Salut tout le monde.
Juste un petit post rapide pour vous signaler qu'un beta testeur, apres s'etre amuse a tester le Fly-by-wire sur l'A-321 de FSX, a reussi a ajouter le Fly-by-wire sur son IFDG A320 aussi.
En fait, il suffit de rajouter une ligne dans le aircraft.cfg de l'avion, du genre "fly_by_wire = 1" et voila, votre avion et maintenant muni du systeme.
FSX et le Fly-by-wire pour n'importe-quel avion
FSX et le Fly-by-wire pour n'importe-quel avion
#1Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Pilote d'essais
et techniquement dans la simu ça change quoi ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Y'a un systeme qui reprend le controle si tu fais n'importe-quoi.
L'exemple le plus typique, c'est quand tu ralenti trop et que l'avion commence a decrocher.
Le systeme reprend les commandes pour forcer l'avion a piquer du nez, et remet les gazs a fond. Apres seulement, tu peux reprendre les commandes pour redresser.
De meme, si tu adoptes un angle de roulis superieur a 33 degres, tant que tu tiens les commandes ca fait rien, mais si tu les laches, le systeme va ramener l'appareil a 33 degres, ce qui apparement correspond au comportement du veritable systeme.
Desole, j'ai pas vu d'autres exemples dans le topic qui en parlait.
L'exemple le plus typique, c'est quand tu ralenti trop et que l'avion commence a decrocher.
Le systeme reprend les commandes pour forcer l'avion a piquer du nez, et remet les gazs a fond. Apres seulement, tu peux reprendre les commandes pour redresser.
De meme, si tu adoptes un angle de roulis superieur a 33 degres, tant que tu tiens les commandes ca fait rien, mais si tu les laches, le systeme va ramener l'appareil a 33 degres, ce qui apparement correspond au comportement du veritable systeme.
Desole, j'ai pas vu d'autres exemples dans le topic qui en parlait.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
J'ai entendu parler de ce système, effectivement ça existe IRL. En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit valable pour tous les appareils équipé fly by wire : chacun a ses propres paramètres AMHA.Daube a écrit : De meme, si tu adoptes un angle de roulis superieur a 33 degres, tant que tu tiens les commandes ca fait rien, mais si tu les laches, le systeme va ramener l'appareil a 33 degres, ce qui apparement correspond au comportement du veritable systeme.
Az'