BUG AND WISH LIST

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bug list AF:
• Not able to switch between AIM-120B and AIM-120C-4 with OBS from MFD, you must have fire all missile from each type to switch to the other version OR you must use ENTER button
• Not able to switch between AGM-88 HARM with OBS from MFD OR you must use "shift+!".
• The target range doesn’t appear on HUD when you use gun, to be sharp mention M1500 stay fixed
• In « numeric » HUD displays (position "OFF" of switch "VAH/VAH+VV/OFF") without bank scale, there is no more indication of heading or symbol for steerpoint
• The « T » symbol for funnel stays off
• Expand function is available in TWS radar mode but not in RWS
• When we select a F16 2 seat in TE editor, we get in flight a 3d Model of F16 single seat.. 
• The recon pod can be jettison with emergency jettison …not possible in real life
• No skin or partial skin for : A-1H, A-4E, A-4M, A-6E, A-7D, A-7E, An-72, An-124, An-225, B-52D, B-52G, C-141B, F-4E IAF; F-4N, F-4S, F-8E, F-15A, F-15DJ, F-15J, F-16XL, CF-18A, F/A-18A, F/A-18B, F/A-18E, F/A-18F, F-22, F-100D, F-105D, F-111A, F-111C, F-111D, F-111E, F-111G, FB-111, MB-339, MiG-33, Mirage 2000-9, Mirage 2000N, Mirage IIIE, OV-10A, OV-10D, Q-5, Su-15, Su-32, Tu-22. Tu-160 . MV-22
• Not possible to display bulleyes range and bearing on HUD …
• No more negative altitude on radar cursor
• GM radar SP, no need of TMS forward to scan the area
• Radio channel are display by name and not by number like in real life
• Size of STP marker a too big on HSD
• The HTS display should be on WPN and not on SMS page
• Inertial roll too light or not implemented
• FM of block 52 is too powerful and doesn’t spend enough power in high G-TURN
Better FM need
• ICP : LIST 0-6 : ground speed taxi is frozen to 2 kts
• Lights positions are to powerful …
• Check fuel flow for F16 ( to low .. about 600or 800 lbs)
• In 3D pit, malfunction of gears lights
• Ai crash in hill during approach pattern .. Like at aviano …. Control tower asks to descend a 3000 ft but mountains are toped at 5000 ft …. 3 f16 crash..
• Canopy could be open in Flight…….
• Check data about payloads …. Many mistakes … (Mirage 2000 …..)
• FM for AA missiles… frontal impact with AIM9 …….
• Magnetic conection too light during refueling
• After 5 ou 6 mission encounter bugs with aircraft texture

Request list:
• No IFF implemented ….
• No GPS implemented and no more GPS co-ordinates in recon view
• Need the possiblity to reduce delay for ramp start for AI in campagne ..
• Need better sound capability
• subtitle!!!!!!!!!
• Need powerful setup for USB and game port configuration !!!!
• Better TRACK IR integration
• Traffic air control; must change her voice … ;)
• Need improve on ground texture, like hititles
• Need more documentation about share memory
• Need better 3D Model for non-f16 aircraft
• 3D engine with dynamic lights
• GPS weapons ….
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Pour les lights..justement elles sont plus voyantes, et c'est meilleur en vol..; surtout l'approche terrain...pour l'attaque ..;elles sont sur OFF !!!

on Request Whislist :
-Reco mission with debriefing (available to take Reco- photo !) ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hatch »

C'est cool Ghost merci,
ils auront de quoi faire avec tout ça, si ce n'est déjà fait <_< ...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

• No more negative altitude on radar cursor
plutot a mettre dans les améliorations non ?

j'ai remarqué d'autres choses mais pas assez de temps pour confirmer donc j'en marque et il faudrait confirmer par autres pilotes

en mode STP les curseurs radars ne se positionnent pas sur le qaypoint cible (j'ai pas testé autres waypoints) décalage d'environ 5 NM à distance supérieure à 20Nm ensuite plus pres ca a l'air ok (le bouton CZ dans ce cas inactif

réglages des volumes des comms inexistants (par ailleurs mais me semble bien avoir eu des numéros donc ca ne viendrait pas du type de F16?

Si un humain se plante dans le ramp par exemple et malgré le décollage la tour s'acharne pour le faire décoller

Toute erreur humaine produit des trucs bizaroides (avions qui reste en vol par ex)

je le répète j'ai pas assez d'heure de vols (ni le temps) il faut donc que ce soit confirmer

Je crois aussi qu'on peut rajouter une baisse spectaculaire des fps par moments (c'est pas systhématique)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Oui, tres sympa d'avoir pris le temps de resumer tout ca. Juste trois )edit) choses:

- sous-titres, ce serait pas plutot subtitles?

- Y aura-t-il un deuxieme "passage" avec les nouveaux bugs trouves. Je ne sais pas si on en sait sur le bug signale par Crotale et recontre par moi aussi (ailiers au comportement stupide), mais si on peut le reproduire, il faudra absolument le signaler! Je ne peux malheureusement rien "tester" avant ce week-end...

- La baisse spectaculaires des fps (signalee par alfa) lorsqu'on regarde d'autres avions (cf. le petit test que j'avais poste dans un des threads).

A+
BoloM

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cougar101 »

- La baisse majeure des FPS est réellement un prob sur le taxi...et que personne ne m'arrive avec : " À ça c'est ton CPU :rolleyes: , parce que mon CPU tient n'importe quoi".

Sinon AF c'est dla bombe, ça m'a redonner le goût de voler, et oui... :D
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF

Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX

«SKY'S THE LIMIT»

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Boyscout »

Reste plus qu'à formuler une jolie requête bien courtoise pour accompagner tout ça!

Faut brosser dans le sens du poil sion veut quelque chose! ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Désolé, je débarque trop tard pour poster ça dans l'autre thread, mais un truc me choque: soit mes sources sont périmées, soit les Block 50 de l'USAF ne sont pas câblés pour l'emploi des nacelles LANTIRN. En février 2005, date de parution d'un article dans Air Fan sur Spangdahlem, les Block 50 des 22nd et 23rd FS ne l'étaient en tout cas pas.

AF serait donc dans le juste en n'autorisant pas les BGL sur Block 50 (comme indiqué dans la FAQ du site officiel). Dans la réalité, le câblage ad hoc est par contre présent sur certains MLU (pour le PDL AN/AAQ-14 seulement il me semble) et les block 40/42.
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

On pourrais aussi rajouter le fait qu'on voudrais Les MDV de Mav-ip ou qu'ils nous donnent un moyen de faire le travail pour les intégrer.

Se serai une fameuse mise à niveau ca.

Précision aussi, la voix de l'ATC c'est bien evidemment uniquement dans les balkans;)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Les MLU emportent-ils des brouilleurs ECM embarqués??? Il me semblait que non, mais je ressort d'une missions en MLU, sans nacelle de brouillage, et pourtant les indicateurs dans le pit passaient bien sur "ON/XMIT".

Je n'ai pu vérifier si effectivement le brouillage était effectif, mais ca me semble bien être un bug :wacko:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Je ne sais pas si ça a été relevé, mais en démarrant en vol ma mission de refueling perso en MLU (2 réservoirs pendulaires), mon zinc sensé venir de Sigonella affichait 12000 lb à la verticale de Fiumicino. Bref, il a les pleins!
Image

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

* Mouvement de tête dynamique et fluide dans le pit 3d (un peu comme avant, mais en mieux)

* plus de main mise sur la météo, au départ d'une campagne.

* Turbulences ; vents plus "traitres"

* La target box de la vue padlock : Avoir le choix de l'afficher ou non, pouvoir changer sa taille ou sa couleur (ami/ennemi ..)

* Displacement cam en vue externe.

* Optimisation côté FPS, et pas seulement au parking .. (les arbres font ramer plus que raison ..(sur ma config, en tout cas ..) ), mais aussi dans le pit, au dessus de la FLOT, etc ..

* Meilleur gestion de mémoire : Il me semble, qu'en campagne, le jeu est nettement plus gourmand qu'avant.

* Des nuits moins obscures.

* Un relief plus prononcé.

Vlà. Bon, quelques trucs qui étaient là avant, en fait :P

J'ai pas eu beaucoup de temps pour tester .. D'autres choses plus tard sans doute.

A+

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Je confirme qu'il faudrait ôter de la liste l'absence de GBU pour les Block 50/52: comme le dit Dunmer, ces appareils ne sont pas câblés pour ces emports. LP a donc raison de ne pas les implémenter...

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

oki ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Attendez, pour les block 50/52, vous êtes sur de çà ?
Etre câblé pour la LANTIRN c'est une chose, être câblé pour le pod laser c'en est un autre...
Le Block 40/42 est câblé pour les deux...

Allez voir ici.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Oui, Scrat, je suis sûr: pas de pod de désignation pour les 50/52 de l'USAF. Pour te dire, au 52nd FW (on cause de Spangdahlem plus haut), ce sont les A-10 qui larguent des GBU-12 (si, si, les A-10, tu as bien lu).

Par contre, ils emploient bien des bombes à guidage GPS.

J'ai l'article Air Fan dont parle Dunmer sous les yeux. En Irak, du 07/02 au 02/05 2003 (pas hier donc), le 23rd FS a balancé 153 AGM-88, 769 obus de 20mm et... 47 JDAM.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Quelqu'un sait ce qu'il en est des jammers sur le MLU ??? Je veux pas faire le relou, mais ca me tracasse cette histoire :rolleyes:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Les MLU belges peuvent emporter une nacelle de brouillage sur le point d'emport 5 mais aussi sur le 4 ou le 6 pour les missions de reconnaissance où la nacelle photographique est fixée sur le point 5.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Je crois que Berkoutskaia veut savoir si les MLU ont des brouilleurs internes. Je serais tenté de dire non...

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Pour Better Flights models faudrait qu'ils contactent Mav-JP si il est d'accord :D

Sinon t'as oublié l'aimant du ravito ghost ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Le ravito, c'est clair: il est modélisé comme pour du probe & drogue. C'est charmant du moment qu'on voit le panier et la perche. Mais là, avec le système US, ça ne colle pas du tout.

Autre chose: quand les pleins sont faits, le tanker fait un break serré à gauche à faire pâlir n'importe quel chasseur! ^_^
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by GunMan@15 Jul 2005, 10:48
Pour Better Flights models faudrait qu'ils contactent Mav-JP si il est d'accord :D

Sinon t'as oublié l'aimant du ravito ghost ;)
Non, on a l'autorisation de Mav-ip et de raptor pour les introduire dans ce qu'on veux.

Maintenant c'est a LP de nous indiquer la procedure.

Voila les paroles de Mav-ip sur Frugals
ike we (raptor and I ) ALWAYS said in all the posts since HFFM V1.0 release

HFFM V1.0 data are free for use in

SPx , FFx, BMSx, AF, FO, CSP , FS , IL2 , FB , BOB , etc etc...

Basically what is really important in HFFM are CL tables, CD tables, thrust tables , fuel flow tables , LEF / TEF coefficients , AB drag coefficient, limiters, drag gindex for weapons.

those coefficients are the ones used in classic aerodynamics engineering so anyone having basic knowledge in that domain should be able to use them properly. If the code is able to handle those tables , and with the rigth pitch routines with rigth limiters included, then no problem

Now this is a question of respect of our work (more than 1year of calculations i remind you ) : if you want to include HFFM in any sim, just do it PROPERLY taking into account all the parameters ...and be sure the code handles the tables properly

Answer for EM charts : yes they are "somehow classified" , well it depends , Hffm manual present the results of our work for all the blocks, and now this is a question of trust when i say that we are very close from real

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by Scrat@15 Jul 2005, 10:37
Les MLU belges peuvent emporter une nacelle de brouillage sur le point d'emport 5 mais aussi sur le 4 ou le 6 pour les missions de reconnaissance où la nacelle photographique est fixée sur le point 5.
Et donc n'emportent pas de brouilleur interne?

Donc il y a un bug: Dans un MLU non équipé d'AN/ALQ-131, sur le panneau EWS tu as bien marqué "JMR RDY" après le ramp, et si tu active le bouton ECM en vol, le voyant d'état du jammer passe bien sur "ON/XMIT".

Reste à voir si vu de l'extérieur le brouillage est bien activé. Mais dans tous les cas y a quelque chose à corriger ^_^

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Après une discussion avec Switch sur msn, il m'a laissé quelques petites choses qui pourraient vous intéresser :). Vu que ça peut apporter quelque chose je me permet de transmettre
Pour l'ecm, ca dépend des versions MLU. Même les menus et les pages de l'EWMS, ca dépend des versions.

Pour ce qui est de l'ECM:

MLU Belge : ALQ-131 externe en 3/5/7
MLU Norvégien : ALQ-162 interne
MLU Danois : ALQ-10 interne, sur un des pylones en emport 3/7. PIDS d'un coté, AMJS (Advanced Miniature Jamming System) de l'autre
MLU Hollandais : ALQ-131 externe en 3/5/7

Tant qu'on y est, pour le chaff/flares payload:

Un Flares prend 2 emplacements, 1 chaffs en prend 1 seul. Si vous voulez, j'ai des cartouches de chaffs et de flares à la maison (vides bien sur sinon c'est classifié :P ), je peux vous faire une photo :P

Les PIDS (Pylon Integrated Dispenser System) sont uniquement pour les chaff (il est écrit not for flares dessus). 3 box par PIDS, 30 charges par box -> 3x30 : 90, par PIDS

Donc, en cas d'emport de PIDS, tout les chaffs sur les PIDS, tous les flares sur l'avion. Sur l'avion, au lieu d'avoir un box de Flares d'un coté, et un box de Chaffs de l'autre, ils ont 2 boxs de Flares, ca se change de toute façon ces box.
-> 2x15 = 30

MLU Belge : 180/30
MLU Norvégien : 180/30
MLU Hollandais : 180/30

Pour les danois, comme dit plus haut, c'est légerment différent. Ils ont un AMJS d'un coté, et un PIDS à l'opposée:

Donc ca devrait donner : 90/30. Mais les danois ont commandé le CCB (Cherming Chaff Block) qui peut contenir 60 charges par box.
-> 3x60 = 180
=> 180/30 également, mais si ils ont pas le CCB => 90/30.

Enfin de toute façon, ca marche que si on a des PIDS un payload pareil. Si on est sans PIDS (et c rare, les F-16 les ont souvent même si il y a pas d'armements dessus), on va retomber à 30/15

Voilà, il y a rien de nato secret là dedans (je précise pour certain :P )

Je vous salue bien de mes "vacances" forcées ;).

A++
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Les leurres, classifié ? Je crois que c'est surtout extrêmement dangereux, en particulier les fusées CMIR !!!
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »