X 45 et palo maison wingman volant jaune

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#1

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
petite question
comment avec un X45 et un volant logitech wingman jaune
je peux me servir des pédales de frein et d'accélerateur
pour fonctionner comme un palonnier?
je possédait un sidewinder pro avec lequel
cette manip était possible
en attribuant le palo dans les commandes hotas de PF
aujourd'hui avec l'install du X 45 je ne trouve pas de soluce
si qq'un a cette config ou similaire chez lui
je suis preneur
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

:huh: ça dépend, si ton volant Logitech Wingman est branché sur le port jeu, ça ne pose pas de problème, tout au moins avec les logiciels récents qui acceptent deux joysticks. En effet on peut avoir deux joysticks branchés en même temps, un sur le port jeu et l'autre sur une prise USB.

Par contre si les deux sont sur port USB, alors là ça ne marchera pas (tout au moins à ma connaissance).

Personnellement j'ai un X52 sur port USB et un ensemble palonnier + joystick sur port jeu et ça marche avec la plupart des simus (Falcon 4, Lock On, Strike Fighters, FS2004, CFS2, IL2) il suffit de déclarer dans le setup quel axe de quel joystick est utilisé pour le manche, le palonnier, la manette des gaz etc..
A la chasse bordel !!!!!!

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

Salut Wipon34

j'ai le meme volant que toi et pour pouvoir m'en servir comme palonnier j'ai du :

1/ ouvrir le pedalier et changer le sens des connecteurs qui se trouvent sur les potards.

2/ couper le cable un peu avant la fiche de style "ps2" qui le reliait au volant.

3/ couper (mais pas à raz, si un jour tu changeais d'avis;) ) les fils du potard "palonnier" sous la manette de gaz, sans oublier d'isolers les "moignons".

4/ souder les fils du pedalier sur les fils du potard de la manette de gaz

ça fonctionne tres bien mais il te faut choisir "avion ou voiture" car ensuite il te faudrait tout refaire à l'envers ;) si tu veux aller faire un Gtr ou NFSU2 :D

à+
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#4

Message par wipon34 »

bonjour à tous :D
merci les gars pour vos réponses :jerry:
j'ai écrit dans un moment de déprime :wacko:
puis j'ai repris le boulot à zéro :angry:
sur ports usb j'ai d'abord mis le x45 puis ensuite et seulement ensuite le wingman.
et ça marche. :smartass:
vos deux soluces néanmoins m'intéresse ;)
Loneman : quand tu ecris setup . setup de windows ou du simu
peux -tu m'être un peu + explicite . Merci d'avance ;)
Barcode : si tu peux mettre en ligne 1 photo num de ta bidouille ,je suis preneur. :beta:
Encore merci les gars pour vos aides respectives : :jumpy:
MOi je suis content d'avoir un système à 100 Euros ( 82euros le x45 et 15 euros d'occaze le pédalier) :drool:
qui me permette de voler presque pour de vrai. :P
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Wipon34,

ravi de pouvoir parfois rendre un peu service :)
pour les photos numerique désolé je n'ai pas d'appareil :(

de toutes façon c'est mieux quand on peut faire simple comme tu viens de le faire :) :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#6

Message par Loneman »

;)
Loneman : quand tu ecris setup . setup de windows ou du simu
peux -tu m'être un peu + explicite . Merci d'avance
Je parlais des setup des logiciels, dans Falcon 4 par exemple on peut affecter les axes des joysticks en fonction de ses gouts et de son matériel.

Personnellement j'ai affecté les axes x et y du X45 (sur port USB) au manche, l'axe throttle du X45 à la manette des gaz et l'axe du palonnier de mon second ensemble (joystick + palonnier au pied, branché sur port jeu) pour le palonnier évidemment.

J'espère que j'ai été clair.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#7

Message par wipon34 »

bonjour à tous
merci loneman de tes précisions
avec tout ça je vais pouvoir m'en sortir
toute ma gratitude à vous deux
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

malchik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 avril 2002

#8

Message par malchik »

Et pour ceux qui comme moi ont un palonier en port jeu et pas de port jeu sur la machine, il existe des convertisseurs port jeu/port USB et on peut utiliser le palo RCS et le X45 tt les deux en USB. Ca marche très bien et pour ce qui est de l'immersion et du pratique, y'a pas mieux! :kid:
За Родину!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »