Questions à 1 euro

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#1

Message par cobra83 »

Coucou tt le monde.

J'ai deux questions à vous poser.

La première concerne les aérofreins. Il m'arrive souvent dans le feu de l'action de ne plus savoir si les aérofreins sont sortis ou non, d'autant que, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne leur trouve pas une efficacité fulgurante (je suis sur une install IUC1.02 + FF3). Y a t il un moyen de savoir leur positions à part la vue externe (pas très réaliste)? Il me semble me souvenir que dans des versions antérieures, il y avait une indication sur le HUD. Elle n'existe plus apparemment.

La seconde concerne la sortie de ces fameux dogfights en rond infini, spécialité des débutants :blushing: J'ai lu sur un post ici même, qu'une tactique efficace était la maneuvre des ciseaux.
Celle ci consiste en une suite d'inversions de virages, c'est bien ça ? Mais je ne comprends pas trop à quel moment renverser ?
Une remarque à ce propos, en quoi peut elle casser ces boucles infernales et donner l'avantage au pilote dans Falcon car j'ai l'impression (mais ce n'est peut etre qu'une impression) que dans les simulateurs en général et dans Falcon en particulier, le problème vient du fait que les avions ennemis ont des taux de virage bien meilleurs et aussi une portance qui leur permet de voler à une vitesse largement inférieure à la notre, d'où ma question.

Pouvez vous m'éclairer sur ces sujets ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Salut. Demain matin je dévelloperais la partie dog, un peu trop claqué pour faire ca maintenant.
Par contre pour l'aerofrein, sache qu'in n'y a jamais eu d'indication sur le HUD ca rca n'existe pas en vrai.
Tu as un badeau déroulant a coté de ton panel de train d'attero.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour ta première question, t'as un "instrument" de controle, sur la partie gauche de la console latérale du tableau de bord.



Pour ta deuxième question, on ne peut pas te donner un réponse comme ca de bute en blanc. C'est toute la technique de combat aérien qui doit être édtudiée, ca dépend des perfs des appareils, des vitesses, des alt, etc etc...

pour ça, vois avec un moniteur EDC bien calé en DF-

EDIT : grilled ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Pour les AF, tu as l'indicateur de sortie des aérofreins sur le panel de gauche qui consiste à afficher un rectangle noir rayé de blanc quand ils sont rentrés et par 3 séries de trois ronds blancs quand ils sont entièrement sortis. Selon le degré d'ouverture, tu affiches plus où moins de "ronds" !

Pour le dog, mmmh, je crois qu'il faut pratiquer un minimum avant de comprendre les cours d'Amraam et d'Eutopos :invalid: :rolleyes:

EDIT : il y a foule ce soir :lol:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Pour les aérofreins, si tu écoutes bien, tu entendras un bruit comme une fenêtre ouverte dans une voiture roulant à vive allure (en plus sourd)...Sinon, dans le cockpit, regardes en bas à gauche (près des interrupteurs RWR). Tu as des diagrammes différents suivant les degrés d'ouverture (essaie de trouver dans le manuel SP3).


Sinon, pour les ciseaux, il faut que ton poursuivant soit assez près de toi pour que les ciseaux fonctionnent. Si tu les fais alors qu'il est encore loin, ça n'aura aucun effet.
Sinon, quand tu tournes et que tu sais que tu as tourné plus court que ton poursuivant, tu vires sec dans l'autre sens pendant qu'il continue sur sa lancée.
Quand il bascule à son tour, tu devras déjà avoir basculé dans le sens inverse etc...jusqu'à ce que tu sois derrière lui ou que la situation s'annule.

EDIT : Bordel ! Grillé par plein de monde ! :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

ET pour la roulette de nez(on sait jamais) c'est shift+! :D
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

J'etais le premier hhhhhheeeeeeeeeeeuuuuuuu :lol: :lol: :lol:

Amraam.

Topic author
cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#8

Message par cobra83 »

Merci pour les aérofreins, j'avais pas remarqué sur la console gauche.

En revanche, Pour les Dogs, alors là, c'est un désastre, deux situations :

1- Je suis derriere, je constate que l'ennemi joue principalement sur la basse vitesse, je le suis mais il y a un moment ou inévitablement, je le dépasse pour pas décrocher et à partir de là, seconde situation.

2- Il est derrière et là, tant qu'il y a du kero dans les réservoirs, il reste derrière, une vraie sangsue, j'ai beau tourner, ralentir, accélerer, descendre, monter, il est toujours derrière. J'ai l'impression qu'aucune manoeuvre ne peut le surprendre. Parfois j'arrive à ralentir jusqu'au décrochage et effectivement, il me dépasse ou plutot il vient à mon niveau et donc ne peut plus tirer. Mais je suis obligé de réaccélerer (apparemment lui se contente de faire des zig zag, passe de droite à gauche successivement en attendant ) et ca recommence. Quelque soit le niveau de l'adversaire, je ne parviens jamais à le battre; contrairement à SFP1 ou FB où , sans être redoutable, j'arrive qd même à marquer des points.

Je ne comprends pas bien, comme je le disais, l'ennemi arrive toujours à voler à des vitesses ou je suis en décrochage et son taux de virage est largement supérieur au mien et ce dans tous les cas, à n'importe quelle vitesse, avec ou non l'aide du palo, je ne tourne jamais aussi serré que lui.

C'est vraiment pas evident pour moi. je suis entrain de lire le bouquin d'origine à la page 8-10, comment se dégager d'un chasseur dans les 6h :
- Faites un roulis de 908 puis virage sous facteur de charge maxi
- Placez votre vecteur de portance directement sue le chasseur ennemi.
Bon en théorie, c'est surement très facile mais personellement, après un roulis et un virage facteur de charge maxi, ben l'ennemi est tj dans mes 6h ou presque :angry:

Autre chose, à la page 8-12 Ralentir jusqu'à 150noeuds pour forcer l'ennemi a depasser, ensuite, post combustion et montee à la verticale. la encore je n'y arrive pas. D'abord à 150 noeud il est tj derriere et ensuite malgres la post combustion, Impossible de monter à la verticale.

Ces exemples pour montrer que c'est plusot compliqué dans Falcon (dans la réalité, je ne connais pas) de réussir un dog et, mais vous me montrerez surement le contraire, les ennemis ont un sacré avantage en terme de materiel (taux de virage ou portance à faible vitesse) ou de perception de la situation (à croire qu'ils devinent ce qu'on s'apprete à faire).

Attention, ce n'est pas une critique mais dans ce que je viens d'esprimer, je suis sûr que le problème vient de moi, mais lequel, quelle sont mes erreurs ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1- Je suis derriere, je constate que l'ennemi joue principalement sur la basse vitesse, je le suis mais il y a un moment ou inévitablement, je le dépasse pour pas décrocher et à partir de là, seconde situation
.

fais un YOYO haut si possible-


pour la question numero2 , le mieux ca reste les ciseaux, mais c'est très difficile de t'expliquer comment les faire pour qu'ils soient utiles sans pouvoir te le montrer.

Enfin, sache qu'a avion égal, si le mec fais pas de conneries normalement t'es pas sensé t'en sortir... ^_^
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

cobra 83, tu vas voir que tu n'es pas le seul à te poser ces questions et qu'il y a tout plein de réponses intéressantes :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 55223&st=0
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Merci Dirimant j'allais dire la meme chose. Car en effet tu fait la meme erreur que d'habitude c'est a dire les basses vitesses.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Je crois que ta plus grosse erreur, c'est de calquer ton vol sur celui de ta cible, au lieu de penser à piloter ton propre avion dans son domaine de vol optimal... Si tu imites tout ce que fait un MiG, tu seras fatalement trop lent pour ton F-16. La seule bonne raison de descendre sous les 350 noeuds, c'est de pouvoir échanger cette vitesse contre une solution de tir décisive (en gros, sacrifier l'énergie, pour finir "à l'angle", à la russe quoi !)

Ne focalises pas trop sur l'adversaire, et maîtrise TES manoeuvres, et TA vitesse, et tu verras que tout ira mieux trés vite (contre l'IA en tout cas !)
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Barcode »

salut Cobra83 et à tous,

un peu hors sujet mais si tu as FB/PF un petit stage ça fais du bien à la comprenette "Energie" ;)

je ne pense pas que Merlin, Kaoss et d'autres me contredisent :) ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Je m'ajoute à l'avis de Barcode, voler sur warbirds c'est vraiment pas mal pour comprendre les fondamentaux du dogfight :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#15

Message par Barcode »

;) Wildcat

pour mémoire (on sait jamais) :

Image
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est encore STOPWORKS ca..? je crois que je vais finir par craquer-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Oui, c'est encore le cockpit Stopworks ;)

EDIT: haha, je t'ai bien grillé, Barcode! :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#18

Message par Barcode »

Sir Yes Sir :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#19

Message par Barcode »

t'inquiete ... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#20

Message par cobra83 »

Je vole aussi un peu sur PF et j'y suis plus à l'aise en dog que sur falcon.

Là, à l'instant, je viens de faire un dog contre un Mig 21 (niveau rookie) avec 4 repop : 4 victoires de suite (2 au sidewinder, deux au canon). J'ai arreté pour cause de bingo fuel. J'ai bien maitrisé le combat du 1er au dernier. J'ai réussi à chaque fois à rester derriere ou a me placer dans leur 6h sans décrochage. Je suis assez content de moi là :banana:

Je vais essayer des Mig23 maintenant, puis je tenterai les SU27

Mais je crois que ce sont les Mig29 qui me posent problème et, d'ailleurs, il m'a semblé que je n'étais pas le seul dans ce cas. Qu'ont ils de plus que nos F16 adorés ceux là ? :wacko:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#21

Message par Barcode »

:D c'est pas pareil...

nous on carbure au Jack et eux à la Zoub' ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Les Fulcrum posent un peu le même problème que le Mirage 2000 aux pilotes de Viper: ils peuvent voler à basse vitesse sans problème, là où le Viper ne vaut plus rien, ce qui est un avantage indéniable pour ces deux appareils en ciseaux ou bien quand il faut rester dans les six d'un Viper qui manoeuvre sèchement.
De plus, le Fulcrum dispose d'un rapport poids-poussée très comparable au Viper, ce qui le rend particulièrement dangereux.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
cobra83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 09 septembre 2002

#23

Message par cobra83 »

Pour le Su 27 ca doit être un peu la même chose non ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Complètement! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#25

Message par LudoK »

Salut tout le monde :lol:

J'ai une petite question pour cobra83 : en gunzo tu cherches à shooter les
Fulcrums en "tracking" (solution stable ou tu restes longtemps avec le piper/
funnel sur le bandit bien proprement) ou en "snapshot" (tir d'opportunité ou
tu avoines dans des fenêtres de tir très courtes) ?
Parce que face à un bandit qui tourne mieux à basse vitesse que toi et sauf
erreurs de sa part, le "tracking" est assez difficile à obtenir : à haute vitesse
et fort facteur de charge, tu pourras pas corriger suffisamment ton tir, à faible
vitesse, il virera mieux que toi.
Il faut essayer de "penser" différemment le combat : et l'envisager de manière
moins "propre" (tirs quasi uniquement en forte déflection...) en pensant plus
croisements et extensions que ciseaux et compagnie...

Désolé de m'immiscer dans une conversation de falconneux pour la deuxième
fois en peu de temps, mais certaines problématiques me semblent un peu
universelles :lol: ;)


Bon courage :)


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »