement ! ;)

Edit : chez moi ça fonctionne pourtant et chez les mxf également pour ceux qui utilisent la préV4 !

Regardes là au cas ou : http://www.mxforum.be/index.php?showtopic=16334
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#13

Message par singesavant »

ouf ca a l'air de marcher, je reculai qu'un d'un mois en fait.
Danke muchos tres beaucoup
Vais installer l'editeur et le circuits, car a force de tourner toujours sur les meme je m'endor...

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#14

Message par popov62 »

Ok bonne affaire !

Bon .... GAAAAZZZZ ... dans ce cas !! :usflag:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#15

Message par singesavant »

merci encore trop cool
Le circuit windover... c'est une montée impossible?

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#16

Message par popov62 »

En effet , mais elle est vraiment ...... I M P O S S I B L E ! :biggrin:

Si tu arrives au sommet , fais moi signe ! :exit:

Bon à plus , j'y go ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#17

Message par singesavant »

thanks mais j'en doute!

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#18

Message par singesavant »

ecoutes ce jeux est DEMENT, de plus la deformation du terrain c'est du delire comment ca fait bouger la becane, tu as l'ecran qui saute dans tous les sens lorsque du monde a roulé sur le circuit.
si quelqu'un veut essayer, vous devez absolument etlecharger la version 4 que popov m'a indiqué vraiment plus sympa... quoique je suis bien content d'avoir commencé avec la version sans la degradation du terrain au tout debut, car la prise en main n'est pas facile. Mais lorsque vous parvenez a enchainer virages relevés et double ou table a mach balle c'est vraiment exitant, surtout lorsu'il y a des ornieres de partout et l'appel des saut defoncés.
Sincerement essayez, cela vous coutera a peu rien (electricité) et le telechargement prends plus ou moins quelques secondes.
A vous de voir, en tout cas merci POPOV62

davy

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#19

Message par popov62 »

Oui y a quelques lacunes quand même , l'IA n'est pas toujours parfaite , elle se vautre trop souvent au premier virage par exemple , de plus avec la déformation du terrain , elle ne comprend pas qu'il est possible de reculer , alors lorsqu'elle est coincée , finie par creuser des trous énormes , çà gâche un peu (beaucoup) le jeu sachant qu'il n'y a pas de mode multi encore (prévu en principe , si tout se présente bien) . pour éviter ce genre de désagréments , j'ai baisser la valeur "--erode 1.0" à "--erode 0.1" ce qui me permettait de faire 3 manches de 15mn sur le même track , sinon à 1.0 le terrain à la 3ème manches devient impraticable surtout pour l'IA , mais faut tester plusieurs valeurs suivant ce que l'on veut obtenir !

Je pense qu'en attendant encore un peu , l'achat du jeu en vaudra la peine , pour les fans de moto et de MX surtout , il manque quelques trucs encore que j'aimerai voir , comme le dosage des freins et accélérateur par exemple adaptés à des périphériques pour ce genre de simu , Thrustmaster avait fabriqué un guidon mais je pense qu'il n'a pas eu trop de succès vu le peu de simu de moto , généralement les joueurs utilisent une manette ou clavier , voir la souris pour piloter .

Ensuite quelques options dans le menu pouvant ajouter casses moteur , boite ..... etc , comme sur les simu de voiture , mais sinon le reste est déjà pas mal , surtout que dans ce style de jeu , il n'y avait pas grand chose qui lorgnait du coté simulation !!

Et un mode multi serait bienvenue biensur !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#20

Message par singesavant »

oui tu as raison notament la deformatio du terrain, j'ai vu un appel de saut completement coupé en deux a cause d'IA pas tres futée...
par contre la montée impossible en essayant il se pourrait que cela soit faisable, j'arrive bien haut maintenant, je ne perd pas espoir, il faut toujours rechercher l'adherence et ne pas arriver au pied comme une balle, plutot genre 2/3 vitesse voire premiere pour relancer sur les petits plats et doser les gazs. Enfin suis pas en haut encore! Il serait en effet vraiment sympa de pouvoir gerer le dosage freins/gazs je trouve aussi.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#21

Message par popov62 »

Voilà un bon track à télécharger "Thunder Valley AMA National" , bien dans l'esprit de cette simulation , y en a d'autres sur le forum du site MX Sim mais certains ne sont pas de ce niveau , surtout le tracé qui ici est très réussi , après ça manque un peu de repères , on cherche la piste parfois , un peu de texture verte aurait été bienvenue afin de délimiter le tracé des bords de piste , y a quand même des banderoles mais pas partout , bon après quelques tours de mémorisation , on fini par trouver la piste :biggrin: :

http://mxsimulator.com/benchracing3/vie ... ?f=4&t=458

Remarquez , j'avais pas fait gaffe mais sur le topic de MX Sim l'auteur du track avait mis un lien vers une vidéo IRL de ce circuit avec une caméra positionnée sur le casque du pilote , bon apparemment son track respecte bien celui IRL , y a même pas une touffe d'herbe aux USA :biggrin: , enfin je suppose que c'est aux USA :

http://www.youtube.com/watch?v=b6d0_jwEbdQ
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#22

Message par singesavant »

cool popov vais essayer ca de suite!
Au fait dis moi tu arrives a produire quelque chose en mode simulation car moi en jouant au clavier je dois reconnaitre que je galere vraiment sur ce mode.
Autant les appels de sauts et autre ornieres je comprends mais qd je suis a l'arret et qu'il faut reemarrer en changeant de direction ou alors prendre des virages bien fermés c'est bien souvent l'hecatombe, helas!

En essayant plusieur fois la montée impossible en mode simu, je suis arrivé assez haut, sur la droite de la montée ou tu trouve un replat dans une sorte de "niche" proche du sommet. Bien que je sois pas parvenu a trouver du grip, je pense qu'il doit etre possible de l'utiliser comme relance et gagner les quelques metres de la ligne d'arrivée.
Je me demande si la version finale avec les rapport de boite reglables ou un moteur plus coupleux (450?) ne simplifieraient pas la tache...

bref merci encore, quoique je dois reconnaitre que ce jeu me donne des mal de crane tellement l'ecran bouge lrosque tu arrives a garder de la vitesse et que la piste devient defoncée.

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#23

Message par singesavant »

excellent circuit bien que pas facile.
As tu essayé saint jean d'angely, j'ai un bug d'afffichage vers la fin mais le tracé est vraiment sympa lui aussi.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#24

Message par popov62 »

J'ai dl St Jean mais pas encore installé .

Pareil je joue au clavier et en physique simulation faut oublier je pense , à moins d'être vraiment doué au piano !

J'ai encore ma PS1 dont 4 paddles (2 simples et 2 analogiques) , je vais voir à acheter un adaptateur PS1/PS2>USB , ça ne coute pas très cher en plus , j'espère que ça fonctionnera , parce qu'au clavier c'est misère j'arrive pas , je m'emmêle les pinceaux :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#25

Message par singesavant »

ha ca me rassure qd meme et c'est bien dommage d'autant plus que l'adherence est bien rendue ainsi que les sauts en mode simu. Je sais pas quel est l'outil le plus adapté du coup pour rouler en mode sim.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »