Que choisir?


Topic author
merlin91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2005

Que choisir?

#1

Message par merlin91 »

Bonsoir,

J'ai utilisé Falcon4.0, pendant quelques temps. Depuis mon passage sous Xp, bien évidement mon soft préféré ne tourne plus.
Malheureusement je me perd, dans tout ce qui est sorti sur votre site, pour faire tourner F4.0. Mais j'ai pu constaer l'autre jour dans un rayon jeux PC, qu'un soft nommé F4.0 allied force était sorti. Qu'apporte ce jeu, par rapport à F4.0SP?
J'aimerai donc bien savoir quelles sont les différences? faut il opter pour installer F4SP ou passer à F4 AF?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

merlin91 a écrit :Bonsoir,

J'ai utilisé Falcon4.0, pendant quelques temps. Depuis mon passage sous Xp, bien évidement mon soft préféré ne tourne plus.
Ton soft favori ne marche plus sur XP parce qu'il doit être à présent patché dans une version ultérieure appelée FF3...
Va sur la section Falcon 4, y'a des post-it qui expliquent tout çà ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#3

Message par SEG »

Si tu as quitté il y a longtemps (F4.0SP ?) tu dois effectivement avoir un peu le tournis...
Je te renvoie au post du forum C6 sur l'historique de Falcon. C'est trés méticuleusement détaillé, de la "génèse" aux divers dévellopements de tous les "workgroups / shunkworks / 3 or 4 weeks releases :exit: etc, etc....
Inutile de raviver une énième fois la guéguerre " la mieux c'est...."
A TOI DE TE FAIRE UNE IDEE en testant, sachant que, pour schématiser : tu n'auras pas "fromage - dessert - café" mais plutôt des versions différentes ayant chacunes atouts et inconvénients. Quand à "LA BOITE" que tu as vue dans le commerce, c'est tout simplement la seule version commerciale de Falcon4 issue de tous ces travaux. Elle l'a remis au goût du jour au niveau graphisme (ce que d'autres versions avaient fait) mais elle s'est surtout attaquée à la grippe chronique de F4 à savoir la stabilité en réseau. Avec là encore, à l'arrivée, atouts et inconvénients. A toi de voir.
J'utilise, comme beaucoup, plusieurs installs :
Mode solo : plutôt F4TI (sur base FreeFalcon) Mode Multi : plutôt A.F...
Bon courage A+
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#4

Message par 51-Polo »

:tongue: comme SEG le dit tu te feras une idée par toi même. Et comme lui 2 install: F4TI en solo pour voler sur presque tous les avions et F4AF pour jouer on line (sur F16 only :crying: ).
A ++++ :tongue:

Topic author
merlin91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2005

#5

Message par merlin91 »

Ok !
donc si je résume F4 allied forced c'est plus destiné à du réseau (même si il dois y avoir de nouvelles missions), tandis que F4TI est plus évolué et me permettra de piloter bon nombres de machines!
C'est bon, j'ai tout pigé?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

FF3 (la version installée par le programme F4TI), plus évoluée permet aussi le vol en réseau. Si on peut voler avec tous les avions présents dans le programme, seuls le F-16 et les Mirage ont véritablement fait l'objet de travaux en vue d'améliorer leur simulation (skins, cockpits, MDV de l'avion,...)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#7

Message par Tuna »

Quel dommage tout de même qu'on ne puisse pas piloter de mirage dans F4AF !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Faut dire çà à Lead Pursuit ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

Tuna a écrit :Quel dommage tout de même qu'on ne puisse pas piloter de mirage dans F4AF !
Pas grave, sont trop moches dans F4-AF toute façon... :buck:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#10

Message par 51-Polo »

merlin91 a écrit :Ok !
donc si je résume F4 allied forced c'est plus destiné à du réseau (même si il dois y avoir de nouvelles missions), tandis que F4TI est plus évolué et me permettra de piloter bon nombres de machines!
C'est bon, j'ai tout pigé?
:tongue: yes tu as tout pigé. :tongue:
Tu peux voler en réseau avec TI mais la stabilité n'est pas garantie (de 2 à 4 joueurs ok au-delà..... :crying: )
ps : je te conseille les deux install :usflag: De plus sur TI tu peux installer d'autres théatres (israel, vietnam, ..., à voir sur le site Lead pursuit), et donc ce n'est pas monotone!! :tongue:

Topic author
merlin91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par merlin91 »

gracias à tous pour vos posts! je vais étudier l'install à partir de mon bon vieux Falcon 4.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Quand tu l'auras patché à mort, tu ne reconnaitras plus ton vieux soft. Choc garanti :yes:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »