IAR 81 (Roumanie)

IL-2 1946

Topic author
morabil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

IAR 81 (Roumanie)

Message par morabil »

Bonjour :)
Apres avoir essaye un peu de tout, je dois dire que cet appareil me plait bien.
Je souhaiterais que vous me racontiez l'experience que vous en avez (dans le jeu, hein...). Est-ce pour vous un bon chasseur, un bon bombardier en pique, un bon appareil d'attaque au sol... ?
De plus, connaissez-vous des campagnes dans lesquelles on pilote cet appareil ? (je n'ai encore joue aucune campagne du jeu, je me fais d'abord la main, mais maintenant je me sentirais bien d'attaque avec un tel avion).

ps : encore et toujours desole pour les accents, je suis sur un clavier allemand.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Jusque Stalingrad, il tient bien la route dans tous les domaines et une fois bien trimé, devient agréable, maniable et correctement armé en version 81 (voire lourdement armé en 81c)

Efficace en attaque au sol, même si il n'a pas de freins de piqué....

Bref, il n'aime pas trop les altitudes élevées (pas de compresseur et moteur un peu anémique), mais il peut tirer son épingle du jeu dans pas mal de situations.

par contre, pour chasser du mustang etc... ou du yak3, et les avions de fin de guerre , il devient un peu à la rue.

Bref, un magnifique et intéressant appareil, qui peut faire bien des choses, mais qui a ses limites :yes: pourtant, inimitable.... magique quoi :Jumpy:

(je sais, je ne suis pas objectif) :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Il est apte à tout, mais bon à rien.

Mais il reste très sympathique à piloter.

Je crois qu'il est dispo en campagne dynamique, à vérifier.
Et sinon, il faut penser à récupérer les skins de Josse pour coller dessus.

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG300_Ice »

De plus, connaissez-vous des campagnes dans lesquelles on pilote cet appareil ?

Ben normalement tu dois avoir une campagne off-line dans le jeu :yes: sinon jette un oeil dans la biblio C6, je crois que tu devrais trouver ce que tu cherches.

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JG300_Ice »

Et m...trop rapides "les vieux de la vieille"

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Il est apte à tout, mais bon à rien.
j'adore quand Kaos parle de lui a la 3 eme personne.

les roumains s'en sont servit toute la guerre, retiré des effectifs 2 fois il retourne au charbon en 44 au cotés des russes car les roumains n'ont plus rien a faire voler a part quelques 109 qu'ils ont "empruntés" a leur anciens proprio qui etaient un peu préssés de partir.

l'erreur est de croire que c'est un avion d'attaque au sol, c'est vrai qu'il a ete concus pour, qu'il devait etre utilisé a cet effet mais il a fait presque plus de chasse que d'attaque au sol.

I 16/I153/B24/Yak/Lagg/P38 etc.. font partit de la liste des victimes des pilotes de IAR

Ils vont prendre les coups les plus sévère non pas face au russes mais face au allemands ou il vont payer un lourd tribu face au FW 190 et 109 des vétérans du front Est
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR Dauntless »

Dans le jeu et il y a déjà pas mal de versions, en campagne dynamique solo de Crimée /Kuban 1942:

Un peu plus rapide qu'un Emil, plus maniable, il vole plus vite que les Polikarpov mais doit éviter le tournoyant contre eux et n'a pas une grosse marge de vitesse non plus, il ne peut pas semer les LaGG3 ni les YakI (ou encore MiG) et s'avère insuffisant pour les dominer en tournoyant (peut être le LaGG en forçant sa chance)...

Il pique bien, car résiste à de grande vitesse (pour 1941/42) et son emport de bombe est interressant (IAR81), cependant il est très fragile et peut se couper en deux avec une seule salve de 20mm (donc face à la plupart de ses opposants Soviétiques). La vue intérieure est plutôt bonne.

L'IAR80 tire des cacahuettes de cal.30 à l'époque insuffisantes pour shooter efficacement l'ennemi (pas assez de punhc à plus de 150m) et la disposition dans les ailes empêche de mettre tous ses pruneaux au but en tir à bout portant (le seul donnant assez de pêche aux projectiles pour provoquer un incendie sur un chasseur ennemi).

L'IAR81a embarque des 15mm d'ailes plus puissant mais quand même vachement délicat d'emplois (un trou mais pas d'explosion), les IAR81c disposent de MG151/20 bien alimenté qui confèrent à l'appareil une agréable puissance de feu.

Un avion exotique, amusant, joli, très bon pour une nation secondaire, mais matériellement challenger contre un avion de première ligne Soviétique de 1941/42 (sans compter après).
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Hummm, pour le 81a, me semble qu'ils avaient soit des 13 mm soit des Ikaria de 20 (licence du MG-ff) mais je peux me tromper :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Bref, pas un avion de tafiolle.
Moi, en campagne online, j'ai beaucoup aimé.

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

Clair, c'est un avion qu'on prend juste pour le piloter, autant que pour faire des missions "normales". Un charme fou, une sale gueule (faut pas le regarder de face, mais de profil !), bref, un de ces avions qui font la valeur du jeu !

Ah oui, faut mettre les skins à Josse dessus, parce que les skins par défaut...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Faucon

Message par Faucon »

Maniable oui, mais surtout ne pas oublier de le trimer ( ailerons palonier ).

J'ai remarqué que dés qu'on perd sa vitesse, il devient désagrable à piloter ( pas maniable, décroche, etc ... ). Donc attention à cette fichu vitesse.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Dauntless, pour l'armement ce n'est pas tout à fait ca... :huh:

On utilise l'IAR pour une campagne chez les LAL et on le connait bien le bestiaud !!!

- Le IAR 80 n'a que 4 mitrailleuses de 7.62.
- Le IAR 81A a toujours ses 4 x 7.62 auquelles se rajoutent 2 mitrailleuses de 13.2 mm.
- Et enfin l'IAR 81C a encore ses 4 x 7.62, mais les 13.2 sont remplacées par de canons de 20 mm qui découpe un LA7 sur un rafale bien appuyée... (Si si, demandez à LOWENDAL).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

De toute façon, tu mets Lowendal sur un fer à repasser avec une fauçille, il te découpe un B-29 en trois coups sans barguigner, et Fox pareil ! Donc à mon avis ça dépend pas que du bestiau ...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Hum... pour FOX ca serait beaucoup dire, surtout en FW 190 sur la campagne à CORSO !!! :tongue:

Pour LOWENDAL, je suis d'accord. J'irai même à dire que plus l'appareil est pourri, plus il est heureux et est efficace... Ca doit vouloir surement dire quelque chose...

Faudra que je relise Jacque Salomé, ca m'aidera pour trouver la solution !!!! :Jumpy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR Dauntless »

Bah c'est pareil...

Le 80 manque cruellement de puissance (à moins que le petit calibre qu'il embarque ait été revalorisé avec les derniers patchs)
Le "moyen" calibre du 81a fait des plus gros trous sans bénéficier de l'atout indéniable du canon de 20mm: le pouvoir explosif, à ce niveau là 12.7 mm, 13mm ou 15mm, c'est vraiment kif kif.
Le 81c lui possède un armement largement plus sympathique grace à la présence de canons descents.

Chipotage quand tu nous tiens ;)
Image

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

C'est aussi typiquement l'avion où un X-36/45/52 prend tout son sens, avec des molettes de trim, car au clavier c'est pénible.

Et il faut le refaire dans toutes les attitudes si on veut être tranquille : ascension après décollage, croisière, descente un peu longue, combat, bombardement en piqué, atterrissage, et tutti quanti.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

[quote="DR Dauntless"]Bah c'est pareil...
...
Chipotage quand tu nous tiens ]

Mouais, chipotage, ca dépend sur quel avion. Sous prétexte que l'IAR est pas très connu, on se moque un peu de son armement, et on se suffit avec des approximations. Mais imagine que tu dises qu'un FW 190 A8 est équipé de 4 canons de 15 mm.... J'imagine déjà la rebellion sur ce forum !!!!

Pour toi, si c'est pareil, c'est parce que tu ne te passionnes pas pour cet avion..., tout simplement :tongue:

Amicalement, biensur ! :yes:

Image

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Je connais un peu l'engin et l'apprécie beaucoup!

Sur les serveur UKDed,je ne me jamais suis fait descendre avec :)

Je me contente de rester derrière la ligne de front,et m'oblige à monter à 3000m (faut être TRES patient :sweatdrop )

Pourquoi si haut,parcequ'il est EXCELLENT en piqué,et peut aligner près de 600Km/h aussi rapidement qu'un 109!
J'ai pu sauver ma pomme de nombreuse fois de cette manière :yes:
Le BnZoom est efficace sur les grosses cibles comme les IL2 (en 81c hein ;))

Pour son armement,la version 81c est evidemment la mieux équipée avec ses deux MG151/20mm gracieusement fournies par les allemands,qui couplées aux 4 mitrailleuses de petit calibre lui confère un armement digne d'un Spitfire!

Pour la version 81a,elle est pas mal,avec ses deux MG131/13mm allemandes couplées aux 4 mitrailleuses de petit calibre,mais il faut un peu insister pour abattre un Yak/Lagg.

Pour le 80,là,il n'y a que 4 petites mitrailleuses,regroupées,mais désèspérément inefficaces,je ne prends presque jamais cette version de l'IAR,tant c'est du suicide... :sweatdrop

@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

MG151/20mm gracieusement fournies par les allemands
c'est pas des canons fabriqué en suisses sous licence?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Crickey a écrit :c'est pas des canons fabriqué en suisses sous licence?
Ca,je ne sais pas! :innocent:
Licence ou pas,ça reste des canons de technologie allemande... :king:

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

C'est bien des MG151/20, mais une version précédente, j'ai oublié laquelle, était équipée de 2 Ikaria de 20mm, une licence ou un dérivé du Oerlikon FF.

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

Autre utilisation et non des moindres dans le contexte roumain, le bombardement en piqué...

Cet avion dispose en effet d'une fourche sous le bide, ce qui permet des largages à 90°. D'autre part, très stable à haute vitesse, il autorise des visées soigneuses si l'on part de suffisamment haut. J'ai ainsi réussi à mettre une bombe pile sur un toit de hangar avec un IAR 81A. Par contre faut préparer la ressource -> mettre du trim à cabrer AVANT le piqué. Après, y a plus le temps :sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »