Pilote automatique

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#1

Message par Closter »

Salut,

J'ai commencé la campagne avec le A10. Dans la deuxième mission, j'ai décolé et j'ai mis le pilote automatique, ensuite j'ai accélerer le temps. Et là j'entends la gentille voie féminine qui crie quand on s'amuse trop près du sol : "Tirez, Tirez !!". Le problème, c'est que le temps de revenir à une vitesse de jeux normale, mon avion a été gouté l'herbe... Le pilote automatique n'a pas vu la coline.

Je voulais savoir quelle était la raison de ce problème : si c'est le plan de vol de la mission qui est mal défini (et donc que le pilote automatique, le suivant, butte dans la coline), ou autre chose, je ne sais pas trop quoi d'ailleur..

Au passage, une petite question, en mode navigation, l'altitude du plan de vol est donnée (dans le A10) juste au dessus du point de nav sur le HUD, c'est bien ça ??

Merci.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#2

Message par Dunmer »

-Le A-10 n'a pas de mode "suivi de terrain".
-Le PA merdoie au passage des waypoints quand on accélère fortement le temps (encore constaté hier en Su-25T).
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par PROV »

C'est un bug du générateur de stase au niveau des levels du synchrotron. ED bosse dessus mais le compresseur temporel est indéniablement bugué. :((
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#4

Message par [MIKE] »

accelere pas le temps prend ton pied quand tu vol c'est mieux ;)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#5

Message par super_juju »

bah en meme temps quand t'en a pour 10min a rejoindre les objectifs, c'est bien beau le paysage mais ca va 30s!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Originally posted by PROV@18 May 2005, 18:24
C'est un bug du générateur de stase au niveau des levels du synchrotron. ED bosse dessus mais le compresseur temporel est indéniablement bugué. :((
:lol: :lol: :lol:
Image

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#7

Message par Closter »

Ouais, je suis d'accord avec super_juju, si tu mets 1/4 d'heure à arriver à l'endroit voulu et que là, tu te fait dégommer du premier coup, c'est pas très cool...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#8

Message par Alfa-84- »

je suis un peu ...sidéré la :huh:

l'accélération du temps je veux bien le concevoir quand on fait un entrainement sur telle ou telle arme par ex (mais on peut faire aussi un mission pour ca avec un objectif proche)

mais si pour vous une mission signifie larguer 4 bombes sur une cible ... à mon avis vous passez à coté de plein de choses.

Pour ma part je n'accélère jamais le temps quand je fais une mission car pour moi c'est un ensemble et si j'en enlève des morceaux ca perd de sa saveur :)

Je vole sur falcon (un peu sous lock'on depuis que j'ai acheté la version 1.1 :) ) mais je pense que ca ne doit pas être bien différent à ce niveau
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Mes missions d'entraînement comportent toutes une phase d'approche plus ou moins longue, que je modifie de temps en temps pour tuer la routine. Quand je veux vérifier un point précis, j'accélère le temps jusqu'à ce que je sois à l'endroit désiré. Je sais, c'est mal, mais c'est comme ça et pas autrement.

Quant à ceux pour qui la mission se résume à larguer leurs oeufs sur un objectifs, ils perdent peut-être quelque chose, mais c'est leur problème et ça ne regarde qu'eux. Je me trompe?

Je préfère globalement les vins du Bordelais à ceux de Bourgogne (que je sais quand-même apprécier :smartass: ) et je m'interdis d'être sidéré quand quelqu'un préfère les Bourgogne.
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#10

Message par geronimo »

Comme toi Dunmer...
Chacun joue comme il l'entend, full réalisme ou arcade... chacun son truc !

L'accélération du temps est très utile lors de la construction de missions afin de valider que les évènements se déroulent bien comme on le désire...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#11

Message par Mhm...mhm »

La constitution européenne... heu, non! :P

Oui laissons la parole à la conscience populaire "chacun voit midi à sa porte" mais "faut pas non plus pousser bobonne dans le hortilles"
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

jouez online, une coop à 6/8 on voit pas le temps passer même avec 30min de nav :)

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#13

Message par Mulder »

@ Closter : sinon, alternative, tu utilise la fonction de maintien de l'altitude radar, et non de l'altitude barometrique. ca donne un semblant de suivi de terrain, mais c'est pas la panacée, car l'avion ne se pilote pas par rapport au relief qui vient, mais par rapport au relief qui est a la verticale de l'appareil.

en general ca passe, parfois je suis un peu etonné du comportement du PA, mais surtout, il ne faut pas avoir a franchir une falaise, car là tu peux etre sur que tu te prends le mur en pleine chetron. plusieurs fois le PA du SU-25 m'a renvoyé sur la terre ferme de maniere plutot... directe, mais avec le maintien de l'altitude radar, j'ai un bien meilleur taux de reussite a mes missions :lol:
Mulder "Trust no one"

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Même la mission de Patryn super longue avec les Su-33 et les 400 bornes de nav, ça se fait sans accélérer le temps ... on avait révisé les instruments de bord pendant ce temps là si je me rappelle bien :lol:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#15

Message par Patryn »

j'avais un peu triche en ne donnant le plan de vol qu'au leader...donc les autres en formation derriere et le leader : AU BOULOT...c pas juste pour faire joli d'etre leader...faut amener son equipe ou il faut et TOUTE l'equipe au travers d'une longue nav ou la moindre deviation s'achete en KUB....quand au ailiers faire gaffe a faire ce que le leader dit sinon malus aussi
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#16

Message par Closter »

Ok, merci pour vos réponse. (Mulder 2 fois que tu me sauves la vie, j'éspère que ça ne va pas me couter trop cher ^_^ ).

Pour les adeptes du "no compression" : J'imagine tout à fait que faire une mission de bout en bout sans compression du temps est intéressant, mais je n'ai malhereusement pas beaucoup de temps à consacrer à mon PC. Donc lorsque je joue à Lock On, je vais à l'essentiel : décollage, attaque des cibles, atterrissage (lorsque j'arrive jusque là :rolleyes: ). Car , je ne pense pas que le plus intéressant dans une mission est pas la nav...

Pour les missions Online, c'est sans soucis pour moi (le jour où l'ADSL arrivera chez moi...) :(
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Psycho »

Originally posted by Closter@23 May 2005, 12:39
Pour les missions Online, c'est sans soucis pour moi (le jour où l'ADSL arrivera chez moi...)
Ca c'est pas une excuse, quelques 56K jouent avec nous et s'en sortent trés bien ;)

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#18

Message par Closter »

C'est vrai, ça tourne bien même en 56k ?? La je suis positivement surpris, car lorsque j'avais l'adsl (avant de démennager), certaines fois c'était juste pour certains jeux, mais si Lock on tourne correctement avec un 56k, alors là, moi je dis chapo... :god:
A voir, mais avant tout, il faut que je continu à m'entrainer :boxing: .

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Je demande a voir aussi pour les 56k.
Pour un gunzo ca ne doit pas poser de problèmes mais pour des missions chargées ca doit pas être ca quand meme. ^_^
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »