OF-Pb en Wide Résolution
OF-Pb en Wide Résolution
#1petit soucis en résolution élargies panoramique
(résolution en 2048x768 en utilisant les x2 sorties DVi de la CG Nvidia 8800GTX )
patché en 4.41
option de l'ancement avec -hires derrière l'.EXE (Ok)
Tout est Ok, jusqu'à être cockpit ( 3D et 2D d'ailleurs)
OpenFalcon supprime les parties d'écran HAUT ET BAS pour élargir la vue ....(au lieu de rajouter à droite et à gauche...( comme le fait -AF par example et les autres jeux ArmA en autre)
en fait , on devrait avoir x2 vues 1024x768 côtes à côtes...mais non ! on a une visu 4/3 avec le haut et le bas du cockpit en moins.
ce qui fait qu'on se retrouve avec un cockpit IMMENSE ,
--> mais sans les parties hautes et basse des écrans ( --> HSI en mode 2D , le prelier tier seulement est visible)
--> idem pour le haut de l'écran...ou le bord du HUD touche presque.
quelques screens prises en 2048x768 ( l'écran fait 230cm x80cm à 1,10 mêtre des yeux )
OF 3Dcockpit
et
AF 3D Cockpit
OF en 2D cockpit
OF : le PB en 2D Cockpit et le HSI à moitié visible seulement ( c'est pire avec la vue banquette o_Oil manque TOUTE la partie basse des banquette Gaucje te droite en 2Dcokcpit )
existe-t-il une solution applicable, car même en 3DCockpit ( mode-2 du F4patch) c'est extra ...mais vraiment TROS GROS .
--> faudrai pouvoir diminuer la taille visible du cockpit...
(résolution en 2048x768 en utilisant les x2 sorties DVi de la CG Nvidia 8800GTX )
patché en 4.41
option de l'ancement avec -hires derrière l'.EXE (Ok)
Tout est Ok, jusqu'à être cockpit ( 3D et 2D d'ailleurs)
OpenFalcon supprime les parties d'écran HAUT ET BAS pour élargir la vue ....(au lieu de rajouter à droite et à gauche...( comme le fait -AF par example et les autres jeux ArmA en autre)
en fait , on devrait avoir x2 vues 1024x768 côtes à côtes...mais non ! on a une visu 4/3 avec le haut et le bas du cockpit en moins.
ce qui fait qu'on se retrouve avec un cockpit IMMENSE ,
--> mais sans les parties hautes et basse des écrans ( --> HSI en mode 2D , le prelier tier seulement est visible)
--> idem pour le haut de l'écran...ou le bord du HUD touche presque.
quelques screens prises en 2048x768 ( l'écran fait 230cm x80cm à 1,10 mêtre des yeux )
OF 3Dcockpit
et
AF 3D Cockpit
OF en 2D cockpit
OF : le PB en 2D Cockpit et le HSI à moitié visible seulement ( c'est pire avec la vue banquette o_Oil manque TOUTE la partie basse des banquette Gaucje te droite en 2Dcokcpit )
existe-t-il une solution applicable, car même en 3DCockpit ( mode-2 du F4patch) c'est extra ...mais vraiment TROS GROS .
--> faudrai pouvoir diminuer la taille visible du cockpit...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Faut baisser le FOV, je vois rien d'autre comme solution. Cherche un truc style "Field of view" dans F4Patch, et réduis le.
setup Field Of View
increment 05 (par defaut sinon c'est ++ )
Max FOV 80 par défaut aussi (sinon c'est ++ )
une autre possibilité de diminuer le taille du cockpit ?? à l'écran
increment 05 (par defaut sinon c'est ++ )
Max FOV 80 par défaut aussi (sinon c'est ++ )
une autre possibilité de diminuer le taille du cockpit ?? à l'écran
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Ok, j'ai vérifié, ça ne sert à rien, avec F4patch tu peux régler les valeurs maximales mais pas les valeurs par défaut.
T'as un track ir ?
Le plus simple c'est que tu te rapproche de ton track ir pour Zoomer, au début du vol, et tu appuie sur le bouton de centrage. Ainsi en revenant en position normale tu seras plus loin du cockpit. C'est la seule solution qui existe à ma connaissance.
T'as un track ir ?
Le plus simple c'est que tu te rapproche de ton track ir pour Zoomer, au début du vol, et tu appuie sur le bouton de centrage. Ainsi en revenant en position normale tu seras plus loin du cockpit. C'est la seule solution qui existe à ma connaissance.
GunMan a écrit :Ok, j'ai vérifié, ça ne sert à rien, avec F4patch tu peux régler les valeurs maximales mais pas les valeurs par défaut.
T'as un track ir ?
OUI et Non !!!
yep pour le TIR ...sauf que quand tu te recules ....tu perds TOUS les repère HUD en terme de positionnement correct ! (j'ai effectivement essayé)
et que quand tu map en 2Dcockpit ...là , le cockpit te saute littérallement à la gueule
personne d'autre ne lance OF en mode panoramique ??
si... mais j'ai le meme genre de résultat
apparement OF en cockpit 2D agrandit la vue en largeur et en hauteur.
dans ton cas, multiplié par deux en largeur et donc aussi en hauteur, mais comme ton affichage n'est élargie qu'en largeur, il te manque la moitier inferieure du cockpit 2D
chez moi c'est encore plus génant car je multiplie par 3 la largeur... et donc en cockpit 2 D je ne voit que le 1/3 superieur de l'image c'est génant pour avoir accès à certain bouton...
solution : finir son cockpit pour avoir tous les boutons actif (désolé...j'ai pas mieux pour l'instant)
(j'ai mis quelques vues en cockpit 2D)
ce qui sauve la mise c'est le zoom dans le pit 3D
apparement OF en cockpit 2D agrandit la vue en largeur et en hauteur.
dans ton cas, multiplié par deux en largeur et donc aussi en hauteur, mais comme ton affichage n'est élargie qu'en largeur, il te manque la moitier inferieure du cockpit 2D
chez moi c'est encore plus génant car je multiplie par 3 la largeur... et donc en cockpit 2 D je ne voit que le 1/3 superieur de l'image c'est génant pour avoir accès à certain bouton...
solution : finir son cockpit pour avoir tous les boutons actif (désolé...j'ai pas mieux pour l'instant)
(j'ai mis quelques vues en cockpit 2D)
ce qui sauve la mise c'est le zoom dans le pit 3D
merci Goupil ..pour ton feedback ...
j'ai l'impression que malgrès les résolution proposées, le mode n'est pas pris en compte.
en fait, c'est comme si c'était la vue 4/3 qui restait de base ...élargie en 2048 de large dans mon cas, mais amputée dans le HAUTEUR !!!
je vais essayer d'autres résolutions par acquis de conscience ,; mais je me doute un peu du résultat d'avance . . . .Oupsss!
pout ta part ...ta réso est en 1960 x480 avec le TripleHead2Go ?
j'ai l'impression que malgrès les résolution proposées, le mode n'est pas pris en compte.
en fait, c'est comme si c'était la vue 4/3 qui restait de base ...élargie en 2048 de large dans mon cas, mais amputée dans le HAUTEUR !!!
je vais essayer d'autres résolutions par acquis de conscience ,; mais je me doute un peu du résultat d'avance . . . .Oupsss!
pout ta part ...ta réso est en 1960 x480 avec le TripleHead2Go ?
un petit up ?
pas de possibilité de lancement en wide alors ...sniff !:crying:
pas de possibilité de lancement en wide alors ...sniff !:crying:
-
- Elève Pilote
En testant le F4res de Bergen qui faisait passer des résolutions non "réglementaires" sur AF ? (modifier le display.dsp) ?
pourtant ...OF se lance bien en 2048x768 chez moi..
je ne sais pas ce qu'il faudrait changer pour avoir un élargisement Droite / Gauche
plutôt
qu'un rétrécissement Haut/ Bas
c'est bien du 2048x768...seulement c'est le visuel qui n'est pas celui attendu !
en plus le soft F4res de Bergen -- pointe directement en Clefs de registre ..;sur l'emplacement de falcon-AF !!!
ça risque de me mettre un grand merdier tout cela ??
je ne sais pas ce qu'il faudrait changer pour avoir un élargisement Droite / Gauche
plutôt
qu'un rétrécissement Haut/ Bas
c'est bien du 2048x768...seulement c'est le visuel qui n'est pas celui attendu !
en plus le soft F4res de Bergen -- pointe directement en Clefs de registre ..;sur l'emplacement de falcon-AF !!!
ça risque de me mettre un grand merdier tout cela ??
oui je joue avec le triplehead en 1920X480
en cockpit 3d c'est bien du wide comme prévu... il n'y a qu'en 2D que l'on voit qu'une partie de l'écran prévu
en vue 1 et 3 c'est quand meme pas mal... il faut juste bien régler les possibilité du zoom dans configeditor et ne pas hésiter a le modifier dans le jeu en fonction des besoins
les gauges sont très lisible... ce qui n'est pas le cas dans AF (avec ma petite résolution du moins)
(au fait en vue 1 je n'ai pas de HUD... et toi Jallie ? )
en cockpit 3d c'est bien du wide comme prévu... il n'y a qu'en 2D que l'on voit qu'une partie de l'écran prévu
en vue 1 et 3 c'est quand meme pas mal... il faut juste bien régler les possibilité du zoom dans configeditor et ne pas hésiter a le modifier dans le jeu en fonction des besoins
les gauges sont très lisible... ce qui n'est pas le cas dans AF (avec ma petite résolution du moins)
(au fait en vue 1 je n'ai pas de HUD... et toi Jallie ? )