Perso, mon point de vue sur les modèles, c'est celui-ci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
:
Nous n'atteindrons jamais les données tout à fait exactes de l'appareil réel, parce que nous ne disposons pas de tous les chiffres nécessaires, parce que le moteur de Falcon4 ne permet pas de produire tout ce que peut faire l'appareil. Mav lui-même admet que ses modèles de vol ne peuvent être parfaits à 100% (même s'ils en sont aussi proches que possible) et que le moteur ne permet pas tout, comme par exemple il est, toujours d'après Mav, complètement inadapté pour reproduire ce qui se passe au décrochage, ou au-delà du décrochage.
Néanmoins, il me paraît de prime importance de disposer d'un modèle de vol non pas
réel, mais
réaliste, c'est-à-dire aussi complexe que possible, prenant en compte autant de paramètres que possible, de façon à approcher au plus près les contraintes avec lesquelles doit composer un pilote de chasse. Et c'est là la grande force des modèles de Mav à mes yeux: leur complexité
![Banana :banana:](./images/smilies/banana.gif)
. Quoi qu'on pense de leur exactitude, il me semble que ce sont ceux qui modèlent le mieux le comportement d'un avion, et pour moi c'est énorme.
Sans parler de l'aspect dogfight en humain contre humain, pour lesquels disposer de modèles de vol vraiment pointus est à mes yeux primordial. Maintenant, c'est vrai que, comme je l'avais écrit il y a un moment déjà, pour quelqu'un qui pratique essentiellement le mud en COMAO, les modèles de vol de Falcon4AF peuvent être tout à fait suffisants.
J'ai la même approche pour l'avionique, par exemple, tout ça est un ensemble, c'est-à-dire que je me fiche ainsi que le switch du TFR ait dans le cockpit un bout rond ou carré, ou qu'en-dessous la mention "TFR" soit écrite en italique ou pas, mais je veux pouvoir disposer d'un TFR offrant toutes les possibilités d'un TFR réel, et travailler dessus dans toutes les contraintes du système connues par les pilotes de chasse.
Bon, après, si tous les boutons sont en plus de la même couleur, je ne serai pas très fâché, je dois bien le reconnaître :P ...