Achat de palonnier...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

Achat de palonnier...

#1

Message par J.j. »

Salut, un ptit post ici pour demander leur avis à tous ceux qui ont un palonnier...

L'idée me trotte dans la tête depuis un ptit moment, et je dois dire que depuis le 4.02m le besoin d'avoir vraiment quelque chose d'efficace se fait plus que sentir...

Au début je faisais avc 2 boutons du joy, palonnier plein droit et plein gauche, puis ensuite avec la torsion du manche... Mais pour faire de légères corrections, comme dans le cas du tir par exemple, il me faudrait quelque chose de plus "doux" pour faire de très légères corrections, sans faire de gros dérapages...
Un palonnier à pédales peut-il m'y aider?

Si oui, combien pensez vous qu'un palonnier moyen me coûterait (j'ai pas besoin du top du top non plus)?
J'aimerais y mettre environ 100 euros, si c'est possible... Plus ca me paraît un peu trop, pour de simples pédales usb...
Et puis autre chose importante, où le trouver?
J'aimerais si possible dans un magasin qui propose l'option satisfait ou remboursé, pour que je puisse le renvoyer si ca me convient pas :tongue: J'ai entendu dire en effet que l'adapation est plutôt difficile pour certains, voire impossible...
Et comme j'ai déjà fait le coup avec le X-52 que j'ai échangé au bout de... 2 jours (quelle stick mou ce truc !), je prends des précautions :sweatdrop

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Il y a en moyenne un post par semaine qui traite du choix de tel ou tel palonnier, fouine un peu sur le forum et tu trouveras des sujets interessants. Et sinon, fait comme moi, fabrique toi meme ton palo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

La réponse est oui un vrai palonnier manié avec les pieds (comme les vrais) te permettra de mieux piloter. Dans les 100,00€ (en fait un peu plus) tu as le CH PROPEDALS qui est tres bien.
Tu ne dis pas avec quel joystick tu vas l'utiliser, si c'est un Cougar il vaut mieux un modèle gameport (branchement sur port joystick) afin de le brancher sur la prise dédiée du Cougar, sinon prends un modèle USB.

Tu peux essayer d'en trouver un d'occasion sur Ebay, parfois on en trouve de pas trop cher.

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#4

Message par Sougil »

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... =2&smid=21
160 € en premier prix par contre...

(J'en ai un en commande, attention les délais affichés ne sont pas respecter :? )

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Merci de vos réponses, je vais founier un peu... Apparemment les CH sont très connues, les moins chères du marché... Mais quand même...
Question bricolage hum... Dans mon propre interêt vaut mieux pas que j'essaye... :sweatdrop
Question joystick j'utilise un thrusmaster Fox 2Pro... Non, on ne rigole pas :exit:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »