Mon "talent" a besoin d'infos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

Mon "talent" a besoin d'infos

#1

Message par The Dream »

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, et j'éspère que c'est le bon endroit :sweatdrop .

Je possède des talents d'écriture naturel(enfin d'après ma prof de Français, et des gens de mon entourage) bien que je haie le Français(d'où mes fautes d'orthographes et autre), mais il est vrai que j'aime bien écrire des rédactions(j'ai d'exellente note d'ailleurs en rédaction), donc pour voir si mon talent d'écrivain est grand je me suis inscrits à un concours académique(et pour les 5 luréats de chaque académies, sa passe national). J'attend les résultats, fin Avril normalement.

Donc maintenant pour mon propre plaisirs je me suis mis aujourd'hui à l'écriture d'une autre nouvelle. Mais pour celà j'aurais besoin de votre aide. Si c'est possible j'aurais besoin d'un maximum d'infos sur les pilotes dans le Pacifique pendant la guerre(l'age général d'entrée dans l'aviation, les avions utilisé lors de l'école de l'air, et plein d'autres choses de ce genre là.). Toutes les infos sont les bienvenues.

Merci

Ghost
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Ton idée est sympa, mais tu demandes des infos sur un sujet qui est relativement vaste.
Tu aurais plus vite fait de faire toi même une recherche google avec quelques mots clé bien ficelés.
Parce que là, tu va recevoir toutes sortes d'infos, en vrac, et le tris à faire risque d'être plus compliqué.
Si je peux me permettre un conseil, esseye de cerner d'un peu plus près ce que tu veux faire, et pose ensuite des questions plus ciblées, au post à post si besoin est.
Tu auras très vite tout ce dont tu as besoin.

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par The Dream »

Ok merci du conseille
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10704
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par Deltafan »

Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour pas trop cher tu peux acheter un ou plusieurs volumes de chez OSPREY sur le sujet :

http://www.ospreypublishing.com/list_by ... php/per=36

Rien que sur les as américains du Pacifique, tu dois avoir au moins 6 volumes (P-38, P-40, P-47/P-51, F-4, F-4U, F-6)

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#5

Message par podo06 »

Bonne idée les Osprey(ou autre d'ailleurs), la serie des As est pal mal du tout. J'ai Aces of the rising sun, c'est sur les aces japonais. Chaque ace a sa petite histoire, et la vie de certain est un vrai roman(ça tombe bien). Bonnes idées de scennars...

Bon faut parler anglais...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10704
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par Deltafan »

Il y a également eu des parutions françaises.

Il faut descendre un peu dans le lien qui suit pour les trouver :

http://jean.bonnefoy.free.fr/dicoref.htm#Liv

C'est dans la rubrique : "Les Combats du ciel" [Osprey-Aviation (VO-GB) /DelPrado (VF)]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »