exporter des textures et le replacer avec LodEdito

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#1

Message par frero »

Bonjour,

Bon, je cherche un peu d'aide sur le forum, car j'en ai marre d'embêter tjrs les mêmes (Nanard et amraam) avec mes questions de débutants.. ^_^

Je suis tomber par hasard sur le tuto de nanard, qui est tres bien fait, mais je n'arrive pas à mettre en pratique....Voilà, ce qu'il y est écrit :
-------------------------------------------------------------------------------
- Cliquez gauche sur la texture du tail puis sur le bouton "Export Texture".
- Choisissez un répertoire de travail du nom de BMP et enregistrez la texture dedans. Elle porte le nom du [TextId#].BMP
- Ouvrez ce fichier avec Photoshop : il est en mode indexé. Basculez en mode RVB.
- Faites vos modifications.
- Enregistrez votre résultat au format PSD dans un répertoire appelé PSD, en conservant le même nom de fichier.
- Passez en mode indexé en choisissant une palette adaptative. C'est pas le top, mais au moins vous avez quelque chose que vous pourrez utiliser avec LE.
- Sauvegardez sous le répertoire BMP en conservant le même nom. de fichier que celui que vous aviez ouvert.
- Repassez en mode RVB en remontant le temps à l'aide de l'historique. N'enregistrez surtout pas votre fichier en couleur indexé au format PSD!!
- Repassez sous LE.
- Cliquez gauche sur la texture représentant le tail et cliquez sur le bouton "Replace Texture". Ca y'est vos modifications sont prises en compte.
------------------------------------------------------------------------------------------

Amraam m'a indiqué une autre méthode , mais je n'y arrive pas non plus, je voudrais donc qu'on me dise où je fais une erreur.

J'ouvre bien LE et exporte ma texture (tail n°2070 par exemple) que je nomme 2070.bmp.
J'ouvre photoshop et j'ouvre ce fichier 2070.bmp
Je passe en indexée. et je fais les modifs de mon tail, et l'enregistre en 2070.psd
Je passe en indexé.... et là ? je dois sauvegarder sous le repertoire BMP, mais que dois je sauvegarder ?? mon 2070 que je viens d'indexer , en format bmp ? :huh:
Ensuite je repasse en mode RVB. Je repasse sous LE. Je clique gauche sur ma texture et il me demande de choisir un nom de fichier, je mets lequel ??
En plus, j'ai vu nul part que je devais sauvegarder en mode DDS ?? pourtant ce sont des DDS que j'ai sur ma version de falcon (IUC 1.02).....

Voilà, si des âmes charitables pouvaient m'aider ..... :help:

Merci beaucoup et a+

Frero :)

PS: j'utilise IUC 1.02, photoshop 7.0.1 et Lodeditor 5.01
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Tu sautes des étapes.
Quand tu ouvres ton BMP dans Photoshop, passe de suite en RVB.
Fais tes modifs en faisant des calques chaque fois que tu fais une modif notable.sauve de temps à autre en format PSD.
quand tu estimes avoir fini, resauve. puis fusionne tous les calques et sélectionne "enregistrer sous" et choisis le format DDS.

Un truc, tu dois avoir installé le plug-in DDS dans ton dossier Photoshop !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#3

Message par frero »

je suis désolé, j'ai fais cette manip encore et encore... et ça ne donne rien. en Fait, je change mon tail, je le rend affreux au possible , genre tout rouge, je le sauve en psd, en fusionant tout les calques (j'étais bien évidement en RVB pour toutes les modifs des le debut) , je sauve en DDS, aucun message d'erreur, je ferme tout, je vais chercher ma texture au moment de faire replace texture, et là, aucun problème, il me dis "ok", et pouf... aucun changement, pourtant, je peux te dire qu'il est changer ce tail.... ^_^

J'ai la vague impression que ma manip est bonne mais que le probleme vient d'ailleurs, je ne sais pas, de mon lodeditor peut être, ou d'un pb de repertoire, ou d'un mauvais fichier koreaobj.HDR, ou je ne sais quoi.. si qqun a une idée... elle serait la bienvenue......

Merci ;)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Et si besoin, crée une couche alpha blanche ou tu remplis de noir les zones invisibles (représentées en rose sur le RVB). Ensuite tu rends visibles toutes les couches (Alpha 1 + RVB + Rouge + Vert + Bleu), et t'enregistres en DDS Alpha 1 Bit texture ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

les changements tu les verra dans le Tactical reference ou autre, pas dans LODEditor...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

ah oui :huh: , c'est vrai, je viens de regarder sous falcon et là je vois les changements :huh: alors je me suis casser la tête pendant des heures et des heures, alors que les changements avaient été pris en compte :((

Bon, le principal c'est que cela fonctionne ! merci les gars.
Au fait, j'ai réussi à voir mes changements sous Lodeditor, il suffit d'enregistrer sa figure en mode indexé, puis de faire juste "replace" dans Lod Editor. Là, il va vouloir aller chercher le programme nvdxt qui se situe dans le repertoire de Lod editor. On lui indique le chemin et c'est tout bon !!!

MErci les gars :modob:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Originally posted by frero@9 Apr 2005, 08:35
Au fait, j'ai réussi à voir mes changements sous Lodeditor, il suffit d'enregistrer sa figure en mode indexé, puis de faire juste "replace" dans Lod Editor.
Seul hic, le skin de base est modifié... si tu n'es pas satisfait, tu ne peux plus recommencer de zéro :modob:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#8

Message par frero »

ah ... pas pensé à ça moi.... :rolleyes:

Et ben merci une fois de plus :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Nanard

#9

Message par Nanard »

Il faut que tu te dises que tu exportes temporairement en BMP, juste pour voir ton travail évoluer avec GLLOD.
Une fois que tu es satisfait, tu exportes en DDS pour checker le résultat final dans le jeu. L'avantage du DDS c'est que tu ne pixellise quasiment pas ton résultat final, au contraire du BMP.
Et effectivement, comme dit Scrat, tes fichiers PSD doivent TOUJOURS être enregistrés en RVB. Sinon, tu vas avoir des textures toutes vilaines.

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#10

Message par frero »

ok, je commence un peu à comprendre tout ça......

Quand j'aurai compris à 100 % je ferais peut etre aussi un petit topo, mais pour les débutant de chez débutant, histoire d'apporter une pierre de plus....

a+ et merci pour ces infos :)

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#11

Message par Benbozz »

bonjour à tous. Je suis dsl mais je suis un débutant en skin et en photoshop, donc j'ai bien téléchargé tous les dds, tous les logiciels, le tuto, j'ai tout mis en place.

"- Ouvrez ce fichier avec Photoshop : il est en mode indexé. Basculez en mode RVB.
- Faites vos modifications.
- Enregistrez votre résultat au format PSD dans un répertoire appelé PSD, en conservant le même nom de fichier.
- Passez en mode indexé en choisissant une palette adaptative. C'est pas le top, mais au moins vous avez quelque chose que vous pourrez utiliser avec LE.
- Sauvegardez sous le répertoire BMP en conservant le même nom. de fichier que celui que vous aviez ouvert.
- Repassez en mode RVB en remontant le temps à l'aide de l'historique. N'enregistrez surtout pas votre fichier en couleur indexé au format PSD!!"

Et là, je ne comprend plus rien. Qu'est ce que le mode RVB? Que signifie indexé? Palette adaptative...

J'ai réussi à faire tout ce qu'il y avait marqué avant (sauvegarder les textures, fais mes modifs...) :help: me please.

Benbozz
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »