alclad et nettoyage

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
disparu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 15 mai 2005

alclad et nettoyage

#1

Message par disparu »

bonjour a tous!! :yes:
voila j'ai 2 questions,la 1 pourquoi faut il passer une couche de noir (tamiya, ou autre) avant la peinture aluminium d'alclad,(pour un avion tout alu,genre ki-61)
et a quoi ca sert??
la 2,c'est quoi 1 diluant cellulosique??et de quelle marque,??merci,merci!!!!! :yes:

florent67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 14 septembre 2004

alclad

#2

Message par florent67 »

Bonjour disparu

Voici ma vision des choses concernant l'Alclad :

Tout d'abord, la vaporiser dans un mileu bien aéré car sinon, boujour les degats...l'enamel a coté c'est de la rigolade - porte un masque, tes bronches te remercieront...cependant l'alclad reste ma peinture favorite pour les finis alus.

> 1. sous couche noir.
Il parait que ça donne plus de profondeur à la peinture. Je ne l'ai personnellement jamais fait...et ça me donne un resultat plus que convainquant. en gros voilà ce que j'ai obtenu sur ma maquette de Mirage IIIC -> http://florent1973.free.fr/FrenchAirWin ... nt(48).htm

j'y vois eventuellement - en plus de la profondeur - d'avoir là une sous couche permettant de "gommer" les micro rayures qu'il pourrait y a voir sur ton fuselage. Mais là attention, prendre une peinture brillante afin d'avoir un fini lisse. L'alclad ne supporte pas les rayures, et autres petites imperfections...après ça se voit comme le nez au milieu de la figure

> 2. acetone.
Tu en trouves partout dans les grandes surfaces au rayon bricolage juste à côté du white et ça vaut trois fois rien.
Je l'utilise egalement pour nettoyer mon aero apres de l'alclad mais je prefere refaire un deuxieme nettoyage plus doux au white par la suite....

Voilà, bon courage et poste nous des photos de ton travail

A+

Florent
http://www.frenchairwings.com
Le site de l'aéronautique française.

Topic author
disparu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 15 mai 2005

#3

Message par disparu »

tout d'abord un grand merci!, pour ta réponse,et pour toutes tes explications!
je commençais à désesperer d'avoir une réponse!
bravo pour ton mirage il est superbe!!!
pour les photos de mes maquettes,j'essairai un jour,promis!!(jamais fait!!)
si tu a d'autres photos a me montrer je suis preneur!!
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui répond.
a+ vincent :yes:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »