Comme au bon vieux temps...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Comme au bon vieux temps...

Message par El Doctor »

(soupir d'aise)

Finalement, voilà not' jeunesse qui nous saute à la figure :)

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/a ... ge_id=1770

Pour les non-perfide albionphone, deux Tornado F3 ont intercepté deux Tu-95 Bear-F du côté de l'Ecosse, alors que ces derniers, comme à la bonne vieille époque de la Guerre froide, venaient mettre leur nez dans un exercice de l'OTAN, histoire de flairer les longueurs d'onde et mater les tirs réels.
La RAF n'a pas caché son étonnement devant une pratique tellement ancienne maintenant que seuls quelques pilotes de Sa Majesté se rappellent avoir intercepté un avion à l'étoile rouge...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

sony tuckson

Message par sony tuckson »

chassez le naturel....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Georges Abitbol »

Aahh, Tom Clancy doit être heureux de voir que Red Storm Rising n'est pas tout à fait fini...

:exit:

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

En effet, petit retour en arrière...

Enfin, c'est l'occasion de (re)faire quelques jolies photos :o)

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

SI ca pouvait lui donner envie de faire des romans comme à la belle époque... parce que j'ai tellement pas aimé ses derniers que j'ai arrêté, je ne demande qu'à reprendre (et pourtant c'est extrêmement rare que j'arrête une série, la preuve même les BD XIII je continue, ce qui depuis "secret défense" n'est quand même pas peu dire)

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Like the good old days! :laugh:
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jakive »

boarf, un petit chrono pour tester la reactivité de la PO, et pis on fait demi-tour, hein.... :wavetowel
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Alors que nous, c'est bien connu, nous ne faisons pas la même chose :hum:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Avec quoi veut tu faire la même chose?:whistling

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

:gl:Je pense que nos Atlantique 2 doivent eux aussi être à l'écoute du "monde" ,et je crois qu'il nous reste des Transall Gabriel et des F1 avec pod ASTARC ou quelque chose comme ça.:argue:

A+
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

:gl:Je pense que nos Atlantique 2 doivent eux aussi être à l'écoute du "monde" ,et je crois qu'il nous reste des Transall Gabriel et des F1 avec pod ASTARC ou quelque chose comme ça.:argue:

A+
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Snooze »

Mouais, faudrait pas revenir trop en arrière non plus...:sweatdrop

En tout cas, le BEAR, quel trip cet avion :wub: , je crève d'un voir un en vrai

Merci pour l'info en tout cas ;)

SNOOZE

Edit

Serpentaire a dit:
Je pense que nos Atlantique 2 doivent eux aussi être à l'écoute du "monde" ,et je crois qu'il nous reste des Transall Gabriel et des F1 avec pod ASTARC ou quelque chose comme ça
:laugh: or :crying: ...
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Serpentaire a écrit ::gl:Je pense que nos Atlantique 2 doivent eux aussi être à l'écoute du "monde" ,et je crois qu'il nous reste des Transall Gabriel et des F1 avec pod ASTARC ou quelque chose comme ça.:argue:
A+

Et si on a décidé de se passer du Sarigue-NG, c'est qu'on a de bonnes raisons - et pas uniquement financières.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

On as toujours les gabriel cela dit.
Je les avaient zappés ceux là mais c'est pas exactement le meme gabarit que les bear. :)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Avec quoi veut tu faire la même chose?
Ben, je pourrais parler des Atlantique 2 en mer rouge, qui vont trainer leurs oreilles de ci, de là et qui, des fois, se font raccompagner par des chasseurs pas toujours très courtois.
Ca a même failli très mal se terminer avec deux Mig 21 Yemenites.
Et si on a décidé de se passer du Sarigue-NG, c'est qu'on a de bonnes raisons - et pas uniquement financières
Le Sarigue et le Gabriel ont le même équipement (enfin, avaient). C'est uniquement le support qui changeait à cause de l'emploi : Transall pour le Gabriel (tactique) et DC8 pour le Sarrigue (stratégique). Ce dernier ayant été remplacé par les satellites et les sous-marins, même si le côté financier n'y est pas pour rien (rééquipement complet d'un Airbus, quand même :crying: ).

Un Bear, c'est quand même impressionnant. Je me rappelle les interceptions, à l'époque, le F4 paraissait minuscule à côté.

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par kinder594 »

Ce genre de photos sont toujours tres impressionnantes je trouve. Et d'une beauté !!!

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Snooze a écrit : En tout cas, le BEAR, quel trip cet avion :wub: , je crève d'un voir un en vrai
Carrement !! Cet avion a une prestence incroyable, tres photogenique.
Pour le petit HS, il existe depuis peu un tres beau modele du Bear pour FS9, avec un joli cockpit virtuel :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

kinder594 a écrit :Ce genre de photos sont toujours tres impressionnantes je trouve. Et d'une beauté !!!
La question est de savoir si ce serait aussi beau avec des appareils Francais dessus :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Rhôôô le double post :biggrin:

Sinon, interessé par le Bear FS9. Comme je dois pas être le seul, un petit topic dans la salle qui va bien ?

Merci
Az'
Image Image

Image

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Milos a écrit :Le Sarigue et le Gabriel ont le même équipement (enfin, avaient). C'est uniquement le support qui changeait à cause de l'emploi : Transall pour le Gabriel (tactique) et DC8 pour le Sarrigue (stratégique). Ce dernier ayant été remplacé par les satellites et les sous-marins, même si le côté financier n'y est pas pour rien (rééquipement complet d'un Airbus, quand même :crying: ).

Difficile d'être formel sur l'équipement, puisqu'une partie de celui-ci reste toujours secret, même si les infos disponibles vont dans ton sens. Le côté financier... ca semble plutot être un gachis car le Sarigue-NG a été présenté en 2001 déjà au moins en partie modifié, avant d'être abandonné trois ans plus tard.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Le problème du sarrigue, c'est qu'un jour Air France a dit : nous arrêtons les chaines d'entretien DC 8 (l'AA était le seul client)...... Donc difficile de poursuivre.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

C'était un scandal de monter du matos elint neuf sur un dinosaure comme le DC-8:hum:

Pour le F-1 CR c'est le pod ASTAC
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

jojo a écrit :
C'était un scandal de monter du matos elint neuf sur un dinosaure comme le DC-8:hum:

Ca... difficile de te donner tort.
Bensky a écrit :Le problème du sarrigue, c'est qu'un jour Air France a dit : nous arrêtons les chaines d'entretien DC 8 (l'AA était le seul client)...... Donc difficile de poursuivre.

Est-ce que le le Sarigue-NG a été opérationnel entre 2001 et 2004 ? Ou les modifications n'étaient pas terminées lorsqu'on a décidé d'arrêter les frais ?

Si c'est bien pour cette raison que l'appareil a été abandonné, ca ne m'étonne pas que je ne la trouvais écrite nulle part ! :sweatdrop

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le problème du sarrigue, c'est qu'un jour Air France a dit : nous arrêtons les chaines d'entretien DC 8 (l'AA était le seul client)...... Donc difficile de poursuivre.
Le DC 8 comme porteur était, de toutes manières, condamné. Il fallait une nouvelle cellule.

Le choix s'est logiquement porté sur un Airbus (je ne sais plus quel modèle). Un bureau d'étude a planché dessus. Acheter une nouvelle cellule, la modifier complètement, changer l'équipement GE embarqué, pour coller aux nouvelles technologies ... un prix astronomique pour un seul avion.
A celà, vous ajoutez l'engouement des grands patrons pour le nouveau moyen émergeant, à savoir le satellitte.
Difficile d'être formel sur l'équipement, puisqu'une partie de celui-ci reste toujours secret
Sauf pour certaines spé :hum:

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Pour revenir au sujet, j'imagine la scène qu'on ne voit actuellement que sous SFP1... des Tornado et un Bear... une interception pour de vrai, et en 2007... qui aurait cru?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « Aviation passion »