Cherche magazine aéro en anglais

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fox-1

Cherche magazine aéro en anglais

#1

Message par Fox-1 »

Bonjour !
Il parait que pour préparer les tests d'anglais des Cadets, rien ne vaut l'abonnement à un magasine aéro en anglais. Sauf que voila, je ne sais pas quel ma choisir.
Je voulais avoir vos avis et vos conseils, si vous connaissez un mag aéro in english mais qui est pas trop complexe non plus à comprendre.
Merci !

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#2

Message par 8th_Romano »

[quote="Fox-1"]Je voulais avoir vos avis et vos conseils, si vous connaissez un mag a&#233]

Ben mon ami, maintenant c'est 850 au Toeic qu'il faut avoir pour les cadets. Donc si je peux te donner un conseil, tu devrais plutôt chercher des magasines complexes. :yes:
Et surtout la compréhension orale...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Salut,
Il y a ce qu'il faut, mais ça dépend aussi de tes orientations.
WW2, moderne, etc...

Jette déja un oeil ici, puis ici (Cherche à revues internationales, dans la liste de gauche).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Perso je te conseillerais Air forces monthly pour commencer.
Les pages de news sont digérées facilement, et tu as ensuite les articles pour corser un peu.
Assez à la pointe de l'info, et des articles assez intéressants.
Le soucis, souvent à causer USAF et RAF, mais ça reste honnête. Sur un abonnement d'une année, tu cours peu de risques de toute manière.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4015
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

On avait pas mal parlé d'Air Forces Monthly ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141048
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8955
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

Flying et Air&Space sont aussi des valeurs sures..

y a pas mal à lire, et c'est pas forcément très très compliqué...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Heu, il me semble que pour bien choisir un mag, avant de s'inquiéter de la langue, il faut peut-être se poser la question du sujet ?

AFM, c'est très bien pour celui qui s'intéresse à l'actualité de l'aviation militaire
Mais il y'a bien d'autres choix car on n'est pas obligé de ne s'intéresser qu'à ces engins là. Pour un futur cadet (Air France ?) on pourra peut-être l'aiguiller vers une revue d'aviation commerciale histoire de se plonger dans le milieu.

Airliners World (Key Publishing) est très bien, très jolie revue.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/rubrique76.html

mais il y a aussi Airways (USA) ou Airliners, même pour les adorateurs des vieilles bécanes, l'incontournable Propliners.

Il y a aussi les revues généralistes qui vont évoquer aussi bien l'actu civile, commerciale ou militaire, je pense à Air International (Toujours chez Key, bonne boîte).

bref, le choix de l'embarras est dans ton camp !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »