Config mini nécessaire pour BoB (probablement)

IL-2 1946

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

Config mini nécessaire pour BoB (probablement)

#1

Message par J.j. »

Bonjour,

Je vais avoir une fenêtre pour changer mon pc à la fin de l'été et je vais donc essayer d'en avoir un qui puisse faire fonctionner BoB lorsqu'il sortira, au minimum bien sûr :sweatdrop

Dans l'immédiat je pensais acheter les choses suivantes:

Processeur AMD Athlon 64 Dual Core 3800+
Carte mère ASUS A8N-SLI Premium
Carte graphique ATI X 850 XT PE (Platinium)
3 Go RAM Corsair

Pour ceussent qui sont au courant et qui ont une idée, pouvez vous me dire si, en gros, cela "passera" ? :sweatdrop :detective

EDIT: j'avais oublié le processeur.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#2

Message par CrazyFry »

Juste pour la carte mere si tu ne comptes pas utiliser le SLI prend une A8N-E ce sera toujours quelques pepetes d'économisés.
Et pour la ram 2 go en dual sera peut-etre mieux que 3, et en generique ça coute moins chere pour une difference de performances non-visible a l'oeil nu.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Ok pour la carte mère, sion la A8N supporte je crois 2+2 barrettes en dual : je compte mettre 2*1024 et 2*512 :yes:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par chrisgibon »

Attention pour la mémoire !!
Avec les processeurs AMD 64 (avec controlleur mémoire intégré donc), il est préférable de se limitter à deux barrettes : A priori 2X1Go (en dual channel) devrait être pas mal.

Avec quatre barrettes, (la plupart comportant des composants mémoire sur les deux faces) pour la PC3200, la fréquence de fonctionnement mémoire passe de 2x200MHz à 2x166MHz.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#5

Message par C6_Trollbug »

Moi, je vais attendre que BoB soit sorti pour commencer à penser à changer de config'...
Et ce sera certainement sur une base de socket AM2, histoire d'avoir de la ram en DDR2 (800 MHz, si je ne m'abuse ... )

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

Pareil que Trollbug, attendre et voir :

1 - ce que demandera réellement Bob (personne ne le sait encore)

2 - laisser les technologies récentes murir voire s'affiner et éventuellement tomber un peu les prix des bêtes de guerre actuelles.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

Ben le truc ce que l'occase en question ne dure que jusqu'en septembre... Donc s'il faut que je change c'est avant cette date :sweatdrop
Donc j'aurai voulu savoir ce qui était prévu en gros.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

paye toi un voyage en turquie avec les sous.

puis t'aura tous le temp d'avoir une autre occas' d'acheter de quoi faire tourner BOB quand il sortita en 2007 pour noel
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

:sweatdrop :Jumpy: :D
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

La carte graphique me semble tirer la conf proposée vers le bas.

La RAM à 3Go si c'est pour du jeu je n'en vois pas l'utilité. De nos jours 1Go est le minimum syndical, 2 Go c'est le confort.

Enfin, le dual core ne sert à rien aujourd' hui (il aurait même plutôt tendance à gêner sur certains simus), et je doute que BoB soit optimisé dualcore s'il sort cette année.

Avec les économies sur la CM, la RAM et le core en sup tu peux certainement de payer une GF7900, ce qui te permettra de profiter de PF à fond (mieux avec une XT850), et certainement mieux de BoB.

Mes 2 centimes.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

BOB pour novembre, vous y croyez vraiment??
Si tu veux changer de conf pour le plaisire, fais le (la X850 est vachement light pour le 3800+)!
mais si c'est pour BOB, t'as le temps de voir vennir et d'avoir les feedback des 1er joueurs ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#12

Message par Shane »

un x2 3800+ ca s'ovrclocke super bien. le mien monte jusqu'a 2,8Ghz et je l'utilise constamment a 2500Mhz .
associé avec une 7900GT ca marche super bien.
mais faut de la bonne ram pour pouvoir monter facilement le FSB a 250Mhz (donc de preference avoir de la DDR PC4000).
j'ai aussi une A8N SLI premium. je l'ai prise non pas pour le sli qui m'importe peu en fait. surtout que PF n'en profite pas helas. mais surtout pour son systeme fanless. car le petit ventilo des A8NE qui tourne a 5500T/min est vraiment pas discret.
si tu porte un minimum d'attention au bruti de ta machine. evite la A8NE ou alors remplace lui son ventilo de chipset par un autre truc plus discret.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#13

Message par J.j. »

Ok pour la RAM, je vais me limiter à 2 Go.

Sinon, vous pouvez développer un peu les problèmes du double core de chez AMD?
Pourquoi cela n'apporte rien de plus ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Pour que ça apporte quelque chose, il faudrait que les jeux soient développés pour.


Or ils ne le sont pas, et certains auraient même des problèmes parmi les anciens jeux (CFS3 au moins, lock on peut être mais c' est probablement une légende), de la même façon que l' hyperthreading n' amène qu'une facilité et une fluidité lors du alt+tab, mais pas de FPS en plus, les jeux n'étant pas optimisés pour.

Dans 4/5 ans ce sera sans doute indispensable, mais actuellement c' est moins intéressant qu' un singlecore cadencé plus haut, pour le même prix.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »