Retour d'expérience sur l'utilisation du multi

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#1

Message par Doug »

Je souhaite synthétiser chacunes de nos expériences, chaque petit "truc" ou "combine" que nous avons trouvé avec le temps.

Donc si vous avez des infos a donner, merci beaucoup.

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#2

Message par Arnithorynque »

1.1 ou 1.02 ?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#3

Message par Doug »

Flaming Cliffs :)

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#4

Message par Arnithorynque »

Ok, on va voir ça :)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#5

Message par geronimo »

tu veux parler de combines "techniques" ... genre le choix de la vitesse, etc... ou tactiques ? ou ski nautique... aérobic.. ok j'arrête... :rolleyes:

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#6

Message par Doug »

Nan je veux parler de la pèche, la natation et le hokey sur gazon... :P :D

Plus sérieusement, l'aspect technique. Pas le vol mais l'utilisation du moteur réseau de Lockon.

Par exemple le problème du : je me fait kicker lorsque j'arrive cockpit. J'essai de faire une doc sur le multi dans LockOn donc j'y met tous les possibles problèmes et leurs solutions. Les "trucs" a faire pour améliorer la fluidité, moins de lag ... :)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#7

Message par ezechiel203 »

je me fait kicker lorsque j'arrive cockpit
que de bons moments :wub: :angry:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#8

Message par geronimo »

Lors de parties un peu chargées, on rejoint la partie lorsque l'Host a laché la pause ...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

le mieux c'est quand on est sur lockon et en train de discuter sur TS, lancer un vol rapide meme pour quitter de suite comme ca le chargement pour le vol en reseau ira 5 fois plus vite ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#10

Message par Booz »

c'est juste une impression, mais il me semble que si l'host lache la pause une fois que tout le monde est arrivé sur la partie, çà va bien mieux.
Bien sur, il faut aussi qu'on n'arrive pas pendant le chargement, mais une fois que l'hosteur attend d'enlever la pause.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par <F=A=F>Gargoll »

Et après quelques tests vraiment concluants (100% de réussite): pour fixer le problème du kick du client lors de l'entrée en cockpit, en multiplayer:

Fichier à éditer sur le PC qui host: "Config/Network/config.lua"

Il faut a priori éditer 2 lignes comme suit:

gameTimeout = "";
et
idleTimeout = "";

Avant ça me kickait presque tout le temps, et avec cette manip, ça ne le fait plus du tout. :)
En tout cas en 1.1

Reste à voir avec la 1.1.1 :rolleyes:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

c'est juste une impression, mais il me semble que si l'host lache la pause une fois que tout le monde est arrivé sur la partie, çà va bien mieux.
En 1.1 chaque entrée d'un joueur provoque une resynchro générale et d'énormes coups de lag si la partie a été lancée (et même sur un host 8 mbps en down, 1.5 en up ...) ... donc "bien mieux", vu les emmerdes qu'on évite en faisant ça, c'est un bel euphémisme ;)

Par contre c'était parfaitement valable en 1.02 pour éviter le bug des SAMs invisibles ... ce bug a été corrigé, et c'est ça qui provoque les gros lags dès qu'un joueur entre dans la partie, vu que maintenant la resynchro se fait correctement mais au prix d'un transfert beaucoup plus lourd :rolleyes:

Pour les tips, ça tient plus de bon sens mais ça coute rien ... ne pas charger les missions inutilement avec des hélicos de transport et des véhicules juste pour faire joli, ça fout la merde plus qu'autrechose ... ne jamais prendre de screenshots avec la touche imprim écran, ça provoque des coups de lag énormes chez tous les joueurs, utilisez plutot fraps pour ça ... éviter l'overcast sans être assuré que tous les joueurs peuvent le faire tourner dans des conditions potables ... préférer mettre moins d'adversaires plus dangereux que beaucoup d'adversaires pas très efficaces, le résultat au niveau difficulté sera le même avec le lag en moins ... éviter les petits plaisirs scénaristiques du genre tapis de bombes ou volée de missiles en pleine ville, ça fait ramer tout le monde ... si on constate que dès qu'un joueur l'ouvre sur TS tous les avions se mettent à faire des bonds, utiliser un codec moins gourmand ... préférer des options graphiques moins bonnes pour un framerate plus élevé, vu que ça influe directement sur les performances réseau, un framerate constant à 20 est un minimum ... je sais pas moi, que l'host offre des athlon x2 à tous ses joueurs ? ^_^

A propos des idées reçues, la vitesse de connexion spécifiée n'est pas prise en compte par le jeu, il prend ce dont il a besoin de toute façon ... donc ne vous en servez pas pour savoir si l'host tiendra le coup avec un nombre donné de clients, ce point dépend uniquement de la charge de la mission ;)

Dailleurs tant que j'y suis, une indication sur le nombre de joueurs "hostables" en fonction de la vitesse de connexion de l'host, et pour une mission normalement chargée :
512/128 : 3 clients + l'host
1024/128 : 3 clients + l'host
1024/256 : 7 clients + l'host
2048/256 : 7 clients + l'host
A partir de 1mbps d'up, tant que le framerate tient chez tout le monde, la difficulté est surtout de trouver assez de joueurs pour saturer la bande passante ... ^_^

Et un dernier truc pour les fracturés du numérique qui sont encore en 56k (et dont je fais partie), c'est parfaitement jouable en réseau avec un plafond de sûreté à 12 avions ou hélicos en vol simultanément (que ce soit des IA ou des joueurs), et jusqu'à 15 grand maximum avec une ligne téléphonique de qualité moyenne. De mon expérience les bateaux et les véhicules au sol ne coutent presque rien en bande passante donc on peut charger pas mal de ce coté là, par contre pour le codec TS, à part du Speex 7.2kbps, pas le choix ;)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »