Mon pro pedals déconne grave ...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jess_y
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 juillet 2005

Mon pro pedals déconne grave ...

#1

Message par jess_y »

Bonsoir tt le monde :cowboy: , voilà donc j'xplique mon problème , j'ai le ch product pro pedals, ainsi que le joystick x-52, track-ir pro 3 et lock on , flaming cliffs, patch 1.12a et patch fr .

Le problème que je rencontre vient de mon palonnier, dont l'axe Z tend a partir a droite .... :busted_re , en fait je l'étalonne dans windows, ou en utilisant le ch control manager 3.6, puis lorsque je passe sous lock on au bout de quelques coups de pédals a droite a gauche, hop déjà la plupart du temps il ne se centre pas totalement, il tire légerement a droite, voir des fois il tire caremment a droite surement aux alentours des 140, alors qu'en qu'il devrait etre en position centrale a environ 129/130/131 .

Pire (g pas fini, vous serez pas venu pour rien.... :hum: ), lorsque j'enfonce la pedale de droite a fond, des fois si je laisse la pédale enfoncée, il revient tt doucement en arrière, je veux dire vers la gauche , et cela j'ai pu le vérifier dans l'utiltaire control manager, si je reste la pédale de droite enfoncé vers l'avant, ça le fait pas a tout les coups, mais des fois je vois le "potard" qui redescent tout seul passant de 255 a environ 220/230 .

Mais le vrai problème c'est qu'il n'est plus centré la plupart du temps, alors au départ quand ce problème est survenu il y a quelques semaines, je me suis d'abord dit que je devais avoir du vent de travers dans lock on :Jumpy: , puis j'ai soupconné un déreglement du palonnier, mais meme après réétallonage, au bout d'un temps assez court, (moins d'une heure, voir bien moins), il recommence a déconner . :crying:

Alors j'ai un peut cherché partout cet aprèm, sur ce forum, et j'y est pas trouvé grand chose, et sinon sur un site , the ch hangar, ou apparement deux ou trois autre personnes ont le meme problème que moi , mais bon c en anglais et chui pas sur d'avoir tout compris, mais il semblerait que mon problème vienne du potentiomètre de la pédale droite qui déconne .

G meme trouvé sur le site du palonnier, une page ou il y a des pièces détachées pour les produits ch product, pour que l'on puissent réparer soit meme sont produit, avant ou après la garantie .

Donc si parmi vous y en a au moins un qui a eu un problème similaire sur ce palonnier, ça serait bien qu'il me dise comment il s'en est sorti ?

Moi de mon coté, je me demande que faire, commander le potard sur ce site, pour environ 10$ plus le port (pour la france .....boing ça doit faire mal :tongue: ), ou carrement en acheter un autre mais bon là c pas le meme prix :banned: .

Bon merci les gars( et les garsses ... :exit: )d'avanceet bonne fin de journée, moi chui en vik end ça le fait plutot bien :yes:
A force d'aller au tapis, je vais finir par me faire embaucher chez st-Maclou :king: .

Core 2 Duo E6600, Evga 122-CK - NF68 , 4096 mo , raptor 150 go, 2x320 go Seagate, 8800 GTX 768 mo, LCD Viewsonic VP191S (8ms)+ tv lcd 15" (pour BS) Saitek X-52, ch pro pedals (usb), track-ir 3 pro avec vector (bientot version 4 :Jumpy:)

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

re : pb depalo CH

#2

Message par Mahakam »

Puisque personne ne répond, je me lance. D'abord je n'ai pas de palo CH, donc mes conseils ne valent que ce qu'ils valent: rien de plus qu'une opinion personnelle :sweatdrop

Si ton palo est encore sous garantie, le plus simple, bien sûr, est de la faire jouer. Mais je suppose qu'il ne l'est plus et, dans ce cas, tu n'as rien à perdre à l'ouvrir pour voir si ce n'est pas un problème mécanique autour de l'axe de rotation du potard. Comment se comportent les ressorts de rappel ? Les pédales reviennent bien au centre d'elles-mêmes ?

Je suppose que l'axe du potard est entrainé par un engrenage: vérifie qu'il a bien toutes ses dents. J'ai eu un pb similaire sur mon palo "Pipolaki" première version. L'engrenage sautait d'une dent à chaque virage et je me retrouvait rapidement avec la dérive complètement braquée quand les pédales étaient au milieu ! o_O

Donc (si hors garantie) essaye de lui mettre les tripes à l'air pour contrôler visuellement le bon retour au centre de l'axe de potard lorsque les pédales sont au milieu. Et n'hésite pas à alterner les "virages" rapides, histoire de t'assurer que les pièces tournent/coulissent bien librement.

Si la partie mécanique est OK, tu peux alors envisager de changer le potard. Et si tu ne veux pas te ruiner en pièces d'origines, mesure sa valeur à l'Ohmètre et achètes-en un similaire (il est probablement du type "linéaire") dans un quelconque magasin d'électronique.

Mais, de toute façon, ton palonnier est certainement réparable à peu de frais et ce serait vraiment dommage de t'en acheter un tout neuf pour rien :crying:

Voili, voiça. Il ne te reste plus qu'à t'armer d'un tournevis, relever tes manches et... au boulot !

Topic author
jess_y
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 juillet 2005

#3

Message par jess_y »

Bonsoir, merci de ta réponse, (au moins lui il a répondu) ;) , en fait j'ai vérifié la garantie, car au départ je pensais qu'il n'étais garantie qu'un an, et en fait non il l'est de 2 , et comme ça fait pile poil un an que je l'ai, je vais faire fonctionner la garantie, la seule chose qui me prend un peu la tronche, c'est que je ne sais pas le temps que risque de durer la réparation ou l'échange, alors j'ai bien envie de faire une chose : j'en rachète un neuf, une fois que je l'ai, je fais marcher la garantie de celui ci, et dès son retour et après vérif qu'il fonctionne bien, hop je le vends, comme cela je perds pas trop , au plus 3 a 400 balles (60€, désolé je cause encore fr), et comme cela j'en ai un tout neuf et garanti a nouveau pour deux ans , et puis surtout ça m'évite d'attendre pendant peut etre un mois ou deux qu'il revienne ... c que je joues uniquement a lock on ces derniers temps alors ......:oP
A force d'aller au tapis, je vais finir par me faire embaucher chez st-Maclou :king: .

Core 2 Duo E6600, Evga 122-CK - NF68 , 4096 mo , raptor 150 go, 2x320 go Seagate, 8800 GTX 768 mo, LCD Viewsonic VP191S (8ms)+ tv lcd 15" (pour BS) Saitek X-52, ch pro pedals (usb), track-ir 3 pro avec vector (bientot version 4 :Jumpy:)

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

palo CH

#4

Message par Mahakam »

A ce prix là, il ne va pas rester longtemps en vente sur le forum ! :Jumpy:
En tous cas, content de savoir ton pb résolu. Et tiens-nous au courant pour le retour de garantie, histoire de voir combien de temps ça leur prend :sweatdrop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »