Ka-50
#2
Des infos sur ca:
Et en plus, si le pilote blessé perd connaissance, l'hélicoptère peut faire volte-face et revenir sur la base d'où il a décollé.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#3
J'ai des doute sur l'article en dehors du fait qu'il serais capable de rentre seul (si le pilote s'ejecte ou est tue , c'est que l'helico est endommage gravement)
Capable de resiste aux tir d' un vulcan ??
Cela me semble gros quand meme
Bref un article a prendre avec des "pincettes"
Capable de resiste aux tir d' un vulcan ??
Cela me semble gros quand meme
Bref un article a prendre avec des "pincettes"
-
- Webmaster
- Messages : 16148
- Inscription : 28 janvier 2005
#4
Effectivement, il y a des soucis dans le texte. Je le cite:
Bon, bon, bon... Encore un article drôlement instructif, objectif, cohérent et bien documenté.
Bon, déjà c'est AH-64, mais là ça peut être une bête faute de frappe. Par contre, un hélicoptère qui résisterait à des tirs de 20 mm, ça n'est pas proche d'exister, et l'AH-64 n'a de toutes façons jamais été équipé d'un canon gatling Vulcan M61 de 20 mm, mais d'un canon-revolver M230 de 30 mm.A bord du Requin Noir, le pilote est protégé par un cockpit blindé, invulnérable même aux balles 12,7 mm tirés à une distance de 100 m et à l'obus de 20 mm du canon américain Volcan. Ce canon équipe, par exemple, l'Apache AN-64A, le meilleur appareil de combat étranger à ce jour.
Comment l'hélicoptère sait-il tout seul que le pilote a perdu connaissance? Si c'est juste en monitorant la pression du pilote sur le manche, ça veut dire que le pilote a intérêt de ne pas oublier de bien le serrer en vol!Et en plus, si le pilote blessé perd connaissance, l'hélicoptère peut faire volte-face et revenir sur la base d'où il a décollé.
Faut-il comprendre que les autres hélicoptères ne sont même pas capables de faire un demi-tour en vol avant de tirer? C'est embêtant, ça signifie que si tu veux aller quelque part, faut te poser, arrêter le moteur, descendre et faire tourner au sol l'hélico en le poussant dans la direction vers laquelle tu veux te diriger, et ensuite redécoller. C'est clair que le pilotage d'hélico, dans ces conditions, ça se mérite, t'as intérêt à bien préparer ton plan de vol! :laugh:Mais comment ne pas évoquer sa capacité de se retourner en plein vol et de déclencher une rafale contre l'ennemi et de poursuivre son vol. Seuls des appareils à rotors coaxiaux sont en mesure de le faire.
Ah ben oui, c'est bien connu: lorsque le pilote d'un hélico de combat se fait tuer, son tireur/navigateur ne tâche pas, s'il le peut, de sauver l'appareil et de rentrer aussitôt à la base. Non, en fait ces cheveux se dressent tout jaunes et enflammés sur sa tête, il fronce les soucils très fort, et poursuit la mission comme le guerrier sans peur qu'il est, en hurlant de façon effrayante.Car, expliquaient-ils, des équipages volent à bord des Apaches, des Sikorski, des Bell. Deux hommes volent à bord des Mi russes. Pourquoi alors les Ka-50 doivent-ils être manoeuvrés par un seul pilote? Qui remplira la mission s'il est tué dans un combat ?
Bon, bon, bon... Encore un article drôlement instructif, objectif, cohérent et bien documenté.
#5
les pales du rotor principal de l'AH-64 peuvent (selon les sources) resister a des impact de canon de 23mm. le rotor arriere peut resister a plusieurs coups direct de 12.7mm. le cockpit est effectivement blindé et doit pouvoir resister a du 20mm (12.7 sur mais du 20 je ne sait pas). je sait une chose, j'ai des photos de la guerre du vietnam on l'on voit des ah-1 cobra rentré a la maison a ec des impact de 20mm plein le fuselage et en ce qui concerne le KA-50, je pense qu'il doit effectivement resistant, les russes ayant l'experience de l'afghanistan (les mi-24 ont bien deguster la bas ainsi que les su-25). ya qu'a voir le a-10 qui a été conçu pour en prendre plein la tronche alors pourquoi pas les helicos.
-
- Webmaster
- Messages : 16148
- Inscription : 28 janvier 2005
#6
Plus exactement, ce qu'on voit ce sont surtout les hélicoptères qui ont eu l'extrême chance de survivre, et pas tous ceux qui ont été déchiquetés, en nombre bien supérieur. De la même façon, ne pas confondre "impacts multiples d'obus" et "trous multiples créés par les éclats ou les billes/fléchettes d'un obus de 20 mm".j'ai des photos de la guerre du vietnam on l'on voit des ah-1 cobra rentré a la maison a ec des impact de 20mm plein le fuselage
Et surtout, là on ne parle que de "survivabilité", face à un tir, alors que le texte, lui, parle "d'invulnérabilité", ce qui est quand même n'importe quoi.
Pour rendre ces hélicoptères vraiment invulnérables aux 12,7 mm ou 20 mm, il faudrait les rendre tellement lourds qu'ils auraient bien du mal à décoller. En réalité, on se contente de faire en sorte que les parties sensibles résistent pas trop mal, et qu'en cas de tirs sur l'appareil l'équipage ait des chances de survie raisonnable, mais ça n'a rien à voir avec l'invulnérabilité.
Sinon, pour ce qui est du A-10, il est considérablement mieux protégé que n'importe quel hélicoptère (je ne t'apprends rien en te disant qu'il est plus facile de faire voler un avion lourd qu'un hélicoptère lourd), mais surtout lui aussi est loin d'être invulnérable aux balles. De la même façon, il est conçu pour conférer au pilote une bonne survivabilité.
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#7
Certe Gabi, mais de la a dire que le KA 50 resisterai a des tir direct de Vulcan, surtout a la cadence ou il tire http://www.armyrecognition.com/Amerique ... iption.htm
Meme si les 3000 obus touche pas , on peux pas affirme de tel chose, qu'il resiste bien a 10 impact (en etant très genereux) mais a plus
De plus dans le cas d'un vulcan les munition sont mixé (perforant, incendiaire......)
Meme si les 3000 obus touche pas , on peux pas affirme de tel chose, qu'il resiste bien a 10 impact (en etant très genereux) mais a plus
De plus dans le cas d'un vulcan les munition sont mixé (perforant, incendiaire......)
#8
surtout que si le pilote s'éjecte, il va avoir du mal à rentrer à la base sans ses pales le kamovJ'ai des doute sur l'article en dehors du fait qu'il serais capable de rentre seul (si le pilote s'ejecte ou est tue , c'est que l'helico est endommage gravement)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005