Question con : blocage roulette de queue

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Question con : blocage roulette de queue

#1

Message par Maverick92 »

Bon, je l'avoue, j'ai hésité à poster cette question entre ici et le forum PF, mais finalement je me suis laissé tenté par ici étant donné que ça a un rapport quand même avec l'aviation réelle.

Voilà, je voulais savoir à quoi sert le blocage de la roulette de queue sur warbirds WW2? Ce dispositif existe bien dans la réalité?

Bon, ça peut paraître très con comme question, mais ça me chiffonne...

thanks!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

En gros ? ça aide à rouler droit !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Hein? Avec l'effet helicoidal, je serai tenter de dire le contraire, que via le palonnier on est contraint de compenser cet effet, et ce grâce à la roulette de queue...non?

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#4

Message par heinz »

Maverick92 a écrit :Hein? Avec l'effet helicoidal, je serai tenter de dire le contraire, que via le palonnier on est contraint de compenser cet effet, et ce grâce à la roulette de queue...non?

non car avec la roulette de queue libre , si tu mets les gazs ton avion va devenir incontrolable ...c'est la sortie de piste quasi assurée , enfin tant que tes gouvernes ne sont pas actives , ce qui n'est pas le cas tant que ta vitesse n'est pas élevée .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Personnelement je ne m'en suis servi que tres rarement et je ne suis pas gené lors des decollages.

La roulette de queue sert principalement comme dit Heinz, tant que des gouvernes ne sont pas assez soufflée pour diriger l'avion, une fois atteint une vitesse suffissante, la roulette de queue n'as plus aucun effet et ce sont les gourvernes qui prennent le relais.
En fait lorsqu'elle est bloquée, tu n'as que tres peu de correction a faire pour rester droit jusqu'a atteindre le moment ou l'avion passe queue haute

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

ça existe, effectivement... mais c'est à double tranchant, si ton zinc se désaxe, tu ne le ramèneras pas dans l'axe tant que la roulette n'a pas quitté le sol



sur le seul La-9 en état de vol, c'est par contre, une obligation, car la dérive n'est pas active avant que le cul du zinc ne se lève... blocage de la roulette ou pas
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »