Je continue mes tests sur cette excellente simulation de moto , et oui elle est tout bonnement excellente , pas la démo qui ne montre qu'une infime partie du jeu , je ne parle bien évidemment pas des graphismes qui pour moi ne sont que secondaires (enfin lorsque c'est beau et réaliste tant mieux) , si on passe le coté graphique et sonore (peut-être des améliorations par la suite, surtout pour le son .... enfin la démo est une vraie démo
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) , le jeu en vaut la chandelle pour tous les fous de bécanes et surtout de MX .
Grâce à un site (Belges , les belges sont friands de MX) dont j'étais inscrit lorsque je faisais encore quelques courses online sur MCM2 (très fun d'ailleurs) , j'ai pu récupéré une des anciennes versions béta test de MXSim , sur celle-ci en ajoutant l'"éditeur" (un petit dossier contenant quelques fichiers) et en modifiant le nom du chemin du raccourci du jeu (ajout de "--erode 1.0" à la fin du chemin), on obtient un truc vraiment fantastique , le terrain se déforme
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
, j'ai fait l'expérience en freinant de l'av , puis en 1ère j'ai accéléré à fond , la roue s'enfonce dans le sol , celà créer un déformation du "mesh" donc une ornière , j'ai ensuite lancé sur cette ancienne version test (sur la démo la manip ne fonctionne pas) une course avec l'IA , alors au fils des tours , la piste change faut parfois oublier la trajectoire habituelle au risque de se prendre une mauvaise ornière , de plus des petites bosses s'ajoutent un peu partout sur la piste de tours en tours , et ça secoue le guidon de plus en plus !
Bref hormis que je trouve un peu cher le jeu en V1.0 , faut compter + de 30roros pour le cd avec frais de port , ou alors il est possible de l'acheter puis de le télécharger c'est moins cher , je pense qu'il vaut mieux patienter quand même voir si il y aura améliorations et autres choses comme le multi par exemple , parce que là c'est un peu trop cher pour ce qu'il est actuellement , mais je suppose que la déformation du terrain doit déjà être dans la V1.0 !
edit : à la fin de la course , l'IA est un peu cinglée
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
, une fois la ligne d'arrivée passé , tous vont se mettre les uns sur les autres à un point précis sur le circuit , alors les derniers arrivés veulent aussi leur place , du coup ils accélèrent comme des fous pour tenter de pousser ceux devant eux , résultat les 2 derniers arrivés ont creusé un big trou :
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/898/mxs02ki9.jpg)