nouvelle compagnie dirigée par un jeune de... 19ans

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

nouvelle compagnie dirigée par un jeune de... 19ans

#1

Message par Valkyrie »

lol j'ai trouvé cette news sur tf1
Un Britannique de 19 ans va sans doute devenir le plus jeune dirigeant de compagnie aérienne au monde en inaugurant le 21 novembre prochain les premiers vols de sa compagnie, Alpha One Airways.

Martin Halstead, surnommé "baby Branson", en référence au milliardaire britannique, Sir Richard Branson, patron de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, a annoncé lundi que les premiers vols de sa compagnie relieront l'île de Man (nord-ouest de l'Angleterre) à Blackpool, sur la côte nord-ouest, et à Southampton (sud).

Le jeune homme a obtenu son A-Levels, le baccalauréat anglais, en 2003, puis, à 18 ans, sa licence de pilote. Mais, comme il ne parvenait pas à trouver un poste de pilote, il a décidé de lancer sa propre compagnie aérienne. C'est en vendant la société de logiciels de simulation de vol, EMAtch, qu'il avait fondé à l'âge de 15 ans, qu'il a réuni les fonds nécessaires au lancement d'Alpha One Airways.


Comme quoi quand on a l'argent... tout devient réalisable!!!

PS : étonnant qu'il n'ai pas trouvé de boulot chez virgin :huh: (même si être pilote a 18ans ne doit pas rassurer les passagers..

EDIT : en meme temps il y a une différence entre etre pilote pro et pilote de ligne ou c'est pareil??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

oui bien sur qu il y a une difference. ce ne sont pas du tout les memes qualifs. Un pilote pro, c est par exemple l instructeur salarie du club du coin. autre exemple, avec un brevet de pilote pive, on ne peut pas demander retribution, juste de couvrir les frais du vol.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3

Message par Flyingtom »

Regardes les prérequis pour rentrer comme pilote chez Virgin Pilot requirements


3000 heures totales dont 1500 sur (Bae146 et machine supérieures) :hum:


Edit: si j'avais les moyens... QT 320 et un bloc d'heures....

Branson disait " vous savez comment un milliardaire devient millionnaire ? Il crée une compagnie aérienne....."
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Comme quoi quand on a l'argent


je pense que tu ne le prends par le bon bout, cet argent n'est pas tombé du ciel, ce gars là à fondé sa première socièté à 15 ans !!!

c'est visiblement un entrepreneur né, je lui souhaite une bonne réussite

je remplacerai donc ta phrase par :

'comme quoi quand on à des c....lles et un cerveau'....
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

Flyingtom a écrit :Edit: si j'avais les moyens... QT 320 et un bloc d'heures....
Encore qu'il y a pas mal d'arnaques sur les QT dernièrement : prix astronomiques, qualifs non validées par l'Autorité, TRI fantômes... Bref, faut être vigilants.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Je suis au courant , Sergio... ne jamais aller dans un TRTO non validé ou en cours de validation par la DGAC ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

[quote="Flyingtom"]Je suis au courant , Sergio... ne jamais aller dans un TRTO non validé ou en cours de validation par la DGAC ]

Ouaip, c'est plus prudent, quand on voit comment certains gars se sont fait alléger de quelques dizaines de milliers d'euros pour des prunes, sans qualif et avec un crédit à payer...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#8

Message par lanef300 »

PS : étonnant qu'il n'ai pas trouvé de boulot chez virgin (même si être pilote a 18ans ne doit pas rassurer les passagers..


Normal; y'a des ages mini...Tu peux passer l'atpl théorique à n'importe quel âge, mais le pratique ne peut être validé qu'après 21ans...Ce qui ne t'empêche pas de passer le cpl-ir...

en meme temps il y a une différence entre etre pilote pro et pilote de ligne ou c'est pareil??

Non, pilote pro c'est le cpl, qui permet (je simplifie) de piloter un avion certifié monopilote ou alors un avion avec un cdb pour t'encadrer à côté...
L'atpl est la licence de pilote de ligne...Qui exige bien plus!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

je pense que tu ne le prends par le bon bout, cet argent n'est pas tombé du ciel, ce gars là à fondé sa première socièté à 15 ans !!!

c'est visiblement un entrepreneur né, je lui souhaite une bonne réussite

je remplacerai donc ta phrase par :

'comme quoi quand on à des c....lles et un cerveau'....


En meme temps tu en connais beaucoup toi des jeunes de 15 ans qui ont les moyens de créer une société de logiciels de simulation de vol ? :hum:

On en revient à ce que disait Valkyrie......
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par Bolo »

Bawa a écrit :En meme temps tu en connais beaucoup toi des jeunes de 15 ans qui ont les moyens de créer une société de logiciels de simulation de vol ? :hum:

On en revient à ce que disait Valkyrie......
+1

LoL c'est clair :tongue: Peut-être qu'il est brillant, mais bon à la base il devait avoir un peu de thune pour se lancer. ;) On se lance pas comme ça sans rien. :tongue:
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »