informations prix

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#1

Message par shuriken »

bonsoir à tous,

ça fait qlq temps que j'ai dans la tête de faire ma licence de base de pilotage, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des idées de prix?

Combien coute la licence de pilote privé? et si on veut ajouter la qualification de vol aux instruments, bref, il me faudrait un petit topo....

voilà, en espérant que vous pourrez m'aider.

Sinon, ça coute cb une formation de vol en hélico? ça doit pas être donné je suppose.... :rolleyes:
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#2

Message par FZG_Ventus »

Salut. Tu veux faire quoi exactement? Brevet de base? Pilote privé (PPL)? Pro?

Il me semble qu'il y a déjà eu des fils là-dessus. Pour faire vite, on va dire entre 90 et 150 Euros l'heure de vol en double selon les clubs, 45h mini légalement, en moyenne 50 à 60h si tu es assidu et que tu te débrouilles correctement. J'ai pas les à-côtés en tête.

Tu compterais voler dans quel coin?

L'IR (vol aux instruments), compte je crois 150h mini avant la formation pour un IR privé, et pour la formation proprement dite, ça doit facile se monter à 20-25000 Euros, je parle à vue de nez, j'ai pas les chiffres exacts. Autant dire que les IR privés, ça court pas les terrains, la plupart sont des pros.

L'hélico, j'en parle pas, je pense que tu ne trouveras pas moins de 300 Euros de l'heure en double (hélico à moteur à pistons genre R22)...

Si tout ça c'est trop cher et/ou que tu veux vraiment découvrir le plaisir du vol... le conseil habituel, essaye le planeur :D

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#3

Message par shuriken »

j'avoue que les prix font peurs...
ce que je voulais faire, c'est la formation de base, pour pouvoir faire du vol VFR. Pour le vol, j'habite la Bbelgique, je sais pas dans quel coin on peut voler, je sais que mon premier vol en cessna, je l'ai fait du coté de Namur.

Sinon, je pense que je vais me construire un avion, ça reviendra moins cher, lol...


ps: je ne plaisantais qu'a moitié...
Image

tattoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 25 octobre 2003

#4

Message par tattoo »

Tu peux toujours construire un pou du ciel :wub: . C'est un ulm mais ça vole bien et c'est moins cher que l'avion...

tattoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 25 octobre 2003

#5

Message par tattoo »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »