Crènelage des montants du canopy

IL-2 1946

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

Crènelage des montants du canopy

#1

Message par skywalker154 »

:helpsmili Voici mon piti problème depuis aujourd'hui:

Je lance le jeu (en online, comme en offline), lorsque je tourne la vue (via trackIr) les montants de mon canopy sont "lisses". Moins d'une minute plus tard, lorsque je tourne la vue, il y a un affreux crènelage au niveau des montants.

Je fais un retour bureau, montants nettes, quelques secondes plus tard.....crènelage :mad:

J'ai installé ce matin le nouveau driver pour ma carte nVidia 6800 GS, le 84.21. Est-ce que cela a un lien avec le problème?????

J'ai déjà essayé:
-Retour au driver précédent 81.12
-Activation de la synchro verticale du driver
-......

Je suis à cour d'idées :...:
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

T'aurais pas un screen?

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par skywalker154 »

Ben le problème, c'est uniquement lorsque la vue est en mouvement que ça le fait.
Faudrait plutôt un Track.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Ca ne montrera rien, les options graphiques seront celles de celui qui lit le track et non les tiennes..... le track n'enregistre que tes actions sur les commandes, en fait.... seule une vidéo ou des screens nous permettront de voir quelque chose.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par skywalker154 »

Très juste, faudrait que je vois avec Fraps.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

si les crénelages apparaissent uniquement en mouvement, il y a peut etr esimplemenyt un problème du à la synchro verticale...

.. ou à l'absence de celle-ci


essaie de l'activer si elle l'est pas, on sait jamais
--------------------------------------------

Image

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#7

Message par LAL_R-One »

Oui exactement, c'est plutot un soucis de déchirement de texture, comme si le haut de l'écran ne pivotait pas en même temps que le bas.....
Réponse donné par TooCool.
Par contre en activant la synchro, gare au FPS... :crying:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Négatif, le jeu doit donner un visuel correct avec la synchro verticale désactivée. Moins beau mais correct: je viens de tester et je suis en 84.25. Jette un oeil à la température de tes composants...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

avec la synchro désactivée, l'ordi affiche l'image au moment où il doit l'afficher, et si l'iamge n'est pas rendue entièrement à ce moment là, tu as le bout neuf avec le reste de l'image ancienne, donnant parfois une espèce de "déchirement" sur les bords des textures lors des mouvements de celles-ci


avec la synchro activée, l'ordi attendra d'avoir l'image entière avant de l'afficher, ce qui réduit les fps, mais garantit une image nickel (ou du moins entièrement rendue à chaque frame
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

J'entends bien, Toocool, mais chez moi, rien de tout ça si je désactive la synchro verticale. Et le phénomène que tu décris se produit "de temps en temps" (parfois de façon trop régulière il est vrai), alors que Skywalker semble ennuyé en permanence.

De plus, il écrit:
J'ai déjà essayé:
-Retour au driver précédent 81.12
-Activation de la synchro verticale du driver


Or, la synchro semble n'avoir pas résolu son souci. D'où mon inquiétude pour son CPU ou pour sa carte graphique. D'autant que j'ai actuellement une 6800 en SAV qui avait grillé son ventilo et malmené son proco...

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par skywalker154 »

Alors au point de vue température du proco : no problemo :sweatdrop

:Jumpy: J'ai trouvé, j'utilise en permanence TSO. J'ai fait des testes toute la soirée et ,miracle, une fois TSO désactivé ça le fait plus.

Ce que je comprends pas c'est comment ce problème est arrivé, je vois pas le lien, et pourquoi si tardivement (j'utilise TSO depuis plus d'un an) :huh:

@+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#12

Message par Furie »

[quote="skywalker154J'ai trouvé, j'utilise en permanence TSO. J'ai fait des testes toute la soirée et ,miracle, une fois TSO désactivé ça le fait plus.[/QUOTE"]


TSO = Team Speak Overlay ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#13

Message par Blaireau »

Oui TSO = Team Speak Overlay, mais bon je ne conseille pas de l' installer :).

Il m' est arrivé des bug etranges lorsque j' avais TSO comme le jeu qui est passé en anglais avec les réglages videos au minimum et j' en passe ;).

D' autre pilotes ont eu des pb similaires avec ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Il doit y avoir un conflit entre les nouveaux drivers Nvidia et TSO. Ca vaudrait le coup de le signaler aux créateurs de TSO, car ça va en ennuyer plus d'un, cette affaire... Et je ne pense pas qu'il faille compter sur Nvidia pour y remédier.

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par skywalker154 »

ben, j'ai reinstallé les drivers précédents et lorsque TSO est activé, ca le fait encore.
Ce que je pige toujours pas: c'est pourquoi si subitement alors que je l'utilise depuis 1an :huh:
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »