transfert de données 51th ....

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

transfert de données 51th ....

#1

Message par Dick »

Salut à tous !!

Je viens de découvrir (certains redécouvriront) un petit logiciel, vraiment trés trés simple à installer, et qui se charge tout seul de configurer un réseau VPN (Virtual Private Network : un LAN quoi !!!) via internet.
Outre qu'il permette de se connecter en mode LAN (via internet) sur tous nos jeux favoris, il permet également d'aller récupérer et/ou déposer des fichiers sur les ordis des copains, dans leurs dossiers partagés (avec les autorisations qui vont bien, bien entendu ...), tous ceci crypté en AES 256 bits, s'il vous plait !!!
.... je ne connais pour l'heure, que 2 restrictions à cette petite merveille :
- ne prend pas en charge les connections IPX (ou alors j'ai raté un truc)
- ne prend pas en charge le WAN + LAN

Nous avons fait quelques essais avec Fafaye sous F4 AF et sous AOE 3, et la facilité de connection est déconcertante .....

Ce petit logiciel s'appelle HAMACHI et est téléchargeable ici .
Ca se configure tout seul, on entre un pseudo et on rejoint une connection ..... et le tour est joué !!!

Je viens de créer un réseau "51TH_Massilia" (attention la casse est importante) avec un code que vous trouverez tous trés facilement ..... :tongue:

Je met dés maintenant en partage quelques fichiers pour test.

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Je suis déjà sur le réseau de la 7thEN, je testerais celui de la 51Th ce soir.
Bonne idée, pour ceux qui sont en manque de babars entre 2 lans :tongue:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

Pareil que Psycho, je suis déjà sur le réseau 7thEN depuis un petit moment... ;)

Merci d'avoir créé un réseau 51th, ça va faciliter les échanges Marseille - Province :tongue:
Je me connecte dès que j'ai 5 minutes...

Pour les autres je confirme les dires de Dick, c'est vraiment de la bombe ce petit logiciel, super pratique pour les échanges de fichiers (enfin quand ça marche......) :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Polux »

Salut les grosses

Essayez ce truc c'est tiptop

Partage de fichiers, galeries de photos, streaming, tchat, audio tchat, visioconference, turlutte et meme du poker online ....

http://www.qnext.com/

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Polux »

Mon ID pour ceux qui tente Qnext 159203 avec une galeries photo et deux video en partage pour faire un test


Pour ceux qui souhaite partager des dossiers

5235 tcp
5236 tcp
5237 udp en option c'est pour la visioconference !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »