Multijoueurs: besoin d'aide

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Multijoueurs: besoin d'aide

Message par Crapo »

Bonjour
Cela fait un certain temps que nous essayons au sein du EC1/3 virtuel de faire des parties multijoueur sans résultats sur SFP1.Nous avons refait un essai à deux hier soir après avoir refait une installation propre (comme indiqué dans l'excellent post de manetsim ci-dessus)... pas moyen de rejoindre la session . Quand c'est moi qui hostais, pas de résultat (je suis derrière un routeur ADSl Speedtouch dont je pense avoir correctement ouvert les ports UDP 2302 et 6073.. de plus j'avais désactivé mon firewall et meme mon antivirus !!) Idem quand c'est mon pote qui hostait (lui n'utilise pas de routeur ) . Il semble que l'utilitaire SFMM v0.2 fonctionne correctement chez moi (j'ai deux PC en réseau et j'ai essayé la procédure de connection entre les deux .. sans probleme)
J'ai bien épluché le tutoriel sur le multi dans SFP1, mais je ne vois pas .. Un truc me semble bizarre : est ce normal qu'a aucun moment il ne faille rentrer l'adresse IP du serveur qui host pour pouvoir se connecter ? Dans l'onglet client de SFMM j'ai bien trouvé le nom de mon équipier qui hostait avec le statut online de son serveur.. mais après avoir cliqué launch ... retour sur windows après un certain temps de recherche .. message "serveur non joignable"!
Un petit coup de main serait le bienvenue ... nous aimerions bien pouvoir nous éclater un peu en coopératif sur Mirage III !:Jumpy:
Merci

manetsim

Message par manetsim »

Alors, quel jeu, quelle version du jeu, quels addons ? Il vous faut obligatoirement avoir les même données afin de se connecter (sauf le hosteur, mais on ne va pas rentrer dans ces détails là), donnes nous le plus de renseignements là dessus, il est normal qu'aucune IP ne soit demandée via SFMM...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Ca ressemble pas mal à ce qui s'était passé lorsque j'avais essayé de joindre la session du MiG-Fly.
En parlant de MiG, leur nouvel album "Yamatna" est franchement bien! Achetez-en plein!
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Et pis en parlant de Mig !
Il ya un tuto en biblio pour le multi!
A quoi ca sert de sse decarcasser non mais ...

sur ce :exit:
A BPAO !!!

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Crapo »

Merci pour votre aide .
La version est une version SFP1 française patchée (SFP1_sp051506b.exe), puis (SFP1_p052506.exe) puis (SFP1_p071006.exe) puis (SFP1_p083006.exe) et enfin le pack C6 (SFP1_ C6_MegaPack_MP-SP4-21-05-2006.exe) . Nous avons tous refait cette même installation pour etre surs d'avoir la meme .
Merci pour le tuto sfp1 pour le multi, mais il a été téléchargé et imprimé depuis un certain temps déjà, ... et ne m'a pas donné la solution .
Pour avoir été confronté un certain temps à un probleme similaire sous Falcon 4, je subodore un probleme d'ouverture de port .. peut être faut il aussi ouvrir en TCP ?:sweatdrop
NB l'exécutable de SFP1 m'indique une version 8.30.6.9

manetsim

Message par manetsim »

Pour les installations voir le post plus haut ça vous évitera le merdier, je répète SP4 + 4.3 (correctif) et point barre. La version que tu annonces est correcte. Ensuite vous y ajoutez ce que vous voulez...;) Pour les ports c'est à voir...;)

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par damwaar »

Crapo a écrit :Bonjour
Cela fait un certain temps que nous essayons au sein du EC1/3 virtuel de faire des parties multijoueur sans résultats sur SFP1.Nous avons refait un essai à deux hier soir après avoir refait une installation propre (comme indiqué dans l'excellent post de manetsim ci-dessus)... pas moyen de rejoindre la session . Quand c'est moi qui hostais, pas de résultat (je suis derrière un routeur ADSl Speedtouch dont je pense avoir correctement ouvert les ports UDP 2302 et 6073.. de plus j'avais désactivé mon firewall et meme mon antivirus !!) Idem quand c'est mon pote qui hostait (lui n'utilise pas de routeur ) . Il semble que l'utilitaire SFMM v0.2 fonctionne correctement chez moi (j'ai deux PC en réseau et j'ai essayé la procédure de connection entre les deux .. sans probleme)
J'ai bien épluché le tutoriel sur le multi dans SFP1, mais je ne vois pas .. Un truc me semble bizarre : est ce normal qu'a aucun moment il ne faille rentrer l'adresse IP du serveur qui host pour pouvoir se connecter ? Dans l'onglet client de SFMM j'ai bien trouvé le nom de mon équipier qui hostait avec le statut online de son serveur.. mais après avoir cliqué launch ... retour sur windows après un certain temps de recherche .. message "serveur non joignable"!
Un petit coup de main serait le bienvenue ... nous aimerions bien pouvoir nous éclater un peu en coopératif sur Mirage III !:Jumpy:
Merci
Bon.

Pour la redirection de ports => bien vérifier qu'ils sont redirigés vers la bonne machine (en UDP seulement, tu peux aussi rediriger en TCP, mais bon, ça ne servira à rien dans le cas présent).

SFMM marchant en local chez toi, il semble que la redirection soit bonne.

Pour des pbs du genre "serveur non joignable", c'est que la connexion est bloquée chez l'host (un petit check firewall XP ou tierce partie pour voir si c'est pas là que ça bloque).
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

euh, je profite de ce post, pour demander aussi un peu d'aide...

Voilà, dernièrement, avec un membre de l'escadrille virtuelle dont je fais partis sous Il-2, on a voulut se faire une petite partie en on-line sous WoE... (histoire de changer un peu du Ju 87)..., et là gros problème.
J'ai en effet, chercher à hoster une partie depuis le mode multijoueurs implanté dans le jeux, et impossible de rejoindre... Donc, petite question, est-ce que les ports à ouvrire sont les mêmes sur SFP1 ? Y'a t-il un bidule à installer ?
Image

II/JG69_Spock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par II/JG69_Spock »

Oui ce serait effectivement sympa de nous permettre de pouvoir tester ce simu. :Jumpy:

Petit récap de la chose comme l'a expliqué Manfred, nous avons essayé de jouer à deux jeudi dernier.

Il a lancer une partie multijoueur, m'a donné son adresse IP que j'ai rentré, j'ai lancé un refresh de la liste des hosts... Qui est resté vierge... un peu comme Blanche neige... :exit:

Petite question... J'ai remarqué que sous HL il existait W.O.V. :hum:
Pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire pour W.O.E se serait tout de même plus simple... Non... :hum: :hum: :yes:

manetsim

Message par manetsim »

Avez-vous testé depuis le SFMM implanté dans le Méga Pack, je crois qu'en son temps nous avions aussi testé depuis le jeu mais comme vous nous n'arrivions à rien, vous pouvez essayer aussi via connector si vous ne trouvez pas le SFMM...;)

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

D'abord, merci d'avoir prit le temps de répondre...

Sinon, petite question (idiote, je sais, comme d'habitude, mais pas trop l'habitude de ce jeux), consernant le Conector, ça fonctionne comment ?

Est-ce qu'il faut que l'host lance depuis le jeux (via le mode mutlijoueurs), la ou les personnes rejoignant depuis le Connector ? (depuis la section rejoindre)..., ou faut-il que l'host lance depuis le Connector, si c'est le cas, j'ai du faire une bêtise car j'ai beau tester depuis la section Heberger, en remplissant "nom de la partie", "pseudo" et "couleur" (pour cette dernière, faut mettre quoi comme chiffre ?) puis copérative et "créer la partie", rien ne se lance...

Pour ce qui est du SFMM du méga-patch, pas encore eu le temps de terminer le téléchargement...
Image

manetsim

Message par manetsim »

Allez je farfouille dans mes souvenirs, d'abord ça fonctionne par IP, il vous faudra mieux être sous TS pour se faire, y compris pour jouer c'est plus amusant de pouvoir se parler, mais là je n'ai de conseils à vous filez... bon en 1 choisir son chemin d'installation correcte, 2 mettre son pseudo, 3 choisir sa couleur (nous choississions rouge pour ceux en Mig et bleu pour ceux en avions occidentaux) 3 le hosteur doit lancer la partie et quand il est dans le Hangar dire à ses collègues de rejoindre (attention deux modes avant de lancer soit dogfight soit cooperation) ensuite c'est le host qui choisi la date, le terrain, le choix aussi de missiles + canon ou seulement canon dans le mod dog, quand tout le monde est prêt le hosteur peut lancer la partie
En mod Dog on peut rejoindre n'importe quand, en mod coop il faut que tout le monde soit là au départ de la partie...;)
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »