Aie AIE AILLLLLLLLLEE....

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Duderino27 »

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

Dispo sur bittorent, les trailers de certains jeux de la PS3 en disent long sur les perfs de la future console.... ça va faire TRES TRES mal.... celui de la F1 par exemple.... mis a part la physique un peu ole ole, les graphismes TUE LA GUEULE et c'est peu de le dire, en plus je pense pas que ce soit le film d'intro mais bien des prises de vues du jeu lui meme!!!

ça donne une idée des jeux PC dans 3-4 ans, avec superbes effets et graphismes de folie...
je reve d'un aerodancing 5 (aeroelite 2) - le seul "simu" d'avions digne ce nom sur console-sur PS3, et j'ose même pas imaginer le futur GT5.... :ph34r: :wacko: :ph34r:

post edité : bon je ramasse ma machoire, je viens de regarder des prises de vue du jeu Killzone... euh, vous avez dis Half life 2 sur PC, c'est Bô ? ben killzone c'est un peu comparer un ZX81 (HL2) avec un P4 4Ghz, H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T !!!!!!!!!!!!!! :ph34r: :ph34r: :drool:

la prochaine generation de console va encore repousser les limites en matière de graphisme et d'effets speciaux.... faudra attendre un peu plus longtemps pour avoir ce genre de merveilles 3D sur nos PC... :rolleyes:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

ouais mais attends un peu Sony sont assez fort pour les effets d'annonce... je crois que si tu prend les données techniques qu'ils annoncent la PS3 se classe dans les 100 meilleurs supercalculateurs du monde... donc faut relativiser un peu l'aspect réel et l'aspect marketing... mais c'est clair que la prochaine génération de consoles et de jeux promet vraiment
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3

Message par Flyingtom »

c'est vrai que l'aspect visuel est mis en avant mais attendons de voir si le gameplay et l'originalité iront de pair avec la puissance graphique ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

+1, moi j'ai toujours ma super nintendo dans un coin <_<
a ce bon vieux temps....

'soupirs'.................
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#5

Message par detritus »

j'ai regardé aussi tous ces screens + ceux de la xbox360 : flatteurs mais pas révolutionnaires. Je veux dire par là que ces progrès étaient franchement prévisibles, vu la qualité de certains soft pc ( far cry par ex. ) Par contre j'attends de voir à quel prix ils vont vendre ces petites merveilles de technologies...
De plus il semblerai que les vidéos de la PS3 ( killing zone par ex. ) ne soit pas du ingame mais des séquences précalculés. comme d'habitude quoi. <_<

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

10€ que les videos montrées sont ptet avec les moteurs de jeux, mais sans IA, sans moteur physique derriere...c'est alors facile de montrer de beaux trucs.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Et si c'est des démos faites sur leurs bécanes à eux, on peut faire des choses fantastiques mais en général, le résultat sur la conso est toujours moins bon. Leurs PC sont des monstres de calcul, optimisés au plus haut niveau pour ce genre de tâche.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11692
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Alors là, si vous voulez créer une "flame war", il faut poster :
"Tiens il n'y aura pas (insérez ici le sim concurrent de votre sim favori) sur PS3 ?"
;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#9

Message par D-Crew »

Ça, les stations de travail n'ont pas chaûmé, vive les CG :D

Pour une console qui sort au minimum dans un an, imaginer qu'ils soient capables de nous montrer des images générées par un moteur tournant dessus (et non sur un kit de développement) tient du rève... (d'ailleurs les développeurs ont-ils déjà leurs kits de développements ?)

Le trailer de Metal gear solid 4 "généré à partir du moteur ps2 du 3" résonne comme un aveux facilement généralisable... (Konami ne peut pas se permettre de refiler un trailer en précalculé parce que le cheval de bataille de sa série d'infiltration est justement de montrer du temps réel, donc s'ils ne montrent pas le moteur de MGS4, c'est tout simplement qu'il n'existe pas encore ^_^ ).

La console en elle-même n'a d'ailleurs été montrée qu'en photos (tellement propres que je me demande si ce ne sont pas des CG aussi)

La comparaison entre la console (de dans un an) et les PC (d'aujourd'hui) est aussi un beau coup de pub, et fait déjà un peu sourire quand on constate que la PS3 n'embarque que 256Mo de RAM (toujours made in rambus donc toujours trop chère pour en mettre beaucoup ?).
Je doute que les PC de 2006 dotés de processeur multicoeurs et de la prochaine génération de carte graphique aient grand chose à envier de l'étrange mange-disque gris (ceci-dit le concept mange-disques (logiquement destiné à générer les pirates) est connu pour avoir de meilleurs temps d'accès).

Avec beaucoup de chance, les premiers jeux seront jouables au TGS à l'automne prochain, le voile commencera à se lever sur les performances réelles de la bestiole, avec les déceptions ou les soulagements qui s'imposeront (souvenez-vous de la playstation 2 "qui est suffisament puissante pour guider un missile de croisière" et qui finalement est sortie accompagnée de jeux hideux tels que ridge racer 5 où la vue était très rapidement bloquée par un brouillard orange).
Pour l'instant je n'espère de la PS3 que de nous fournir des jeux PS2 sans concessions dans un domaine (on sent que les derniers jeux de la console noire sont limités par le hardware, par exemple Demento/Haunting ground (ralentissements), Metal Gear Solid 3 (framerate limité, ralentissements), Gran turismo 4...), un peu comme la PS2 qui traine une cohorte de jeux (je ne parle pas des très connus, mais de tous les autres) aux graphismes digne de la première playstation mais un peu améliorés.

Je ne sais pas si SEGA prendra la peine de faire un nouvel Aerodancing (certes, ce serait une très bonne chose, mais ont-ils l'argent ?).
Par contre, un nouvel Ace combat me semble hautement probable (ah bah oui tout soudain, on ne parle plus de simulateur de vol, là...), le 5 ayant été assez bien acceuilli...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2076
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

(souvenez-vous de la playstation 2 "qui est suffisament puissante pour guider un missile de croisière" et qui finalement est sortie accompagnée de jeux hideux tels que ridge racer 5 où la vue était très rapidement bloquée par un brouillard orange
Tu oublie Fantavision, le meilleur simulateur de feux d'artifices du monde ! ;)

Pour moi, seul Microsoft a présenté une nouvelle console à l'E3.
La PS3 et la Revolution n'étaient que des protos, sans jeux à présenter, et elles ont encore tout à prouver.

D'ailleurs, Nintendo est en train de titiller tout le monde quand au mystère qui planne autour de sa console...

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#11

Message par D-Crew »

Ah oui, fantavision... qui n'est surpassé que par fantavision 2 !
(dire que je n'ai jamais joué à ce fabuleux non-jeu, je n'ai aucune culture...)

Microsoft a en effet présenté une vraie console opérationnelle... enfin un pc de salon avec plein de FPS à jouer au joypad :angry: (quoique, le couple souris/clavier sera peut-être possible par défaut ? enfin il reste probable que les version PC seront plus belles...).

Nintendo a présenté... attendez, je fais une expérience : trois boites de DVD les unes sur les autres, mon A109 à côté... (oui il est externe chez moi)
C'est ça !
Nintendo a présenté un lecteur DVD externe sur présentoir ! :jumpy:
Quelle joie, je tiens une nintendo revolution dans mes mains en fait (même mieux puisque le A109 est un graveur :D )
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2076
Inscription : 10 mars 2002

#12

Message par YSony »

et encore, la console présentée au salon est un proto, plus gros que la version définitive !!
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

#13

Message par D3m3tri »

M'est avis que nintendo n'a surtout pas fini de nous dévoiler des choses...
Une vraie revolution? En tout cas pas mal d'indices trainent un peu partout sur la toile et dans les déclarations des divers intervenants de Big N :P
Une video d'une sorte de casque de réalité virtuelle a circullé quelque temps avant la conférence de nintendo, imédiatement attribuée au fruit du labeur (bénévole ! ) d'un fan, la qualité de la vidéo et certaines coïncidences sont pourtant bien troublantes, et semblent recouper des informations distillées au compte-goutes par Regie Fils-Aime, intervenant de la conférence et responsable de nintendo america (et accesoirement connu pour être un grand humoriste suite a l'E3 de l'an passé!), même Myamoto, le papa de mario s'y est mis!

Enfin, qui vivra verra, mais je pense franchement qu'on nous réserve une surprise de ce coté là. ^_^
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2076
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

et certaines coïncidences sont pourtant bien troublantes
Et plus le temps passe, plus les indices et coincidences sont nombreuses !!


... ou alors tout le monde est en train de se monter la tête... :lol:

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#15

Message par Meliok »

Y'en a qui vont devoir copier 100x : " Je ne croirais plus jamais sony sur parole " :

"Et bien il semblerait que la balance soit en train de se retourner en faveur de Microsoft, en effet la fameuse vidéo de Killzone 2 sur PS3 a fait un scandale puisqu'il ne s'agit absolument pas de vidéo temps réel, et l'esbrouffe n'est pas passée inaperçue."


http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3975

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#16

Message par Bawa »

pourquoi je n'arrive pas à effacer ce sourire sur mon visage ? <_<
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2076
Inscription : 10 mars 2002

#17

Message par YSony »

lol : bein oui, logique, c'est la même chose à chaque nouvelle génération de Playstation : on annonce une console plus puissante qu'un supercalculateur, et on montre des vidéos en images de synthèses... :rolleyes:

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#18

Message par D-Crew »

Si mes souvenirs sont bon, les casques de réalité virtuelle n'ont jamais dépassé le stade du prototype (et de l'accessoire dans le film de SF), l'incohérence des informations "virtuelles" renvoyées par les yeux avec celles, bien réelles, toujours perçues par l'oreille interne, flanquant très rapidement la nausée au porteur...
Alors les fakes de nintendo ou autres sont bien gentils mais bon...

Lors de la sortie de la gamecube, la révolution devait être les manettes infrarouges (qui existaient déjà depuis la NES mais bon). Résultat, qui en a aujourd'hui ? (il est par ailleurs amusant de noter que la xbox360 et la PS3 se lancent également dans les manettes sans fil, mais par radio).

Le président de nintendo america (quel qu'il soit) a toujours été un grand dispensateur de révélations pseudo-fracassantes (alors qu'il ne sait rien, la maison mère japonaise reste un milieu très fermé aux étrangers).

Nintendo ne vit que par sa réputation et les ventes montrueuses de quelques titres phares dont les remakes se suivent au fil consoles. Ils ont tout intérêt à maintenir la première (même par du vapoware) pour assurer les secondes.

J'y pense, vous vous souvenez du MEGATON ? parce que ça a pété tellement quoi moi pas. :lol:

Fin de l'apparté "nintendo manipule votre esprit pour vous faire acheter ses pokemons" :banana:

Finalement SEGA va faire un nouvel afterburner sur xbox 360, de l'arcade pure donc... je me demande même si on pourra évoluer en 3D comme dans Ace combat (ce n'était pas le cas dans la version saturn...)
Et rien sur un quelconque Aerodancing, déjà qu'on arrive même pas à obtenir d'image de l'Afterburner... :blushing:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#19

Message par Mobius »

mais non personnes se souvient des casques VFX1 compatibles EF2000 en natif
Image
pour avoir fait quelque borne d'arcade VR dont un Pac Man en Vue à la première personne, ou encore un Dark force, il est évident que ce système n'est pas l'avenir du jeux vidéos à moins de rendre tout le monde malade du mal de mer.

bon moi pour le moment c'est la Revolution (mais je suis pas objectif :P )
Toutes les consoles Big N en machines virtuelles, le dream

sinon on verra pour la Xboite tour complet et la PS3 on attendra de voir des vrais gens jouer avec des vrais paddles sur une vraie machine.



Nintendo avait de toute façon dis qu'il ne dirait rien à l'E3, on a même pas vu la manette, attendons le TGS moi je dis

PS: le seul vrai simu sur X-Box c'est le génialissime Tekki
Image
si ca donne pas envie de crier "Grendizer Go!"
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#20

Message par Bawa »

Tekki c'est pas un jeu où t'es aux commandes d'un mecha ? Si c'est bien ca, je vois pas en quoi c'est une simmu ?? tu connais beaucoup de pilotes de mecha dans la vie.................... :rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#21

Message par D-Crew »

Tss tss, on simule très bien ce qui n'existe pas : la preuve, à l'E3 ils ont simulé la PS3, la xbox 2 et la nintendo :wacko:
sinon on verra pour la Xboite tour complet et la PS3 on attendra de voir des vrais gens jouer avec des vrais paddles sur une vraie machine.
Il y a intérêt à se dépêcher, avant que même le salon et les journalistes soient simulés :lol:

Ah... les joysticks tekki et leur 3/4 de boutons qui ne servent à rien... Si au moins ils avaient été programmables j'aurais pu trouver une configuration qui me convienne au lieu de tout remettre dans le carton. ^_^

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#22

Message par Mobius »

Tekki est un simulateur de Mecha, oui un robot géant ca n'existe pas (quoique <_< )
mais pour moi rien n'empèche de le simuler de manière théorique différent systèmes d'armes même si il n'existe pas en état réel (sinon le Delta Glider II ferait d'Orbiter deviendrait un jeu d'arcade ;) )

putain légende volante faut faire l'auto-interview et j'ai exam de nippon lundi, ca va être chaud >_<
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2076
Inscription : 10 mars 2002

#23

Message par YSony »

bah t'a qu'à nous la faire en japonais ! :D

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#24

Message par Bawa »

quoique
Mouarf !! trop puissant le mecha, un trotoir l'arreterait !! :lol: :lol:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#25

Message par D-Crew »

j'ai exam de nippon lundi
Vas réviser au lieu de regarder gameone ! :D
(c'est plutôt le lien du robot honda qu'il faudrait donner : même s'il a taille humaine, son poids est déjà géant ^^)

Les marcheurs de combat (et encore plus les gros robots bigarés de gundam) n'existeront jamais pour la bonne et simple raison qu'ils constituent une aberration aussi tactique que visuelle.
Leur nom dans tekki décrit admirablement bien le problème :
Vertical tank... à l'heure où les ingénieurs en armement tentent d'abaisser au maximum la caisse de leurs engins blindés, mettre un tank sur pattes tient du suicide. Même le tank sur six pattes du début du deuxième film de patlabor est beaucoup trop haut sur pattes par exemple
La mobilité, qu'on pourrait croire intuitivement plus importante est en fait très limitée (la preuve le lien plus haut) par le problème du bipédisme (donc maintient de l'équilibre) et la complexité qui en découle (le V-22 et ses rotors basculants donne une idée des problèmes d'entretien et de fiabilité entrainé par des articulation complexes). La source d'énergie et la taille des servomoteurs devant faire bouger le tout (qui a intérêt a être sacrément blindé vu la superbe cible que l'engin constitue) sont aussi énormément limitantes...

Si d'aventure les robots humanoïdes trouvent un usage tactique, il seront probablement à l'échelle humaine ou approchant, la gravité n'ayant aucune raison de leur faire plus de cadeaux qu'à nous. Le concept d'armure-exosquelette (Gasaraki, Appleseed) semble moins probable, le développement d'une interface homme/machine étant encore un facteur de complexité supplémentaire autant qu'un facteur limitant (à quoi bon augmenter les capacités de l'humain si on est obligé de limiter cette augmentation parce que l'humain n'est pas en mesure de suivre la machine ?).

Les usages non tactiques de recherche et d'exploration consacrent pour l'instant la chenille et la roue, solution largement plus stables même en terrain très accidenté.
Le fameux engin (suédois je crois) se déplaçant sur six pattes en forêt est une solution au problème d'équilibre, mais semble plus avoir pour but le moindre impact sur l'environnement (il se déplace logique sans tracer d'ornières) que la mobilité.

Reste donc les Japonais avec leurs recherches qui semblent plus tournées vers l'auxilliaire domestique, la vitrine technologique et les retombées induites dans d'autres domaines. :beta:

En attendant, les remake de gundam s'accumuleront (tant que l'audimat sera au rendez-vous...) et les jeux de robots plus ou moins grossiers s'empileront sur les étagères...
Regardez par exemple cette belle vidéo de Chrome hound (qui sort sur xbox je crois) :
http://down.videogamerx.net/news/20050521/sega_next.wmv
Les boites de conserves se canardent à même pas dix mètres de distance ! Le sniper est planqué derrière la facade d'un bâtiment qui n'existe plus à cinquantes mètres à tout casser !
L'intro de Front mission 4 était par exemple un peu plus crédible (même s'il y aurait beaucoup à redire dessus également).
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »