Editer / construire un mission Tactical Engagement

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Editer / Construire une mission Tactical Engagement

Message par V1per$14 »

Bonjour,

J'ai pas mal cherché dans le forum mais sans trouver d'informations vraiment pertinantes en réponse à mon problème. Nouvelle recrue, je n'arrive pas à créer une mission ou un vol comme je le souhaiterais.

Je voudrais en fait me programmer un vol complet (parking moteur éteint, décollage, un peu de navigation, quelques figures, un peu de navigation, approche, atterrissage et retour au parking moteur éteint)
Je suppose que c'est possible via l'editeur de mission mais je ne suis pas arrivé aux résultats attendus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour créer un vol, la méthode générale est assez simple, en fait. :cowboy:

Rends-toi dans l'éditeur de mission.
En haut à gauche, règle l'horloge sur l'heure de départ du jeu que tu souhaites. Par défaut, le jeu commence à 09h00, c'est-à-dire que lorsque tu feras "commit" pour rentrer dans le TE que tu auras créé, l'horloge affichera 09h00.

Ensuite choisis quel sera le point cible de ta mission, et effectue un clic droit dessus, puis clique sur "add package". S'ouvre alors une fenêtre. En bas de cette fenêtre, choisis de verrouiller soit une heure de décollage (TO) soit l'heure d'arrivée sur cible (TOT). Dans le premier cas, ça signifie que l'heure de décollage sera fixe, mais que les autre heures pourront être ensuite modifiées, et dans le second cas c'est l'heure d'arrivée sur zone qui est fixe, et tu ne choisis pas l'heure de décollage.
Si ton package ne comprend qu'un seul flight, alors il vaut mieux verrouiller l'heure de décollage, autrement il vaut mieux verrouiller l'heure d'arrivée sur cible.

Ensuite, dans la fenêtre il suffit de cliquer sur "New" pour créer un flight. Effectue ton choix dans les menus déroulants, dans l'ordre, et clique enfin sur OK.
Ensuite va sur le menu Munitions en bas à droite pour choisir les emports pour ce flight, puis tu peux éventuellement modifier le plan de vol (glisser-déposer pour bouger les waypoints, et glisser-déposer sur un des carrés qui se trouvent à mi-distance de deux waypoints pour en ajouter un nouveau). Clique sur "Flight Plan" si tu souhaites modifier les altitudes, formations et heures de passage prévues pour chaque waypoint.

Une fois que tu as fait tout ça, tu peux ajouter un nouveau flight au package en cliquant sur "New" et en recommençant les opérations précédentes, ou bien tu peux simplement terminer là le package et cliquer sur OK pour valider en bas de la fenêtre "add package".

Enfin, tu sauvegardes ta mission, et voilou. :cowboy:

Pour un rampstart, n'oublie pas qu'il faut que lorsque tu entres dans le TE il reste plus de 25 minutes avant l'heure du vol, sinon tu ne pourras démarrer qu'en taxi. Ainsi, si le jeu commence à 09h00, il ne faut pas que ton flight soit censé décoller avant 09h25 et des brouettes au minimum. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Je me rends compte qu'hier soir je commencais à ne plus être très lucide. Je n'avais même pas pensé à préciser mon problème dans mon premier post :biggrin:

Effectivement, mon problème tournait autour des horaires. La mission se terminait avant même que je n'arrive à terminer mes checklists. C'est con d'arriver à la checklist after engine start et de ne pas pouvoir décoller :biggrin:

Je vais essayer de peaufiner cela dans l'éditeur pour avoir le temps de tout faire.

Merci pour ton aide.
Merci pour tout depuis le début.
Tu m'as été d'une grande aide jusqu'à maintenant. Merci :notworthy

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Merci encore. J'ai pu faire aujourd'hui ce que je voulais.

Une petite balade dominicale en F-16 avec révision de mes notions de navigation, un approfondissement des communications en vol, un décollage et un atterrissage réussis. Ma mère qui se trouvait sur le siège arrière a apprécié la promenade :biggrin:

Révisions ILS, découverte du radar embarqué et parfectionnements sur l'avionique sont prévus cette semaine. Que du bonheur.
En vue de ces exercices, est-il possible de disposer sur mon trajet (selon mes envies) des éléments ennemis comme des tanks ou une flotte ? Juste histoire de tester les modes radar A-S ?

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Content que ça ait marché correctement pour toi. :cowboy:

Pour ajouter un bataillon, simplement clic droit puis cliquer sur "add batallion". Ensuite, pour choisir de quelle manière il se déplacera, effectue un clic gauche sur le bataillon en question, et déplace par un glisser-déposer le rond blanc qui sera apparu.
Pour ajouter un ou plusieurs navires, clic droit puis cliquer tout simplement sur "add naval". Là, en revanche, tu ne pourras pas décider du mouvement de l'unité, simplement la poser où tu le souhaites.

EDIT: Vu comment la discussion a évolué, je me suis permis de modifier son titre, afin que si d'aventure quelqu'un faisait une recherche sur le même sujet, il la retrouve plus facilement. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Excellent ! Merci.

Répondre

Revenir à « Support technique »