redirections de la freebox

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut,

Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter le nombre de redirections qu'autorise la freebox, parce qu'on arrive vite à la limite de 10 je trouve :banned:

merci

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Luigi »

Je me posais la meme question. Je suis preneur pour une reponse :)

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tigre-bleu »

je crois pas malheureusement

du coup j'ai opté pour une vieille machine qui fait office de routeur/parefeu
et un switch
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FireFox13 »

Le système de redirection de la freebox ne permet pas plus de 10 forwards... C'est un système "de base" qui ne permet pas de faire des réglages comme le permettrait un véritable routeur... Helas.

S'il vous faut paramétrer une plage de ports à forwarder (6100 à 6200 par ex, soit 101 ports), il faudra opter pour l'option routeur derrière la freebox. Idem si plus de 10 ports. (et quand on vole sur LO, PF et F4, les 10 ports, on les dépasse pas, on les explose !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon il reste une solution : Placer la machine qui fait du Online directement en DMZ MAIS penser à une solution Firewall puisque la machine sera exposée directement sur le net.

Il existe une tétrachié de solutions Firewall gratuites (ZonAlarm par exemple). D'une maniere perso c'est la solution que j'emploierai en dernier, vu le risque encouru, quand on voit le prix des routeurs aujourd'hui.... ca vaut pas le coup de se polluer l'existence...

@++ les routés
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Je préconise aussi un (bon) routeur.
Au moins là on fait de qu'on veut.

@+ les redirigés.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

ok merci des conseils (moi g la box en routeur ET zone alarm ;) )
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »