Le Mans: une symphonie pour les orreilles... take II - le lien marche cette fois !!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

Le Mans: une symphonie pour les orreilles... take II - le lien marche cette fois !!

#1

Message par Duderino27 »

Ahhh, si un jour on avait des sons moteur a la hauteur des graphismes de type GT5.... Les sons sont toujours le parents pauvre de la simulation et c'est bien dommage pour l'immersion !

Voici une musique pour les oreilles amatrice de sons moteurs de qualité: ces sons REELS ont été enregistré au Mans... METTEZ LE SON A FOND ET APPRECIEZ LA SYMPHONIE: du V8, du V10, du rotatif... appreciez la difference avec votre simulateur de course préféré ! o_Oo_Oo_Oo_O le Mans comme si vous y etiez !

SONS MOTEURS DE DIVERS PROTOS ET GT DU MANS
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Dude, je viens de faire quelques recherches sur GT5 avec des videos absoluments superbes mais si j'ai bien vu il n'existe ajd que sur PS3. A t'on une idée de la sortie sur PC si sortie il y a ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Duderino27 »

Oui, GT5 est developé en interne par Sony (Polyphony Digital est un studio interne de Sony), il ne sortira donc que sur cette console... au niveau des graphismes, il est au top: plus réaliste que ca c'est pratiquement impossible... mais au niveau du jeu, cela reste de l'arcade (pas de dommage, une AI nulle et des bruitages pas a la hauteur)...

Comme je disais J'aimerais que les developpeurs s'interressent autant a l'aspect son qu'a celui des graphismes car le son est lui aussi un élément important de la simulation pour l'immersion. rien de plus désagreable d'avoir des graphisme photoréaliste si c'est pour entendre des Ferraris avec des bruitage de tondeus a gazon... le son semble etre le dernier de la liste dans n'importe quelle simu (avion, voiture, bateau etc... ) et c'est vraiment dommage, imaginons un peu ce genre de bruitage (voir mon lien) dans un jeu, ce serai phénomenal...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

non non je connais un autre simu bien nul à ce niveau là et pourtant j'ai du depasser les 1000 heures de vol sur ce dernier, je vous laisse deux seconde de reflexion, la question est aussi difficile que pour tout ces jeux débiles de la TV........

biippp


IL2

dommage pour GT5, rien que pour le plaisir de rouler je n'aurai pas hésité à ouvrir le porte monnaie mais je ne me suis pas encore décidé à passer sur console. pourtant la PS3 me tente pour pas mal de raisons

je retourne donc faire de tours de circuit sur Nitro Stunt Racing qui est bien loin de la réalité que ce soit au niveau graphisme ou au niveau conduite mais pas grave il m'eclate :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

le lien ne marche pas chez moi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Duderino27 »

bizarre , essaye avec le 2eme bouton de la souris "enregistrer sous" tu devrais pouvoir sauver le fichier motor.mp3 : 4,9 megs de pur plaisir sonore pour celui qui aime les belles mécaniques et leur mélopées sonores.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Chisum

#7

Message par Chisum »

Pas vilain, mais j'ai déjà entendu mieux que ça.
Me rappelle même d'un jour où j'avais remplacé le son d'origine de ma Lotus dans GPL par le splendide son retravaillé d'un moteur de Spitfire Mk IX de CFS 1.

Ca volait bas !

Normal.

:tongue:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »