Suppression (complete) d'imprimante

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

Suppression (complete) d'imprimante

#1

Message par Belius »

Salut à tous.

Je m'explique :

J'ai acheté une imprimante multifonction, une epson.
Tête brulé comme je suis, je branche tout le bazard sans jeter un oeil sur la notice... :cowboy:
A mon grand étonnement, XP installe l'imprimante sans avoir besoin des drivers de celle-ci. Mais bon, pour avoir accés, par exemple, au niveau d'encre je décide d'installer les bon drivers.

2 trucs me laisse perplexe : Les cd d'installation fourni avec l'imprimante comprennent toutes les langues SAUF le Français... ET les drivers que je trouve sur internet sont en 3 parties (Imprimante, scanner et management) plutot que de faire un "package"...:banned:

Enfin bref. le probleme est que maintenant quand je veux installer les vrais drivers ceux-ci sont entravé lors de la detection du port car XP prend le dessus... (Je crois qu'il n'y a que moi pour me comprendre...)

reBref, comment supprimé une imprimante correctement ? j'ai tout essayé. Suppression via assistant de désinstallation, suppression dans le registre, ... mais a chaque fois que je branche l'imprimante XP me l'installe en moins de 2 comme si elle avait juste était débranché... en plus XP ne l'installe pas correctement car j'ai des erreur "spool" ou VPC (je crois ou RPC) server... et l'imprimante n'est même pas visible dans Acrobat reader, open office, ... bref, partout elle n'est pas disponible alors que XP l'installe...
[SIGPIC][/SIGPIC]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

reBref, comment supprimé une imprimante correctement ?

Image

In the hammer we truth :usflag:

:exit:

desolé personnelement je ne connais pas la reponse :shutup2:
By Strength & Guile

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Erick »

En principe,avec des périphériques USB,il vaut mieux installer les pilotes avant le matériel.
Essayes comme ça.

A plus.

Erick
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Oui, c'est aussi ce que je pense, en tout cas ça l'était pour l'Epson Rx 560 que je viens d'installer...

C'était marqué en gros sur la notice :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Tout à fait.

Pour la supprimer, tu la débranches, tu vas dans Démarrer > Imprimantes et Télécopieurs et tu la supprimes tout simplement comme si c'était un fichier. Redémarre le PC (normalement pas indispensable mais c'est plus sur)

Ensuite, toujours sans la rebrancher, tu installes les pilotes (ceux du CD ou ceux que tu as téléchargé) et là seulement tu branches l'imprimante (le programme d'install des pilotes peut même te demander de le faire).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#6

Message par Belius »

Merci à vous pour vos réponses. Le souci est réglé.

Buck, j'aime ton idée, je vais en faire part à un ami qui à quelques soucie avec son Cougar ... :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »