Ax 800xt

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Ax 800xt

#1

Message par ghostbuster »

salut à tous,

Je viens de recevoir ma carte Grap une AX 800XT de ATI mais j'ai les pilotes 6.14, j'utilisais avant une Gforce 6600 je suis perdu avec les pilotes ATI.

Quels sont les derniers pilotes pour cette carte ?? Pourriez-vous m'expliquer comment on installe les nouveaux pilotes ?

Merci.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

A priori c'est 6.4 les derniers ati, bientot 6.5 ;)

Le nom des drivers ati correspond à peu près à la date de sortie, donc 6.4 pour 2006 / 04. En général y'en a une version tous les mois :)

Edit : pour installer c'est simple, tu prends l'exe, tu installes, tu rebootes :tongue:

Par contre le control panel nécessite le SP1 et le framework .net 1.1 pour fonctionner, ce sont des composants windows disponibles sur le site de crosoft ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

Notes tu des ammélioratons par rapport à la 6600 ( LE GT ??? ) ?

Je suppose qu' elle est en PCI-e
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

A mon avis, sans changement de processeur, pas grand chose. Lock On exploite très peu la carte graphique, grace à son moteur d'il y a dix ans ;)

Par contre dans les benchmarks sur d'autres softs, la différence entre X800XT et 6600GT est énorme. Je crois me rappeller que la 6600GT SLI arrive tout juste au niveau de la X800XT, c'est dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="MajorBug"]A priori c'est 6.4 les derniers ati, bientot 6.5 ]

Je confirme le dernier pilote c'est la 6.4

Pour l'install il suffit de lancé le programme d'installation ;)

Tous est expliqué http://www.ati.com/fr/index.html

[Edit] Verifie la compatibilité pour ton systeme d'exploitation :sweatdrop

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#6

Message par ghostbuster »

nan c'est de l'AGP X8

je suis en train de tester, je ne crois pas avoir beacoup + de fps / 6600 GT mais je crois voir kelle tiens du 25 im/s régulier avec beaucoup d'IA alors que la Ge force dégradait +, je suis quand même un peu déçu je m'attendais à du 100 im/sec vu le prix !!!

bye ! et merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par ghostbuster »

merci pour l'info mais sur le site de ATI je suis paumé...je n'arrive pas à trouver ce pilote 6.4 !!!

HELP !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

ghostbuster a écrit :merci pour l'info mais sur le site de ATI je suis paumé...je n'arrive pas à trouver ce pilote 6.4 !!!

HELP !
Bein sur la page d'entrée, tu passe ta souris sur "pilotes" et tu selectionne ton systeme d'exploitation ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#9

Message par ghostbuster »

Salut,

J'ai réussi à installer les pilotes6.4, mais j'ai un doute concernant les pilotes AGP.

Faut-il réinstaller des pilotes AGP de sa carte mère après ceux de ATI ?

Sinon je ne trouve pas de différence avec ma 6600 GT tdh, je dirai même que l'image est moins belle en ATI...

et chez vous c'est comment ??
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Tu as fait les bon reglages :detective
Car chez moi c'est magnifiques
D'accord ma CG est une Sapphire X1600XT, mais va voir sur mon tread pour un exemple de reglage http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=9 et en dessous

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#11

Message par ghostbuster »

salut,

C'est normal d'avoir + de FPS avec la couverture nuageuse totale ?? c bizarre !!!

sans nuage ça rame avec ma X800 XT, c'est de la daube cette carte je la vends !!

Si il y a un acheteur ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

ghostbuster a écrit :salut,

C'est normal d'avoir + de FPS avec la couverture nuageuse totale ?? c bizarre !!!

sans nuage ça rame avec ma X800 XT, c'est de la daube cette carte je la vends !!

Si il y a un acheteur ?
:huh:
Pas possible ça, cela devrait etre l'inverse o_O
J'ai pas d'idée là.....

Ps: C'est pas forcement la carte note bien .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#13

Message par ghostbuster »

salut,

j'ai tout remis à jour, pilotes AGP, SATA, AMD...j'ai le 6.4 de ATI....

j'ai un FPS de 14 au sol en su25T !!! texture high, scène high, distance medium...
par rapport à le 6600 GT c flagrant c'est moins bon, et pour les profils je n'ai pas compris, avec Geforce on pouvait éditer, là avec ATI non, c'est pas possible , c'est nul !!!

Y a t-il des utilisateurs de ax800xt sur LO qui pourraient m'aider avant que je me décide à la brader à 300 euros Merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#14

Message par ghostbuster »

pour installer les piotes d'une ATI il faut juste installer les pilotes 6.4 c'est tout, j'ai peut être oublié qq chose ?? :)

Merci.

à oui je rappelle que j'ai une AGP et pas une PCI e, ça expliquerait mes soucis ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Bon,

Je cherche :sweatdrop

1/ Est que tu as Catalyst ? Normalement tu devrais l'avoir (va voir sur mon tread indiqué plus haut ==> les capture d'ecran )
2/ Descend tes setting general sur "Moyen" de LO
3/ commence les reglage Catalyst "petit" et fais des essais

Ps: j'avais avant celle ci comme CG une ATI x600 (anciennement reglage sur moyen a bas dans LO) donc normalement avec la tienne elle devrait faire beaucoups mieux
Pps: l'AGP doit avoir une influence(d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet) et j'suis en Pci express

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par MajorBug »

j'ai un FPS de 14 au sol en su25T !!! texture high, scène high, distance medium...
Oui avec à peu près ta config j'ai ça aussi (même proc, X850XT PE). Les scènes sur Medium et la distance sur Low, pas de Heat Blur, les ombres au premier taquet, ça devrait aider ;)

Et puis aussi, la même scène dans un pit de Su-27 si tu vois tes fps doubler c'est normal :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Chez moi, avec une X800GTO², c'est scenes et distance sur medium, et j'obtiens un résultat convenable. Si je décide de monter d'un cran l'un ou l'autre à High, il faut que je descende l'autre à Low, sinon les FPS chutent effectivement autour de 14-15 très rapidement. Du moins sur Su-25T.

EDIT: Je joue en 1280 avec AAx4 et anisotropique géré par l'application.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

Pour te faire une idées des moyenne sous LO

http://www.xbitlabs.com/articles/video/ ... u2_25.html

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#19

Message par ghostbuster »

Merci pour ta réponse, en effet une ax800xt AGP n'apporte rien face à mon ancienne 6600 GT tdh de Leadtek ! :((
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#20

Message par Wolfair »

Attention, quand tu changes de driver graphique il est conseillé d' utiliser Driver Cleaner (tu peux le telecharger sur 01Net.com).
Pour ca, tu désinstalle tes driver depuis Windows, comme n' importe quel programme.
Ensuite tu redemarre ton PC, mais en mode sans echec, en appuyant sur F8 lorsqu' il se relance. Tu lance Driver Cleaner et tu sélectionne les differents prog Nvidia ou ATI, suivant ceux que tu avais d' installer. Ensuite tu vas dans l' option "tools" de Driver Cleaner et tu selectionne "Cab cleaner" et ensuite "Driver.cab" et tu laisse faire. Là, ça peut durer deux minutes ou plus...tu peux regarder aussi le fichier d' aide intégré à Driver Cleaner.
Quand tu as fini avec Driver Cleaner, tu redémarre ton PC. Il détecteras un nouveau composant (ta carte graphique) et tu pourras installer tes nouveaux driver.
L' emploi de Driver Cleaner n' est pas obligatoire, mais tu es sûr de repartir sur une instal nickel...Mais bon, je pense (j' espère) que tu n' as pas eu besoin de moi pour ça, mais c' est bon de le rappeler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#21

Message par ghostbuster »

salut,

et bien j'ai craqué !! j'ai tout réinstallé XP SP2 !! + Catalyst 6.4 de ma ax800xt

j'aurai une question concernant Catalyst 6.4:

-on peut créer des profils de réglages graphiques, mais je n'arrive pas à éditer mes différents profils avec les réglages que j'avais fait pour chaque profil créé... Je n'y comprends rien, avec les pilotes GeForce c'était possible!!

Comment vous faites ??

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#22

Message par Wolfair »

Moi j' utilise ATI Tray Tool... ca me permet de faire mes propres reglages d' overcloking . On peut aussi s' en servir pour créer des profils suivant les jeux, mais je ne me sert jamais de cette option.
Pour les drivers ATI, il faut aussi faire attention à ta version XP, si tu es en 32 bits ou 64 bits. C' est peut-être là qu ' il y a problème? Visiblement, d' après ta signature, il te faut la version 64 bits.
Autre chose, moi j' utilise les drivers Omega ici: http://www.omegadrivers.net/
Ce sont les Catalyst revus et corrigés. Chez moi, avec ces drivers Win Xp se lance et se coupe beaucoup plus vite qu' avec les drivers d' origine ATI. Essayes les, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#23

Message par ghostbuster »

salut merci

j'ai XP SP2 normal en 32 bits, donc là c'est clean pour moi. Sinon j'arrive tjs pas à éditer mes profils sauvegardés c'est un manque chez ATI là !!! :(

Si vous avez une solution je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#24

Message par Wolfair »

Question driver, je préfère attendre qu' ils sortent chez Omega, au moins je suis sûr d' avoir quelque chose qui tient la route. J' ai souvent eu des bizareries avec les Catalyst, mais jamais avec les Omega. D' accord, pour l' instant ils ne sont disponibles qu' en 6.3, mais la version 6.4 n' apporte pas grand chose. On aura surement une version 6.5 ou 6.6 . Oublies ce que je t' ai dit pour les 64 ou 32 bits, je viens de voir sur le site d' ATI qu' il n' y a pas de difference, c' est le même fichier.
Par contre, tu peux aller voir sur le site du fabriquant de ta carte graphique, ils ont peut-être un forum ou tu pourras trouver des réponses à tes question, si ce n' est pas déjà fait... C' est quelle marque au fait?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#25

Message par ghostbuster »

c'est une ASUS ! :)

j'ai pas pensé au site ASUS...
Répondre

Revenir à « Support technique »