Lock-On et X45

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Salut a tous , possedant Lock-On FC je me suis apercu qu'avec mon Saitek X45 , quand je mettais mon profil dédié a Lock-On , celui-ci avait changé par rapport a la precedente version. En effet, lorsque j'appuie par exemple sur le bouton curseur haut situé derriere la manette des gaz, maintenant , cette touche correspond à "Vue Zoom cockpit" alors qu'avant avec mon profil crée , cela correspondait au mode combat BVR. Avec la nouvelle version de FC , il semble que il y a un profil par defaut pour le X45 et c'est assez génant d'etre obligé de suivre le profil par defaut et pas le sien crée précedemment pour Lock-On.
Je voudrais donc savoir si je pouvais recupérer mon ancien profil X45 que j'avais créer pour Lock-On pour FC.

J'espere avoir été assez clair et merci pour votre aide... :god:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Oui, tu peux. Il faut pour cela supprimer les configs de touches de ton X-45 dans LO, laissez bien entendu les profils de touches du clavier, et ca roule ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Tu peux preciser comment tu fait cela STP... :huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

le mieux c'est de recréer un nouveau profil en conservant ce qui reste valable en 1.1
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Originally posted by Matquin@6 Jul 2005, 18:15
Tu peux preciser comment tu fait cela STP... :huh:
Tu utilises le profiler Sateik non ?
Ben, tu fais un joli profil avec le STT Saitek, et dans Lock, Options > Entrées, pour l'entrée X45, tu enlèves toutes les affectations... et voilou !

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Ok merci les gars ca marche ^_^

jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jaguar-tim01 »

J'hesite à m'acheter la X45 car il reste quand meme tres cher pour moi (75€ ca fait pas mal quand meme!!)
Pourriez-vous me conseiller?
Apparement il y a des assignations par défaut, elle sont bien? Parceque si je me l'achete je risuqe forcement d'etre déboussolé avec tant de boutons, je ne saurais pas quoi faire comme config...
Merci d'avance pour vos conseils!!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Il est clair que les possiblités du X45 sont grandes :
Il existe un bouton SHIFT (bouton petit doigt), qui permet d'attribuer deux fonctions par bouton, en fonction du fait que le shift soit enfoncé ou non... et il existe trois MOD (1 - 2 - 3) qui mutiplient par trois les fonctions ; si tu fais le calcul, chaque bouton du joy' peut se voir assigner 6 fonctions différentes :wacko:

Tu n'es pas obligé d'exploiter le truc à fond, d'entrée de jeu... tu peux te faire un profil, tout gentil, sans utilisation du shift, sans utilisation des mods : 1 bouton = 1 fonction.
Et tu peux enrichir ton profil au fur et à mesure ... à ton rythme...

A propos des assignations par défaut, je pense qu'il faut néanmoins les changer quoiqu'il en soit.
De mémoire, il me semble que le demarrage moteur sur LO est un peu déroutant avec le X45 (et la config défaut LO)... il me semble qu'un des moteurs est assigné par défaut à la manette des gaz... :wacko:

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LYS »

aarrrg yep j'en ai bavé pour reprendre mon fichier de config X45 sur la new 1.1

en fait on dirait que lorsqu'on change les attributions d'axes par defaut de FC
ca ne se sauvegarde pas auto si on ne passe pas appuyer sur le bouton SAVE
qui est dans Cokpit et pas dans INPUT ... en tous cas il semble que j'ai resolu mon
prob de gouvernail attribué au rotary comme cela...

a s'arracher les cheveux qd meme...

il me reste juste le probleme de mon antenne radar qui ne se deplace que cran par cran
et non pas lineairement comme avant en restant appuyer sur mon hat2...

une idée ?

:((
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

3 positions de scan horizontal:
gauche
centre
droite
Image

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LYS »

Originally posted by harmoril@7 Jul 2005, 19:12
3 positions de scan horizontal:
gauche
centre
droite
euhh ???

l'antenne se deplace a gauche a droite en haut et en bas ....
tu parles de quoi la ?
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

C'est vrai je n'ai pas précisé ...sur les appareils russes dotés d'un radar A/A, le radar n'a que 3 positions sur l'axe horizontal qui sont à droite, à gauche et au centre.

Sur l'axe vertical, la mobilité du radar va de +15 à -15 par pas de 1 qui correspond à 1 bloc .
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

En réalité il n'y a pas de soucis avec la 1.1, si on utilises le STT, il faut juste enlever les affectations de touches du profil X45 dans LO... et re-affecter les rotarys...
il me reste juste le probleme de mon antenne radar qui ne se deplace que cran par cran
et non pas lineairement comme avant en restant appuyer sur mon hat2...
Comme harmoril, l'antenne des rouges n'a plus que 3 positions en 1.1, plus de déplacement linéaire donc...

jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ayé j'ai commandé mon X45 chez LDLC! :banana:
Son statut est "Pièces réservées", et vu que LDLC mets 3 plombes à répondre, je sais pas ce que ca veut dire!!
M'enfin, je sens que ca va être la révolution pour lock on!!! Youpiiiiiiiiiiiiii :banana:

jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon je me suis créé un profil pour mon x45 mais il ne marche pas entierement!!!!
Je m'explique: en mod 3 par ex j'ai mis un bouton pour fermer la verriere, il marche, un autre pour mettre les flaps, mais ce dernier ne marche pas!!!
De meme l'allumage des moteurs ne fonctionne pas.
Pourtant j'ai bien tout supprimé les anciennes entrés ds lock on et tou!
Que faire?
merci d'avance

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai eu le meme probleme pas pour le flap mais pour le dem moteur,le rearmement au sol, je l'ai resolu en faisant ma config via "nouvelle macro"dans TSS

Et je pense a ceci aussi peut-etre,Je ne sais pas si tu as fait des modes M1,M2;M3 mais t'es sur pendant tes test d'avoir ete dans le bon mode(j'ai eu la farce aussi :beta: )

J'espère t'avoir aidé,avec mes tres modestes moyens (newbie avec Lomac 1.02 et aussi X45,si pas je suis persuadé qu'une âme experte et charitable rectifieras mes propos :god:

Phoenix216 :us:

jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

c koi nouvele macro? et TSS?

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Oooups :P , Excuse je voulais dire dans l'editeur de profils fourni avec X45

Par exemple pour assigner à la touche "D" de X45, la commande"locker cible" tu fais un clic droite dans le tableau tu a une liste déroulante qui apparait choisi "nouvelle macro" et tu appuie sur la touche Tab de ton clavier

Ps: me demande pas pourquoi ça marche comme ça et pas de la maniere classique,dans mon cas en tous cas (voir ma prem response :beta: )

:D

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LYS »

Originally posted by jaguar-tim01@13 Jul 2005, 18:08

De meme l'allumage des moteurs ne fonctionne pas.
Pourtant j'ai bien tout supprimé les anciennes entrés ds lock on et tou!
Que faire?
merci d'avance
pour l'allumage des moteurs

l'editeur du x45 ne comprend pas la touche WIN+home
il l'interprete comme un appui successif et pas simultané comme un Ctrl+touche

donc pour y remedier je demarre avec une combo que je me suis créé

shift+home ctrl+home ctrl+C ctrl+L

ce qui donne en un seul appui de touche:

demarrage moteur gauche/ demarrage moteur droit / fermeture verriere / Feux de position On

de plus tu peux specifier les temps entre les appuis de touche
donc dans mon cas les 2 moteurs sont demmarré a 0.50s d'intervalle
ce qui fait que les deux aiguilles du RPM montent presque en meme temps...

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Moi... avec une seul bouton, j'ai réussi à faire en sorte qu'il me tape mon CV !! :D

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LYS »

LOL :P

jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

mais moi pour allumer les moteur j'ai assigner à une touche la combinaison: alt+origin et l'autre shift+origin, ca aurait du marcher non?

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LYS »

hmmm voui ca aurait du....

:wacko: ta forcement fait une boulette qq part :lol:

reassigne les touches par default dans lockon

puis fait "save" et reassaye ... :hum:

jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

en tt cas merci parceque en faisant nouvelle macro au lieu de nouveau appui de touche ca marche nickel!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! :jumpy: :banana: merciiii!
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »