recherche documentaire au musée du bourget

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

recherche documentaire au musée du bourget

#1

Message par bzhyoyo »

Salut à tous,
Je modélise en 3D en amateur, et j'ai besoin de certains plans et documentation photographique et technique. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le fond documentaire du musée de l'air et de l'espace et savoir s'il est vraiment accessible à des gens dans mon cas. J'aimerais dans l'idéal faire des photocopies de plans de certains avions.

PS : j'en profite pour dire que tous les documents concernant le Morane Saulnier type N (dit "Bullet" pour la RAF) m'intéressent, surtout des photos du cockpit, mais toutes les photos m'intéressent. La documentation est assez rare sur le WEB pour cet avion. Si vous avez des choses à partager, contactez moi par MP.

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

tu peux toujours leur ecrire. Je l ai deja fait et ils mont renvoye des photocopies gratuitement de ce qui m interessait. Par contre, pour avoir des plans entiers (ca doit quand meme etre une sacre liasse), je crois qu il va falloir que te deplaces
moi j'aime pas les signatures
Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#3

Message par TOMS »

va poser ta question sur ce forum:
http://www.theaerodrome.com/forum/forumdisplay.php?f=6
et tu auras ta réponse.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

si ca t'interresse , y'a la liasse de plans du D520 , mais bons y'a quand meme 6000 pages :Jumpy:

demande a Rama , il est plus au courant que moi de comment ca se passe au niveau des plans

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#5

Message par Pachy »

bzhyoyo a écrit :Salut à tous,
Je modélise en 3D en amateur, et j'ai besoin de certains plans et documentation photographique et technique. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le fond documentaire du musée de l'air et de l'espace et savoir s'il est vraiment accessible à des gens dans mon cas.
Il faut prendre rendez-vous pour y aller mais il n'y a aucune condition particulière à remplir, autant que je me souvienne. On te demandera la finalité de tes recherches mais tant que c'est pour le plaisir de l'art, on ne te demandera pas d'argent :)

Et puis, remuer des vieux papiers poussiéreux, c'est assez sympa tout compte fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#6

Message par bzhyoyo »

Ok, ce sont plutôt des bonnes nouvelles : comme j'habite Paris, je sens que je vais faire un p'tit tour la semaine prochaine.
Merci pour les réponses :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »