Debutant et un peu paumé, faire une console de commande !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

Debutant et un peu paumé, faire une console de commande !

#1

Message par McIntosh »

Salut a tous !

Je suis nouveau, et je vois certains d'entre vous realiser de magnifiques cockpits ! :yes:

Moi sa me donne des idées, et voila que je veux me lancer dans la creation d'une PETITE console de commande !

Mais j'ai quelques questions :sweatdrop

Je comptais recuperer un vieux pad, prendre les interrupteurs, les intégrés a un petit panneau en bois et en métal. Jusque la ce n'est pas bien compliqué.

Puis j'ai decouvert le topic des interrupteurs (celui sur lequel on en vend) Est il possible d'intégrer 2-3 interrupteurs de cette sorte dans mon panneau ?

Comment faire pour assignier une commande d'un jeu (lomac) a cette interrupteur ? Je dois l'actionné puis l'enlever ?, ou bien puis-je le laisser en position on (le top aurait été de mettre 2 interrupteurs pour l'allumage des moteurs, en position on les moteurs s'allument, en position off il s'eteignent. Est ce realisable , C'est pour le jeu lock on !

Merci de prendre le temps de lire et de repondre a mes questions, si vous avez des idées, un vieux pad a vendre, des conseils ou astuces, merci de me le dire ! :Jumpy:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#2

Message par arvlan »

Salut McIntosh, en surfant un peu tu verras que tu opteras surement pour l'acquisition d'une Xkey et de faire ta console avec des interrs, ce qui ne revient avec un peu de debrouille a pas trop cher.
Pour ta question des interrs en on/off pour l'allumage des moteurs, si je ne dis pas de conneries ce n'est pas possible avec la Xkey et lomac, tu devras donc les mettres en on pour allumer les motuers, les basculer en off puis les remettre en On pour les eteindres, en tout cas c'est comme cela ca marche chez moi pour Pacific figther et LO, enfin si qq1 a trouver comment faire merci de ma le dire ;)

Enfin si tu as d'autres questions, n'hesite pas a poster ici, ya plein de gars sympas tu verras.

@+
Image

Topic author
McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#3

Message par McIntosh »

Je crois que les cartes Xkey coute un peu chere non ?

J'aurais preferer commencé avec des interrupteurs de vieux pad ou joy, mais je ne sais pas trop comment branché ces interupteurs a ceux du joy, cmt faire ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Topic author
McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#4

Message par McIntosh »

Personne ne sait comment remplacer un interrupteur de joy avec 4 "branches" en un interupteur a levier on off ?

Je dois souder quoi sur quoi ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Tu peut toujours regarder ici et la tout à été fait avec un pad pour la console du siège et un joystick pour le palonier. Si tu as des questions, n'hesite pas. Pour ton bouton. Tu peut utiliser un interrupteur hexapolaire on/off pour le cabler sur un bouton de joystick bipolaire (sur les quadripolaires, seul un contact est utilisé). Regarde ce post pour en savoir plus. Bonne lecture.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#6

Message par Lowendal »

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »