C'est la faute aux ricains

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

C'est la faute aux ricains

#1

Message par MSDomino »

qu'ont peut pas vendre notre rafalou

dixit MÔÔsieur Gérard himself dans une interview accordé au Monde

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 290,0.html

Conclusion de ce monsieur (grand monsieur par ailleurs) : "on ne peut donc le vendre qu'à ceux qui veulent absolument pas acheter ricain"

J'aime bien le rafale, j'aime bien monsieur Gerard, mais la com' officielle de Dassault me fera toujours marrer :usflag: (serait quand même temps d'avoir le même smiley mais en tricolore)
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Il faut reconnaitre que c'est pas tout à fait faux non plus.

(ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas fait un petit "Luke" avec le Rafale...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#3

Message par Puppetmaster »

MSDomino a écrit :
Conclusion de ce monsieur (grand monsieur par ailleurs) : "on ne peut donc le vendre qu'à ceux qui veulent absolument pas acheter ricain"

J'aime bien le rafale, j'aime bien monsieur Gerard, mais la com' officielle de Dassault me fera toujours marrer :usflag: (serait quand même temps d'avoir le même smiley mais en tricolore)
ça n'empêche pas qu'il ait tout à fait raison...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Rafale, vainqueur sur les critères technologies et opérationnels en Corée jusqu'à l'arrivée d'un critère politique qui a désigné le F-15K gagnant. Alors oui, c'est un F-15 retapé, mais ça reste une cellule de 30 ans qu'on a bidouillé.

Non, les USA n'y sont pour rien...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#5

Message par c-seven »

On avait la possibilité de vendre le Rafale au Venezuela, en Lybie, à Taïwan voir en Chine Populaire et on s'est castré nous même.

Donc oui, c'est de notre faute.

Ne pas savoir prioritariser c'est le début l'incompétence.

(Sachant que mettre la priorité sur les droits de l'homme, les petits nanfants du tiers monde, etc, au dessus de l'indépendance nationale est une priorité parfaitement estimable par ailleurs)

C'est un choix. Mais il ne faut pas s'en prendre aux ricains ensuite.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Quand on parle des Américains ici, il n'est pas forcément question de ça.
Il est surtout question des compétitions, appels d'offres etc. dans lesquels le Rafale était mis en balance face aux Typhoons et aux appareils américains et où le Rafale a perdu plus pour des raisons politiques et économiques que parce qu'il était inférieur à ses adversaires.

J'ai l'impression que les Américains, eux, ne vendent pas qu'un avion dans ces transactions. Ils vendent aussi des partenariats économiques, des facilités d'import/export etc...
Je ne sais pas si c'est le cas aussi des Français.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

J'ai un article de AFM sur le F-15 K et dans cet article le choix de F-15 au dépend du rafale est justifié par la corée par le fait que le F-15 a largement fait preuve de ses capacités tandis que le rafale représentait un risque technologique q'un pays comme le corée ne pouvait se permettre.

Aquarius0013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2007

#8

Message par Aquarius0013 »

Je dirais que les causes sont partagées, d'un coté les américains essayent de nous fermer le marché des avions d'armes (grâce à leur poids économique, leur pot de vin, etc...) et d'un autres côté les personnes s'occupant de vendre nos avions d'armes sont plus ou moins incompétentes. Donc on est en présence d'un double problème !!! :sweatdrop

D'un autre coté, j'ai entendu que les USA faisaient pression d'une façon ou d'une autre sur certains pays afin qu'ils n'achètent pas notre Rafale. Tout le problème réside dans le fait que si les USA ne veulent pas ouvrir le marché des avions d'armes à la France, je crains que l'on n'en vende pas des masses. :giljotiin

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#9

Message par c-seven »

Si on a pas d'inhibition pour vendre au Venezuela, en Lybie, à Taïwan voir en Chine Populaire, ça ne veut pas dire qu'on va le faire.

Ca signifie qu'on peut dire: "faites nous pas chi** sur tel ou tel marché sinon on n'aurra pas d'autre choix que de vendre à ces pays pour financer notre R&D".

Plutôt que de se couper directement tout levier politique par angélisme idiot.

Ca s'appel des "moyens de pression politique"... exactement ce qu'utilisent les US

Je ne sais pas si c'est eux qui ont haussé le niveau de jeux ou si c'est nous qui l'avons abaissé au raz des paquerettes ... je penche pour le 2è

Donc ils font leur boulot, à nos élites de le faire aussi...
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#10

Message par lancaster »

Que les américains vendent leur merdes et que l'on garde l'exclusivité de notre petit bijoux nationale :usflag: (oui faudrait le même avec le drapeau français)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par ogami musashi »

Merci de pas réiterer une telle phrase Lancaster.

Aquarius0013
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2007

#12

Message par Aquarius0013 »

Les américains ont un autre point de vue que nous au sujet des avions de combat. Ils préferent avoir un avion pour le air-sol, un autre pour le dogfight et ainsi de suite. Alors que nous, nous préferons créer un avion multirôle.
Le nouveau F-35 se veut multirôle mais lorsque l'on regarde les résultats de ses premiers essais, on se rend vite compte que ce ne sera jamais un vrai multirôle comme peut l'être le Rafale.
Si la France avait un pouvoir équivalent au USA sur un plan mondial, je pense que les ventes de Rafale auraient déjà explosé.

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Il est aujourd''hui de notoriété publique, que Airbus n'arrivait pas à vendre d'avion jusqu'à ce que la DGSE fournisse des moyens de communications ( véritablement) cryptés aux commerciaux :innocent:
Avant cette époque, chaque propositions commerciale d'airbus à un client recevait dès le lendemain matin une contre proposition de Boeing 15/20% minorée financièrement ........... allez chercher l'erreure ..........
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Aquarius0013 a écrit :Je dirais que les causes sont partag&#233]les personnes s'occupant de vendre nos avions d'armes sont plus ou moins incompétentes[/B]. Donc on est en présence d'un double problème !!! :sweatdrop
Aquarius0013 a écrit :Le nouveau F-35 se veut multir&#244]on se rend vite compte[/B] que ce ne sera jamais un vrai multirôle comme peut l'être le Rafale.
Ahem, évitons SVP le syndrome cafe-du-commerce.com :innocent:
Aquarius0013 a écrit :Si la France avait un pouvoir &#233]
Là, en revanche, je te suis mieux :yes:
Encore qu'avec des "si..."
toopack66 a écrit :Il est aujourd''hui de notori&#233]
Tiens j'avais pas entendu parler de ça. Amusant (enfin, tout dépend du point de vue...)
Remarque, avec ce que doit coûter Echelon, faut bien avoir un certain RoI ! :tongue:


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#15

Message par lancaster »

qu'est-ce que j'ai dit !!!!!!!!!!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

bin dans ta phrase t'as ecrit "bijoux" avec un "x" alors qu'il n'y en a pas : un bijou, des bijoux...
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#17

Message par lancaster »

Ha oui en effet :crying: pas la peine de supprimer mon compte je vais le faire moi même :crying:













:exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

Que les américains vendent leur merdes et que l'on garde l'exclusivité de notre petit bijoux nationale :usflag: (oui faudrait le même avec le drapeau français)

C'etait de l'humour? si non comme le dit az, on est pas a cafe-du-commerce.com, si oui alors tu peux faire des blagues comme ca mais sans le "leur merdes".
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#19

Message par TMor »

Talon Karde a écrit :Rafale, vainqueur sur les critères technologies et opérationnels en Corée
Donc, c'est pas le cas à Singapour...:hum:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Talon Karde »

Ca j'en sais rien, me suis moins intéressé au cas Singapour en me disant que c'était truqué d'avance.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Marrant ça, j'ai pas du tout retenu la même chose que vous. Les avionneurs usent tous des mêmes ficelles pour placer leurs produits, alors pas la peine de pointer un "méchant" du doigt en parlant de "pots de vins" ou de je ne sais quoi. Si vous croyez qu'ils ne calquent pas leurs techniques sur celles des concurrents, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Pas d'angélisme, de ce côté là.

Je retiens surtout la dernière phrase du pilote, concernant un âge aéronautique qui s'achève, celui des avions pilotés par des humains.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#22

Message par TOPOLO »

Je ne pense pas qu'il ait eu cela en tête, MR Gérard parle de fin de "SON" âge aéronautique.
C'est le dernier Bourget pour lequel c'est lui qui fait la démo Rafale, ensuite il passe la main (il y a une limite d'age, même pour les PE)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#23

Message par El Doctor »

Ok, au temps pour moi, j'ai cru à une pensée plus profonde. Déçu, je suis :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

[quote="El Doctor"]Ok, au temps pour moi, j'ai cru &#224]

Pareil ;) Cependant cette remarque de M. Gégé est aussi valable dans ce sens.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#25

Message par MSDomino »

Je pense en ce qui me concerne qu'il évoquait plus la fin d'un âge d'aéronautique qui a vu naître des outils du niveau technologique du Rafale.

En l'absence aujourd'hui de gros méchants avec qui faire la course à l'armement conventionnel, le développement d'appareils équipés des derniers raffinements perd peut être un peu de son sens, non :huh: ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « Aviation passion »