Breguet Atlantique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Breguet Atlantique

#1

Message par InaZuma »

Salut à tous

Mon père, pêcheur en mer a une époque m'en as raconté une bien belle.

Un jour, son bateau était au mouillage à plusieurs milles au large, pour la pêche au gros. (En méditerannée je précise.)

Il m'as raconté qu'en pleine après midi, un Breguet Atlantique aurait piqué sur le bateau, et serait passé à quelques dizaines de mètres au dessus de lui.

Il me soutient Mordicus que l'appareil l'as prit pour cible pour quelconque exercice, moi je pense plûtot que le pilote, en mal de sensations fortes, à voulu se payer un bon délire en lui frissant les moustaches.

Qu'en pensez vous ?

@+

Zuma
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

Il est pas comme ça ? :huh:


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

:exit:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par Tomcat »

Il me soutient Mordicus que l'appareil l'as prit pour cible pour quelconque exercice, moi je pense plûtot que le pilote, en mal de sensations fortes, à voulu se payer un bon délire en lui frissant les moustaches.
Bah il s'est fait un exercice de frisage de moustaches. :innocent:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#4

Message par Angie »

Peut être une tentative d'identification visuelle?
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

Angie a écrit :Peut être une tentative d'identification visuelle?
Ouai!!Il cherchait un contrebandier de la côte!!!:hum:
:exit:
ImageImageNN_Luso

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#6

Message par Blackflys »

possible à une certaine époque, car maintenant ce genre de chose tend à disparaitre (du moins sur le territoire national) car la hiérarchie est de moins en moins tolérante vis à vis de ce genre d'écart, surtout quand les personnes en dessous peuvent porter plainte ou bien tout simplement se plaindre en téléphonant à la base.

En général pour ce type d'identification, l'Atlantic ou ATL2 (suivant l'époque) vol à 100 ft environ en palier, et peut, soit utiliser les yeux de son équipage, soit le FLIR situé dans la boule en dessous du nez vitré, mais ne vient pas piquer directement sur le navire à identifier.

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Oui Blackflys en effet je me suis mal exprimer, il a tenu un palier, il n'as pas piqué vraiment sur le bateau, mais a pris le temps de bien s'aligner au loin et est passé juste au dessus.

Identification alors ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Wolfdog »

InaZuma a écrit :Identification alors ?
Non, non, il avait besoin d'un amer car ils s'étaient perdus.:innocent:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#9

Message par InaZuma »

Ce post n'est pas doté de l'option "Prenez l'auteur pour un gland"

@+

Zuma
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#10

Message par Blackflys »

InaZuma a écrit :Oui Blackflys en effet je me suis mal exprimer, il a tenu un palier, il n'as pas piqué vraiment sur le bateau, mais a pris le temps de bien s'aligner au loin et est passé juste au dessus.

Identification alors ?

@+

Zuma

Ca peut-être pour de multiples raisons, comme une identification du navire (immatriculation) , prise de photos, test de matériel (compensation MAD (détection d'anomalie magnétique) ou bien simple SURMAR.
Difficile de savoir....
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Ca ressemble a une passe d'exercice, donc ce peut être simplement un entrainement. Il y'as un peu plus de 3 ans, alors que je me baladais sur la cote bretonne, un atl2 est venu me friser les moustaches et il l'as fait a plusieurs reprises. Je précise que j'etais a pied. Apparement il procedais a un exercice puisqu'il allait et revenait. Plutôt que moi, je suppose qu'il prenait pour cible un blockhaus. J'étais là pour profiter du spectacle mais c'etait tout. Bien entendu, il faisait son virage juste avant la côte et en general au dessus de la plage. Lent et très bas.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

[quote="Oxitom"]Plut&#244]
Ne te sous-estime pas... :)
Je ne sais pas ce que faisait cet appareil, mais un exercice FLIR sur humanoïde en rase campagne, par exemple, n'est pas forcément saugrenu.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Un ATL qui vole bas au dessus des bateaux en mer c est juste la mission qu il est censé faire ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#14

Message par Blackflys »

[quote="Ghostrider"]Un ATL qui vole bas au dessus des bateaux en mer c est juste la mission qu il est censé faire ]


Pas mieux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Oxitom a écrit :Ca ressemble a une passe d'exercice, donc ce peut être simplement un entrainement. Il y'as un peu plus de 3 ans, alors que je me baladais sur la cote bretonne, un atl2 est venu me friser les moustaches et il l'as fait a plusieurs reprises. Je précise que j'etais a pied. Apparement il procedais a un exercice puisqu'il allait et revenait. Plutôt que moi, je suppose qu'il prenait pour cible un blockhaus. J'étais là pour profiter du spectacle mais c'etait tout. Bien entendu, il faisait son virage juste avant la côte et en general au dessus de la plage. Lent et très bas.
l'association barbu à pied et blockhaus, tu m'étonnes que tu aies la marine aux fesses.

Barbu : islamiste
A pied : pauvre
Donc islamiste pauvre = terroriste
Si terroriste + blauckhaus, alors là t'as vite fait de déguerpir avant que l'armée de terre prenne le relais. :exit: :exit: :exit: :exit:

Nota : pour ceux qui pigeraient pas où s'offusqueraient (encore) : c'est de l'humour :tongue:
ImageImage

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#16

Message par Soto »

Ric a écrit : Nota : pour ceux qui pigeraient pas où s'offusqueraient (encore) : c'est de l'humour :tongue:
Même si c'en est et même si c'est avoué (donc à moitié pardonné), c'est quand même relativement moyen comme humour.
Et là c'est pas le modo qui est en moi qui parle.
A bon entendeur bien entendu.
*Soto*
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#17

Message par AM39EXOCET »

il n'y a rien a pardonner , c'est une realité , je trouve douteux par contre que l'on trouve matiére a polemique ou matiére defendre se genre de personnage , en tout je le vois comme sa .....

sur ce......

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#18

Message par Soto »

... d'autres n'auraient pas précisé qu'il s'agissait d'humour, donc sur ce fait bien précis il a droit au bénéfice du doute à mes yeux.

Là le modo se met en branle et te rétorque que tu aurais pu tout aussi bien lui signifier ton désaccord par MP, surtout avec la manière aussi virulente que tu emploies pour sombrer dans la polémique que tu semble exécrer

La paille ou la poutre?
*Soto*
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par raoul volfoni »

Ric a écrit : Nota : pour ceux qui pigeraient pas où s'offusqueraient (encore) : c'est de l'humour :tongue:
ça, c'est de la précision de qualité...

tout comme le reste du post du même auteur...

Tiens, pour la peine, t'iras voir Ghost dans son bureau de proviseur...

PS: Soto, fais caguer l'hosto, dis aux patients de pas passer par le bloc ce soir, et viens te dérouiller les pinceaux en famille...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

*Aquila* a écrit :Ne te sous-estime pas... :)
Je ne sais pas ce que faisait cet appareil, mais un exercice FLIR sur humanoïde en rase campagne, par exemple, n'est pas forcément saugrenu.
En rase campagne non, mais j'avais zappé le flir sur les atlantique. En fait j'ai jamais fait gaffe qu'ils en avaient.
Je pensais plutot au radar et un blockhaus, ça doit être joli a voir sur l'écran aussi.

Tiens a ce propos y'as une recopie du flir dans le pit?

Ric: Sans doute cheveux long et gras en plus. ;)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#21

Message par RaZoR31 »

InaZuma a écrit : Il me soutient Mordicus que l'appareil l'as prit pour cible pour quelconque exercice,
Sa me rappel, une vidéo dans laquelle un pilote de F1, pique... vise une voiture sur une route... et fait le bruit de son canon...

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! :tongue:

C'est même au........ ATTTCHHHADDDD* !!! (Scusez-moi j'ai éternuer :innocent: )
...
...
...

Ah non c'est vrai !!! cette vidéo n'existe pas que suis-je bête... :laugh:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

[quote="Oxitom"]En rase campagne non, mais j'avais zapp&#233]
Une recopie dans le pit, non. L'opérateur guide le pil' en fonction de ses besoins. Les appareils de PatMar sont un exemple parfait de travail en équipe.
Pour une petite idée de l'agencement à bord, visitez ***Cette page***, onglet "caractéristiques principales".

Un exercice de poursuite optronique sur piéton est tout à fait possible, surtout si le piéton est proche d'un point remarquable. Je ne dis pas que c'est ce que tu as vécu (comment le saurais-je?) mais que c'est plausible.

Et là je ne peux m'empêcher de penser à cette séquence de RSHVTMS (reproduction sexuée chez l'humain à bord d'un véhicule terrestre à moteur en stationnement) filmée en nocturne par un OH-58 dans les environs de Las Vegas et diffusée sur le Net avec les commentaires bien gras des deux membres d'équipage en fond sonore... :laugh:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#23

Message par Blackflys »

Excuse AQUILA, mais je vais te contredire juste sur ce premier point, car le chef de bord ( place de droite) possède un petit écran (en haut à droite par rapport à la console centrale) ou il lui suffit de sélectionner le FLIR pour avoir une recopie de ce dernier.
C'est le TACO, (Officier tacticien) qui lui est situé dans la tranche tactique et fait face à la console permettant entre autre de faire fonctionner le FLIR qui commande et visualise, grace à son écran (en hauteur) la grosse boule FLIR située juste sous la bulle de l'observateur avant.
Voila pour la petite précision.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

Ah bah oui, je suis nouille... En lisant "dans le pit", j'ai traduit "en place pilote", ce qui n'est probablement pas fidèle à ce que pensait Oxitom en posant sa question. Merci pour la précision! :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

En effet, j'aurais mal vu un cockpit monoplace sur cet engin.:tongue:

Merci a vous deux pour les réponses. :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »