A propos du reportage sur les hydravion du mercredi 26 avril

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

A propos du reportage sur les hydravion du mercredi 26 avril

#1

Message par pelican72 »

Bonjour à tous!:cowboy:
Comme peut être beaucoup d'entre vous j'ai regardé le reportage mercredi 26 avril dernier sur ARTE ayant pour sujet les hydravion. Très beau reportage d'ailleurs, j'ai été très impressionné notamment par l'hydravion canadien de lutte anti incendie...27000 litres, ouchhh!!(o_O )...ça fait de belles lisières!!:sweatdrop

J'ai particulièrement aimé la musique principale, cette mélodie au piano que l'on retrouve régulièrement tout au long du reportage...Est ce que quelqu'un connait le titre de cette musique? Ce n'est pas la première fois que je l'entends et je n'arrive pas à retrouver le titre ni l'auteur....
Si quelqu'un a la gentillesse de me l'indiquer, je l'en remercie d'avance!!!:cowboy:

Bien à vous,

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par shawy »

Ayant enregistrer le reportage, je viens de me rapasser (enfin quelques clics par ci, par là ... j'ai fait trés vite), et j'ai relevé plein de morceaux différents.

Multi-Edit : plutot que dire des betises je te propose des morceaux, et dis nous lequel est-ce !

- Morceaux 1 (<- je connais d'oreille ... mais je ne sais pas)
- Morceaux 2 (<- Indiana Jones ... le 3 je crois ... à vérifier, j'ai les DVDs s'il faut)
- Morceaux 3 (<- je connais ... Je l'ai sur le bout de la langue)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Tiens Pélican, cadeau.
Marrant, j'ai toujours cru que les Mars étaient employés par les Américains...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

shawy a écrit :Ayant enregistrer le reportage, je viens de me rapasser (enfin quelques clics par ci, par là ... j'ai fait trés vite), et j'ai relevé plein de morceaux différents.

Edit : plutot que dire des betises je te propose des morceaux, et dis nous lequel est-ce !

- http://shawy.free.fr/Musique%20Hydra/Mu ... ra%201.mp3
- http://shawy.free.fr/Musique%20Hydra/Mu ... ra%202.mp3
La deuxième c'est bien indiana jones, pour la première, je suis paussi preneur pour les infos...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

:Jumpy: :Jumpy: BINGO!! Merci Shawy!!! C'est la première (et accessoirement la dernière aussi, je croyais que c'étais les même) que je cherchais!!!:king: Tu fais de moi un heureux.

Maintenant, si quelqu'un me trouve le titre du premier morceau, et du troisième, je lui en serait TRES reconnaissant.:cowboy: :cowboy:

@Freiherr V. Kaos : Merci beaucoup pour le lien, il est extra ce site. C'est mon père qui va être content de voir ça. Merci Kaos :cowboy:


J'apprécie quelquefois beaucoup la sympathie des gens et leur volonté de rendre service ici ..:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#6

Message par shawy »

Pour le troisième lien ça y est je l'ai retrouvé, il n'est plus sur le bout de ma langue :
c'est "Struggle for pleasure" de Wim Mertens

Un extrait (qualité tout pourrie !!!) est écoutable là :
lien Fnac (en RealAudio ...)

Mais c'est un theme qui a été beaucoup repris, beaucoup d'artiste doivent avoir ce titre dans leur discographie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par pelican72 »

YEP! Ca y est. J'ai trouvé le titre du premier morceau. C'est du même auteur :

Wim Mertens, Often a bird, .

Shawy, tu m'as fait découvrir un artiste génial, tout a fait dans le style que j'aime et de ce que je joue moi même au piano!!:yes: :yes: Je te remercie beaucoup pour tes infos et pour m'avoir bien aidé!!:cowboy: :cowboy:


Amicalement,

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »