L'internet dans les Boeing, c'est fini :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

L'internet dans les Boeing, c'est fini :)

#1

Message par Daube »

Ca parle d'avion et d'internet, donc je suppose que c'est loin d'etre HS, nan ? :innocent:

Un article dans yahoo news explique que Boeing a decide d'arreter son service d'Internet haut-debit dans les avion de ligne, parce que personne ne l'utilisait...

Soyons precis, lors de " l'etude de marche ", un bon nombre de personnes (80%) se sont declarees tres interessees par une connection internet dans l'avion, et que cela influencerait certainement leur choix de companie aerienne. Dit comme ca, ca semble tres positif. Seulement, ayant maintenant une petite experience non-negligeable en matiere de voyages long-courrier, y'a quand meme des trucs qui me font bien marrer:

- dans les places eco, y'a pas de prises electriques pour les ordis
- toujours dans les places eco, y'a pas la place pour un ordi sur la tablette, surtout quand le type devant incline son siege.
- ils faisaient payer ca 30 dollars le vol !!!

Et apres ils s'etonnent que personne en voulait ? Ils prennent les gens pour des abrutis, ou bien ils sont vraiment cons chez Boeing ? Ce service ne pouvait clairement etre offert qu'aux clients de la classe business ou premiere classe, clairement pas ceux qu'ils ont interroges, quoi :busted_re

PS: ayant moi-meme teste quelques fois la classe business, il est evident que les gens qui voyagent a ce niveau (ou au dessus) choisissent leur companie sur d'autre criteres, tels que la qualite de service.... au passage, evitez la Lufthanza, les hotesses sont rarement jolies et la bouffe est vraiment degueulasse.

Le lien vers l'article:
http://fr.news.yahoo.com/18082006/44/bo ... ernet.html
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

J'avais pas vu, Airbus veut faire la meme chose apparement ?
Quelles seraient les differences dans leur programme, compare a Boeing ? Pourquoi pensent-ils reussir la ou Boeing a echoue ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

Daube a écrit : au passage, evitez la Lufthanza, les hotesses sont rarement jolies et la bouffe est vraiment degueulasse.
Niveau bouffe ça ne sera jamais pire que feu Air Inter point positif sur air inter les hotesses étaient mignonnes :hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#4

Message par dim »

Salut,


chez les airbus justement on utilise le CBB (connexion by boeing), c'est l'espece de bosse immense sur le dos de l'avion!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il aurait été plus malin de proposer ce service gratuitement, mm en classe éco. Du coup, pour pas mal de monde ça aurait été un critère de selection de compagnie par des clients.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Je trouve que c'est une bonne chose en moins dans ces avions. Sinon, on aurait vu plein de gens avec leurs portables chatter sur MSN et autres chats.
Déjà que dans les trains, les gens n'arrêtent pas avec leurs GSM alors j'ose pas imaginer toutes les sonneries "Vous avez un message" sur les PC dans un avion et avoir à supporter çà pendant des heures...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

là, tu me fais l'impression du "vieux con" aigris ;) (mute ça existe..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par S-Eagle »

Daube a écrit :evitez la Lufthanza, les hotesses sont rarement jolies
Alors là, t'as pas eux de chance... ou alors on a pas les mêmes goûts ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

S-Eagle a écrit :Alors là, t'as pas eux de chance... ou alors on a pas les mêmes goûts ^^
Non non, ou alors t'es vraiment bizarre ;) :P
En fait, sur tous les vols que j'ai pu faire avec cette companie (notemment Frankfort - Hambourg et Frankfort Tokyo, j'ai jamais eu une seule belle hotesse :/
La seule que j'ai vue qui ait ete vraiment jolie (mais alors vraiment hein, un truc a faire mal aux yeux) c'etait au sol, a l'acceuil...

Par contre, Singapore Airlines, j'ai ete seduit... ouuuuffff ! :Jumpy:
En plus, la moitie des hotesses sont generalement Japonaises :shifty: :wub:

Pour en revnir au sujet initial, quelqu'un aurait les prix et les conditions de ventes (genre seulement business ou eco aussi) de l'internet sur les Airbus ? Parce que si c'est aussi nul que chez Boeing, je lui donne pas longtemps a vivre, a ce systeme Arnaque-Online...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#10

Message par dim »

Bah comme j'ai dit Internet sur les airbus (enfin a330 et a340) particulierement, c'est du ConneXion by Boeing!
Avec un satcom classique tu froles les 11€ la minute de connection donc maintenant faut voir si un passager lambda paye le prix fort ou si lufthansa ou boeing subventionne une partie du prix de la communication o_O

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

J'en ai trouvé un avec un bon SatCom:

Image

:exit:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#12

Message par Maverick92 »

C'est à la fois une bonne et une mauvaise idée :

mauvaise idée : le WiFi à bord c'est dangereux pour l'avionnique (on dira ce qu'on voudra). Même s'il y a un système à l'étude qui consiste à faire passer une ligne dans le plafond de la cabine et qui acheminerait les parasites vers une sorte de central. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut...

bonne idée : par contre c'est bien pratique pour annoncer à celui qui doit vous venir vous chercher à l'aéroport que vous serez en retard :exit:
Sinon, le pc portable en classe éco, y'a la place, faut juste se tasser un peu lol mais sinon sur un transatlantique par exemple, c'est clair qu'il vaut mieux avoir une bonne autonomie...
Sinon pour le son effectivement suffit de le couper...
Après, 30€...c'est pas la minute rassurez-moi...c'est bien en ajout du prix du billet ? Si c'est ça, ça reste encore honnête à partir du moyen courrier.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

tant qu' on parle communication dans les avions il y a quelques années Air france mettait des teléphone dans les appui têtes de ses moyen courrier est ce que cela a perdurer ou était ce juste un test ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#14

Message par Tosh »

De toute facon, avec les securité drastic, on a plus le droit d'avoir son portable en cabine, alors... ca regle le probleme
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Ah ? J'ai pas eu de probleme... a moins que tu parles des telephones portables ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#16

Message par Maverick92 »

Perso aucun problème avec ordi portable + tél portable. Juste, pour l'ordi portable j'ai quelques fois dû ouvrir la sacoche mais aucun soucis. Et les mesures suite à Londres sont valables uniquement pour Heathrow, les USA et Israël ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

un collègue de bureau raccontait ce matin qu'ils avaient un peu allegé les mesures de securité, on a denouveau droit aux lecteurs mp3 et autres appareils éléctroniques en cabinne) en tout cas a destination de new york suivant les compagnies
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »